Problème RAZR HD bloqué sur logo Warning Bootloader Unlocked

  • Auteur de la discussion Cyril Le Dob
  • Date de début
C

Cyril Le Dob

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #1
Bonsoir,

Nouveau sur le forum je me présente, et m'excuse d'avance si je fais des erreurs de procédure.
Je m'appelle Cyril, et je suis l'heureux possesseur d'un MOTO X 2nd Gen.
Donc je me suis lancer dans le "flashage" sur mon ancien téléphone RAZR HD et voilà la suite vous la connaissée ! :super:

Voilà j'ai essayé d'installer une rom custom sur mon téléphone "CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)".

Tout c'est bien déroulé au début,

Déverrouillage Ok,
Installation recovery et Backup deuis Philz touch Ok aussi.

Ensuite tentative de flash depuis Philz touch, en suivant cette procédure:

- Installer le CWM approprié selon votre version du bootloader (voir tuto ci-dessus) Ok
- Télécharger la rom et les gapps Ok
- Sauvegarder vos données et faite un backup ! Ok
- Format system Ok
- install rom "Operation aborted"
- install gapps
- format data
- format cache
- reboot

Problème maintenant le téléphone reste sur le logo Warning Bootloader Unlocked et à chaque redémarrage c'est la même chose!

Voilà si quelqu'un peu m'aider! :oops:
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonsoir
Il reste bloque sur warning unlock car la ROM ne c est pas installé, essaye de la reflashé
 
C

Cyril Le Dob

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
Salut et merci pour la réponse.
Problème c'est que je n'arrive pas à redémarrer en mode boot car toujours ce logo ...
 
L

lohanbarth

  • #4
Reste appuyer un long moment sur les Boutons pour redemander en bootloader
 
C

Cyril Le Dob

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #5
Salut et merci,
J'essaie ça demain car je ne suis plus à la maison vers le tel et je reviens.

Mais bon gros doute car déjà essayé.

 
C

Cyril Le Dob

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #6
Salut,

Désolé pour le temps de réponse mais pas bien eu le temps aujourd'hui de gratter sur ce téléphone!

Bon après moult tentatives j'ai enfin pu redémarrer le téléphone en mode Boot,
J'ai donc maintenant le téléphone avec le recovery d'ouvert.

Un conseil avant que je ne me lance,
à mon avis mon Philz Touch n'est pas à la bonne version(c'est la 6.0.4.5 que j'ai d'installée) pour Flasher la ROM "CyanogenMod 11 (Android 4.4 KitKat)"

Ma question, est ce pour cela que le flashage à planté? :oops:

Si c'est le cas, je peu reprogrammer le philz touch depuis lui même? si oui quelle version je dois mettre? sur la carte SD
Ou bien est ce que je dois jouer la sécurité et reflasher une ROM officielle (Orange au départ en 4.1.1), et retenter le tout après avec les bonnes versions. Une fois que le téléphone redémarrera bien sur car là il n'y a plus que le Bootloader d'installer si je comprends bien vu que j'ai fais le Format Système? :super:

Merci d'avance pour votre aide.
Cyril
 
L

lohanbarth

  • #7
bonjour,
oui le problème peut venir du recovery
voici le dernier >>>[TUTO] PHILZ TOUCH RECOVERY 6.58.7 RAZR HD<<< pour 4.4.4
ou le >>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
<<<
mais attention c'est recovery sont pour kitkat et non pour JB ton problème peut venir que ton bootloader et trop ancien pour la rom ,j ai eux ce problème sur le moto g ,il a fallu que je l upgrade vers lollipop pour pouvoir installé des rom en 5.1,car sinon impossible de les installés
 
C

Cyril Le Dob

Membre
Inscrit
16 Mai 2015
Messages
5
Points
0
  • #8
Salut,

Je viens de voir ta réponse et je t'en remercie,

Le seul bémol c'est que si j'ai bien compris il faut que je mette ces fichiers sur ma carte SD afin de passer par la commande FastBoot!

J'ai juste peur que le téléphone me refasse le même coup de ne pas vouloir redémarrer sur le recovery!!!

Sinon le lien pour le téléchargement de CWM est mort,

Je viens de réinstaller le backup que j,avais fais et tout est comme avant. avec la ROM JB d'orange :frime1:

Je vais essayer de trouver tous les fichiers nécessaire et refaire un test. (CWM et Rom en même temps pour être sure si t'as un lien je suis preneur)

En tout cas merci pour ton aide et à bientôt car j'aurai surement besoin d'aide... ! :wink:

A+ Cyril
 
L

lohanbarth

  • #9

Sujets en relation

Haut Bas