[RESOLU] Problème RECOVERY

  • Auteur de la discussion titi42
  • Date de début
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #1
Bonsoir je suis nouveau je possède un WIKO SLIDE, j'ai installé la ROM Wiko KIKAT V12 et lorsque je veux sauvegarder mes données en recovery celui ci me met comme message: Error not card.
cependant ma carte SD est bien reconnu dans le téléphone en "Stockage"

Si une personne peut m'aider à régler ce problème de recovery sans toucher à la rom et les données personnelles et applications, merci
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème RECOVERY

Bonjour

tu es root avec un recovery custom?
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #3
Re: Problème RECOVERY

désolé pour le retard merci pour ta réponse, aucune idée je pense que le recovery était avec la room kitkat V12, j'ai vu qu'il y avait une mise à jour peut-être la faire!!
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème RECOVERY

Donc, sans recovery custom, tu ne peux pas faire de backup par ce biais là. Il te faut rooter d'abord et installer un recovery pour y faire un backup.
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #5
Re: Problème RECOVERY

ok il est rooté cependant as-tu une idée du recovery que je peux installer, j'ai vu le TWRP est bien mais y en a t-il un pour slide, j'ai fait recherche sur internet mais pas évident, merci pour ton aide
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problème RECOVERY

Jette un oeil par ici :
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #7
Re: Problème RECOVERY

par contre le fichier "BETA-SuperSU-v2.06.zip" n'est plus disponible, ok je vais le tenter et te tiens informé
 
T

Tardis

  • #8
Re: Problème RECOVERY

Prends une version plus recente de SuperSu ;)
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #9
Re: Problème RECOVERY

Bonsoir désolé pour retard, j'ai pris une version récente de SuperSu cependant lorsque je fais mon backup cela se passe bien sauf que j'ai l'erreur:
Can't mount /data
c'est la seule erreur que j'ai, d'autres sugestions, merci
 
T

Tardis

  • #10
Re: Problème RECOVERY

Tu fais bien ton backup depuis la sd interne vers la sd interne?
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #11
Re: Problème RECOVERY

dois-je faire absolument la mise a jour rom v17 kitkat puisque je suis en rom v12 kitkat, ce serait bête si cela ne marche je ne pourrais pas installer ma sauvegarde
 
T

Tardis

  • #12
Re: Problème RECOVERY

Qu'est-ce que tu cherches à sauvegarder? Sinon, tu peux utiliser Titanium backup qui fait d'excellentes sauvegardes.
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #13
Re: Problème RECOVERY

Bonjour, je voulais surtout sauvegarder tout mon système avec applis de manière à le restaurer en cas de mise à jour vers la Rom V17 kitkat de wiko slide, je ne pense pas que titanium fasse la meme chose
 
T

Tardis

  • #14
Re: Problème RECOVERY

Faire un nadroid backup dans ton cas est idiot : si tu sauvegardes tout ton système en V12, il restaurera carrément une V12.
Il vaut mieux se contenter de ne sauvegarder que les applis et données perso (comptes, sms, contacts, etc). Du coup, Titanium prend tout son sens puisqu'il permet de choisir précisément ce qu'on veut sauvegarder.
Si tu loupes ton nandroid et que tu ne restaures qu'une partie du système, ca finira en brick.
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #15
Re: Problème RECOVERY

ok merci pour les infos bon je vais tenter la v17 update, merci
 
T

Tardis

  • #16
Re: Problème RECOVERY

Avec plaisir. Fais bien tes sauvegardes avant ;)
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #17
Re: Problème RECOVERY

bon du coup en faisant une mauvaise manip, mon téléphone reste bloqué sur l'écran de démarrage, j'ai pu aller en mode recovery j'ai fait un wipe data et reset factory et rien à faire reste toujours bloqué sur la page de démarrage.
Le pire c'est que les Roms Wiko SLIDE sont des fichiers .exe

avez-vous une idée, merci

Edit : ca y est c'est réglé j'ai pu réinstaller la rom :frime1:
 
T

Tardis

  • #18
Re: Problème RECOVERY

Salut

Tant mieux :super:
Tu as suivi la procédure Wiko au final?
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #19
oui j'ai pu accéder au recovery faire un wipe/data et factory/reset et ensuite remettre la ROM de wiko par l'interface du logiciel wiko et tout es reparti nickel, avec par la suite un recovery tout neuf, voili voilà
 
T

Tardis

  • #20
Bonne nouvelle, et merci pour ton retour :wink:
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #21
de rien merci pour ton aide
 
T

Tardis

  • #22
Avec plaisir :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas