Problème RAM

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

  • #1
Bonjour à tous,

Depuis que j'ai passé mon Nexus 5 sous lollipop, ma consommation de RAM monte très vite à 1,5Go, ce qui m'oblige à redémarrer mon téléphone toutes les demi-journées, car les applications sont lentes, et se ferment. J'ai réinitialisé mon téléphone, je suis passé sous 5.0.1 avec une factory image, mais rien n'a changé.
Je ferme pourtant toutes les applications, et j'ai même congelé celles qui me servent peu (mon téléphone est rooté).
J'ai vu sur différents sites que je ne suis pas un cas isolé, mais je n'ai trouvé aucune solution.

Savez-vous s'il est possible de faire quelque chose, ou bien si la seule solution est d'attendre la prochaine màj ?

Merci d'avance de votre aide.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #2
Salut,

Tu utilises quel genre d'applications?
J'ai un N5 sous lollipop 5.0.1 et je n'ai jamais eu ce problème, en moyenne il me reste 0.8~1.2 GO de libres dépendant de l'utilisation et le tel reste plus de 5 jours sans reboot.
 
A

Anonymous

  • #3
Merci de ta réponse.

J'utilise essentiellement chrome, l'application de Google pour la musique, le Play store, Wolfram alpha, Amazon app, Textra, Gmail, et d'autres de ce genre, puis CCleaner, pour voir ma consommation, et Clean Master, pour bloquer des autoruns. J'ai essayer quelques sans cette dernière, et c'est encore pire...
J'en rajoute quelques unes : YouTube, Le Monde, Light flow (pour les notifications), et apex launcher.
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #4
Ca fait pas mal d'applications mais pas de quoi faire ramer le téléphone. Tu fermes les applis que tu n'utilises plus via le multitaches?

Le probleme peut aussi venir d'une application en particulier, y en a qui sont peut être pas bien optimisées pour lollipop (Ex de viber qui maintenait mon wi-fi actif)
 
A

Anonymous

  • #5
Oui, je ferme systématiquement les applications que j'utilise. Il n'y quasiment aucune application utilisateur qui tourne en arrière plan : seulement light flow, Textra, Apex, Clean Master, et Facebook, que je peux supprimer s'il le faut, car elle ne me sert quasiment pas.
Je devrais changer mon appli SMS, pour voir ?
 
A

Anonymous

  • #6
Je viens de relire ton dernier message, et je précise donc que j'ai plusieurs dizaines d'applications sur mon téléphone ; je n'ai cité que celles que j'utilise régulièrement. Congeler ne suffit pas, il faudrait que supprime ?
 
mozz

mozz

Membre
Inscrit
22 Juillet 2012
Messages
297
Points
16
  • #7
Pas forcément, ça peut venir de n'importe quelle application.

Le mieux pour commencer, c'est de redemarrer en mode sécurisé, tu regardes si le problème persiste ou s'arrête.

Si ça s'arrete, cela veut dire qu'il s'agit bien d'une application, dans ce cas tu les teste une par une. Ma méthode, c'est des les arreter (forcer l'arrêt) et de les rédemarrer une par une et d'observer à chaque fois
 
A

Anonymous

  • #8
D'accord, je vais essayer. Merci.
 
A

Anonymous

  • #9
Mais ce n'est pas étonnant que cette application n'apparaisse pas dans la liste de celles qui utilisent le plus de RAM, ou de batterie ?
 
A

Anonymous

  • #10
J'ai fait ce que tu m'as dit, j'ai supprimé - en fait congelé - certains app qui consommaient pas mal, mais le problème persiste. Au total, j'ai dû gelé pas moins de 30 applis, ce qui a fait baissé ma consommation moyenne de 200Go (à vue d'œil), mais elle reste forte, et les ralentissement se font vite sentir. Grosso modo, en démarrant le téléphone je suis à 700Mo, dix minutes après je suis à 1Go, et quand je commence à utiliser des applis, que je ferme dans le multitâche après utilisation, je me retrouve très vite dans les 1,4, voire 1,5...
 

Sujets en relation

Haut Bas