Problème pour la MàJ v10h/root

  • Auteur de la discussion Keets
  • Date de début
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour à tous!

J'ai un petit soucis avec mon G3. En effet, dès le premier jour j'ai rooté mon téléphone, jusque là ça va car je pouvais quand même faire les MàJ qu'il m'était proposé, je suis actuellement en v10e
Par contre, le problème commence avec leur dernière MàJ, la v10h.
Je vois qu'une MàJ est disponible, alors je la télécharge, je lui demande de me l'installer (comme la dernière MàJ que j'ai fait), mon téléphone redémarre et commence l'installation. Et la PAF! Erreur machin truc, et lorsque que mon téléphone se rallume j'ai un message comme quoi mon téléphone est suspecté d'être root (Ah bon? :langue2: ) et que cette MàJ ne fonctionne pas sur les téléphones rooté!
Donc je vais dans superSU, je vais sur la ligne pour faire un dérootage complet. Impeccable, ça à l'air d'avoir fonctionné. Je vérifie quand même avec Root Checker: Oui il me dit que je ne suis plus rooté.
Donc je retélécharge la MàJ, je relance l'installation et... *roulement de tambours* ... PAF! La même chose que tout à l'heure!

C'est donc pour cela que j'ai besoin de votre aide! :D
Comment voir si mon root à réellement bien été enlevé? Et si non, comment faire?

Autre détail, je ne peux plus rooté mon téléphone avec TowelRoot car j'avais déjà fait une MàJ pour passer en v10e et TowelRoot ne prend pas en compte cette version! Donc j'irais root avec PurpleDrake une fois cette satanée MàJ faite!
 
dqrk

dqrk

Membre
Inscrit
23 Mai 2012
Messages
35
Points
6
  • #2
Je te dirais de faire une sauvegarde avec le logiciel LG, puis de réinitialiser ton tel.
Mettre a jour, rooter avec la nouvelle méthode puis remettre tes données.
 
L

le fab

Membre
Inscrit
10 Septembre 2014
Messages
25
Points
1
  • #3
hello

chez moi la maj ota en 10h orange est passé sur une 10e rooté (et tjrs rooté)

Fab
 
K

Keets

Membre
Inscrit
14 Septembre 2014
Messages
13
Points
0
  • #4
Ah bon? Elle est passée? Tu as bien de la chance, pourtant j'avais essayé plusieurs fois moi...

Et oui mais j'avais vu que même en réinitialisant son téléphone, le root pouvait rester? Parce que d'après root checker je ne suis plus root, mais d'après LG, je le suis toujours!
 

Sujets en relation

Haut Bas