Problème pour copier des images depuis un Nikon D800

  • Auteur de la discussion Michel de Pibrac
  • Date de début
M

Michel de Pibrac

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous

D'abord voilà ma config:
  • Samsung Tab 10.5 sous lollipop, mais le problème existe déjà en kitkat
  • Cable OTG (qui fonctionne)
  • Cable USB 3
  • lecteur carte USB 3
  • Nikon D800 avec une carte SD
  • Photo Mate R2
  • DslrDashboard

Je souhaite copier les images directement entre l'appareil photo (D800) et la tablette pour cela je les connecte via le cable USB3 + cable OTG.

Voici les différentes variantes que j'ai essayé sans succès. Je précise que lorsque j'allume le D800 il est reconnu par la tablette :
  • j'essaye de passer par l'application Mes Fichiers ou autres ES Explorer, le D800 n'est pas visible. Par contre ma clé USB lecteur de carte fonctionne.
  • j'utilise Photo Mate R2 qui me propose de les copier dans le répertoire /storage/emulated/0 j'ai aussi essayer dans d'autres répertoire sans succès. Il reconnait bien mon appareil je vois son nom en haut à gauche. Après de longues minutes je stoppe.
  • j'utilise maintenant DslrDashboard qui me propose de naviguer sur la carte de mon D800, je vois les photos (sous formes de vignette) mais il n'arrive pas à les copier, mais je retrouve les fichiers créés avec une atille nulle.
  • et si j'essaye Galerie là ça plante direct !

Par contre quand j'utilise DslrDashboard qui me permet de piloter mon D800 et de prendre une photo il arrive à la copier sur ma tablette sans problème :roll: ça donne l'idée qu'il copie directement depuis la mémoire du D800 sans passer par la carte.

J'ai contacté Samsung qui m'explique qu'il ne supporte cette fonction, Nikon me dit qu'il supporte MTP ou PTP (Media ou Picture Transfer Protocol) sans problème et Photo Mate R2 & DslrDashboard ne comprennent pas d'où vient le problème.

et vous ???

d'avance merci pour votre aide

Michel
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Sujet déplacé dans la bonne section.
 
M

Michel de Pibrac

Membre
Inscrit
29 Mars 2015
Messages
3
Points
0
  • #3
merci :roll:
 

Sujets en relation

Haut Bas