Problème pour changer droit d'un dossier (chmod777)

  • Auteur de la discussion Torhlink
  • Date de début
T

Torhlink

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

Mon problème initial est que j'ai un émulateur de GBA (gba emu.free mais même problème avec gba emulator) sur mon tel qui ne me permet pas de sauvegarder les jeux. Après plusieurs recherches j'ai défini que la solution serait d'attribuer les droits maximum au dossier de sauvegarde présent sur ma carte SD. C'est a dire les droit en écriture, lecture et je sais pas quoi ^_^" (r,x w).

J'ai d'abord tenter de passer en ssh via file zila et sshdroid. Mais ca ne marche pas, file zila me dit "permission denied" quand je tente de changer les droit du dossier.
J'ai donc rooter mon telephone en espérant avoir plus de droits mais cela n'a rien changer, j'ai toujours "permission denied" d'indiqué.

Dans un second temps, vu que mon phone est rooté, j'ai essayé de changer directement dessus avec l'explorateur de fichier Total Commander (je lui ai donné les droits roots). Mais dans ce cas il me dit "fonction réussie" mais ne change rien, si je reviens dans les propriétés mon dossier est en code 771 (le x qui est coché mais me manque read et write qui sont les permissions que je veux donner....). Pareil si je reboot, la modif est pas prise en compte (je fais redemander le phone, si faut juste l’éteindre violemment dite le moi et je teste ^_^").

J'ai créer un dossier sur la mémoire du telephone et essayé les même choses avec le même résultat.

Je ne comprend pas ce que je fais mal vu qu’apparemment c'est une action simple a réaliser....

Mon téléphone est un Galaxy S4 advance (i9506) sous android 5.0.1. Si besoin de plus d'infos demandez moi.

Si vous avez des idées ou des solutions n'hésitez pas, quand je cherche sur internet je ne tombe que sur des forum linux, pas android ^_^"...

Et notez que je n'ai pas de compétence technique particulière, j'ai fais tout ce que je cite grace à des tutos....

Merci pour les réponses !

Torhlink
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #2
T

Torhlink

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci pour la réponse je vais essayer.

Mais comme j'ai eu des souci avec le root je l'ai enlevé, et j'ai installé 3 autres émulateurs pour au final en trouver un qui fonctionne (il sauvegarde l'état du jeux).

Néanmoins je vais continuer à essayer de comprendre pourquoi je ne peux pas changer l'état de mes dossiers sur mon tel. Je reviens vers vous si j'ai des questions.

Merci !
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 589
Points
113
  • #4
pas de soucis :wink:
 

Sujets en relation

Haut Bas