Problème réception réseau mobile

  • Auteur de la discussion Painjacquet
  • Date de début
P

Painjacquet

Membre
Inscrit
19 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Je viens vous exposer mon problème afin de, je l'espère, le résoudre car il est relativement gênant. A noter qu'SFR n'a pas résolu ce souci ..
Je m'explique, depuis disons moins de 1 an, mon téléphone commence à avoir un problème de réception de SMS et/ou appels alors que le signe de réseau n'est pas barré. Celui-ci a toujours des barres.
Les gens m'envoient en fait des SMS ou m'appelle, sauf que je ne reçois ni les SMS ni les notifications d'appels. Ce n'est que lorsque j'aurai envoyé un SMS que mon téléphone m'indiquera les notifications de SMS et d'appels manqués. Je ne sais pas si je me fais comprendre ..
C'est comme si le réseau mobile de mon téléphone se mettait en veille et ne recevait plus aucun SMS ni appels (alors que le signe de réseau n'est jamais barré) et que j'avais besoin d'envoyer un SMS derrière pour "réveiller" ce réseau et recevoir ce qu'on m'avait envoyé.

SFR m'a changé la carte SIM. Apparemment sans succès car j'ai toujours le problème. J'ai également enlevé le mode "eco d'énergie".

Quelqu'un a t-il déjà eu ce problème ? Si oui comment l'a t-il résolu ? Mon téléphone est un Galaxy S4 9505 acheté il y a maintenant 1 an et quelques mois.
Merci d'avance

Cordialement
 
A

Anonymous

  • #2
Hello, tape *#1234# sur le clavier d'appel et écris ce que tu vois merci.
 
K

Kanson26

Membre
Inscrit
28 Octobre 2013
Messages
16
Points
1
  • #3
Salut, pas vraiment d'aide de ma part, mais je rencontre le meme soucis depuis pas mal de temps également .
Flash rom complète (modem + BL) n'ont rien changer au problème .
J,'ai remarqué par contre, que des apps genre greenify, ou même le task killer de TouchWiz ferme en quelques sorte les fonctions téléphoniques de bases (le data n'est pas touché, les mails passent sans problème) .
Pour ma part, un envoi de sms à soi meme ou un bref appel vers le répondeur font repartir le tout. J'ai rien trouvé d'autres. (J'suis sous Imperium Rom V13, modem GNG8)
L'heure des événements manqués est alors faussé, celui de réception est indiqué.
 
A

Anonymous

  • #4
Essaie un autre kernel. Et ou modem et bootloader plus récents
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #5
modem gng8 que des soucis pour moi, le dernier semble aller mieux... à confirmer
 
A

Anonymous

  • #6
Lequel le dernier ?
 
T

takamaka

Membre
Inscrit
16 Novembre 2014
Messages
24
Points
1
  • #7
Le GNJ8... Il semble au poil pour ma part
 
A

Anonymous

  • #8
Re: Re : Problème réception réseau mobile

Oui il est très bien.[emoji6]
 
Haut Bas