Problème reconnaissance carte SD

  • Auteur de la discussion Dragko
  • Date de début
D

Dragko

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #1
Bonjour à tous !

Utilisant énormément le stockage de mon portable , j'ai récemment acheté une carte micro SD de 32 giga . J'ai bien entendu d'abord verifié sur la fiche technique de mon téléphone portable si il était extensible jusqu'a 32 giga , et c'est son maximum .

Mais j'ai un problème très énervant . Les données de ma carte SD sont accessibles une fois sur deux . La plupart du temps , je n'ai aucune musique dans mon lecteur , ni d'images , et mon téléphone indique qu'il n'y a aucune carte SD, alors qu'elle y est . Pourtant lorsque je retire ma carte SD alors que mon téléphone est allumer il m'indique bien "Carte SD retirée" mais quand je la remet mes données ne sont toujours pas la . Pour les retrouver , je dois redémarrer mon téléphone .J'ai essayer des appli qui rescanne la carte SD , rien . Je précise que j'ai une rom custom , Cyanogen mod 10 . Est il possible que ce soit du à ça ? Sinon , je suis ouvert à chacune de vos propositions et je vous remercie d'avance pour vos réponses .
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #2
Salut

Plusieurs piste à explorer

Sauvegarde la SD sur le pc puis formate ta carte SD depuis ton portable.

Essaye avec une carte SD pour vérifier l'état du lecteur

Le formatage devrai aider !
 
D

Dragko

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #3
J'ai déja essayé le formatage depuis le portable , le problème persiste .
Avant j'avais une carte SD de 8 giga et elle fonctionnait très bien .
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #4
Carte SD qui vient de ou ? Car c'est peut-être une contrefaçon...
 
D

Dragko

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #5
De C-Discount . C'est celle ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Les avis sont pour la plupart positifs .
 
D

Dragko

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #6
Je viens de remarqué quelque chose , lorsque la carte SD est lue par l'appareil quelques temps après elle n'est a nouveau plus lue et mon portable m'indique que la carte a été retirée alors qu'elle est toujours dans l'appareil . Je suis donc obligé de le redémarrer et c'est juste insupportable . J'ai essayer de reformater ma carte en FAT32 et NTFS mais ça ne change rien . S'il vous plait proposez moi n'importe quoi je suis à court d'idée et c'est vraiment énervant comme problème .
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #7
La SD ne m'inspire pas confiance :/ trop low cost pr du 32go tente un remboursement..
 
FAJO

FAJO

Membre VIP
Inscrit
22 Septembre 2011
Messages
7 955
Points
38
  • #8
Bonsoir, tu peux essayer sdformater, sa nettoie en profondeur
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Bonne soirée
 
D

Dragko

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #9
Flambyby a dit:
La SD ne m'inspire pas confiance :/ trop low cost pr du 32go tente un remboursement..
Le remboursement est impossible car elle vient d'usine , es tu sur que le problème viens de la carte SD ? Est il possible que le portable supporte mal les SD à grand espace de stockage ?

FAJO a dit:
Bonsoir, tu peux essayer sdformater, sa nettoie en profondeur
Merci je ne connaissais pas ce logiciel il est super pratique , malheureusement il n'a pas fonctionner ...

Une autre idée ?
Je viens aussi de remarquer que lorsque je met des apk ou des vidéos dans ma carte SD et que je les ouvre le fichier est en erreur . Alors que les musiques fonctionnent (la fois ou la carte SD est lue par l'appareil) . Alors ce problème est vraiment bizzare et .... emmerdant ....
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #10
C'est quoi comme portable ?
 
D

Dragko

Membre
Inscrit
18 Avril 2013
Messages
11
Points
0
  • #11
C'est un huawei y 300
 
Flambyby

Flambyby

Membre VIP
Inscrit
12 Octobre 2012
Messages
2 505
Points
36
  • #12
De mon point de vue c'est ta SD qui est pas génial..
 
Haut Bas