Problème récupération email

  • Auteur de la discussion Lauryn50
  • Date de début
L

Lauryn50

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour d'Android sur mon smartphone, j'ai un gros problème de récupération des emails : si le téléphone est en veille, il ne récupère aucun message. Pour que la récupération des emails fonctionne, il faut que je le sorte de veille (il procède alors tout seul à la récupération sans que je ne touche à rien).
J'ai essayé avec K9 Mail et GMail, même souci avec les deux, que ce soit en WiFi ou en 4G.
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Sony Xperia Z3 Compact
Android 7.0
Build 32.3.A.2.33
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #2
Hello
c'est normal, quand ton écran s'eteind il met en veille toutes les applis par defaut.

il faut que tu regardes dans les parametres batterie et tu décoches la mise en veille de ton client mail à L'extinction de l"écran
 
L

Lauryn50

Membre
Inscrit
26 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Il ne le faisait pas avant, ça me paraît bizarre.
Je suis allée dans les paramètres de la batterie, je n'ai aucun réglage de cette sorte. J'ai juste l'optimisation de la batterie et aucune application n'est cochée.

EDIT : bon, justement, il faut cocher l'application dans l'optimisation de la batterie. Je trouve ça débile, surtout que ce n'était pas nécessaire avant le passage en 7.0. Enfin, a priori maintenant ça fonctionne. Merci !
 
dug30

dug30

Modérateur de secteur
Inscrit
1 Décembre 2013
Messages
4 831
Points
63
  • #4
c'est une fonction de Nougat pour économiser la batterie, donc tu ne l'avais pas sous MM
 
Haut Bas