[Résolu] Problème reconnaissance USB PC - Xperia Z5P

  • Auteur de la discussion stradilux
  • Date de début
S

stradilux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #1
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai depuis quelques semaines un problème assez gênant, mon PC ne reconnait plus mon Xperia Z5 Premium en connexion USB pour le transfert de données.
Lorsque la version d'android était sous Marshmallow, celui se connectait au PC sans sourciller, et j'avais accès au fichier de stockage interne + stockage carte SD, ce qui me permettait d'effectuer du transfert de data ( j'ai bien le débogage USB activé ainsi que le mode MTP ).
Mais voilà que depuis que j'ai effectué la mise à jour vers Nougat ( Rom officielle ), je n'arrive plus à avoir accès aux fichiers de stockage du téléphone depuis mon PC ( qui tourne sous Windows 10 , soit dit en passant ).
J'aimerai résoudre ce malencontreux problème car jusqu'à ce jour,sachant que :
- Xperia companion ne détecte pas mon smartphone sous N mais le faisait bien sous MM.
- J'ai remplacé mon câble USB qui me sembait défectueux par un neuf, ça n'a rien changé.
- J'ai testé tous les ports USB de mon PC, mais ça ne change rien.
- Le smartphone sous Nougat est reconnu dans un autre PC que le mien tournant aussi sur Windows 10.
- J'ai vérifié les paramètres du téléphone et ce sont les mêmes qu'auparavant.

Je sollicite donc votre aide pour avoir plus d'éclaircissement sur le sujet, merci d'avance !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
Re: Problème reconnaissance USB PC - Xperia Z5P

Bonsoir,
vu que ton téléphone est détecté avec la meme configuration sur un autre pc sous windows 10 je pencherais plus pour un probleme sur le PC et non sur le smartphone
as tu essayé de désinstaller/réinstaller les pilotes ?
 
S

stradilux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #3
Re: Problème reconnaissance USB PC - Xperia Z5P

C'est bon j'ai résolu le problème, il s'agissait bien d'un problème avec mon PC, j'ai réinstallé le pilote MTP dans le gestionnaire de périphérique et la reconnaissance s'est faite d'elle même.
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
Re: Problème reconnaissance USB PC - Xperia Z5P

parfait :super:
je m'en doutais que ça venait du pilote :wink:

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici :wink:
 
S

stradilux

Membre
Inscrit
29 Octobre 2016
Messages
3
Points
1
  • #5
Merci de m'avoir quelque peu orienté sur la démarche à suivre Tekken , à bientôt ;)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #6
Content d'avoir pu t'être utile et surtout que tu ais pu résoudre ton problème :D
 
Haut Bas