Problème pour augmenter la RAM avec ROEHSOFT RAM Expander (SWAP)

  • Auteur de la discussion Lelegal
  • Date de début
L

Lelegal

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
9
Points
1
  • #1
Bonjour, et merci pour ce site qui nous donne plein d'infos.. :hello:

Voila, j'ai un problème, j'essaie d'augmenter la RAM avec ROEHSOFT RAM Expander (SWAP).
Pour info, je suis sous Wiko Rainbow 4.4 avec la dernière mise à jour, d'une carte micro SD classe 10 de 32 GO et bien évidement mon Wiko est rooté, et la RAM initiale est de 954 MO.

Donc, au préalable j'analyse la capacité de SWAP avec MemoryInfo & SwapfileCheck. Là pas de soucis, il m'indique que je peux avoir une RAM d'une taille max à 4 GO.
J'ouvre ROEHSOFT RamExpander, je choisis Valeurs Optimales, coche Notification - Gestion auto - SuperKernels. Je lance SwapActif qui crée le fichier Swap. Puis vient le problème : l'application ne m'informe pas de la taille du swap créé dans une nouvelle fenêtre RAMEXPANDER. Par contre il m'indique seulement la vitesse d'écriture sur ma carte SD.
La touche Swap Active en haut à gauche reste grisée, donc pas "active" et j'ai toujours le même Total dispo en RAM, soit 954 MO. Pourtant j'ai bien un fichier swapfile.swp de 2.93 GO et d'un fichier swaptestf.swp sur la carte.

J'ai rebooté et refais la manip plusieurs fois mais il n'y a pas de changement. :oops:

Si quelqu'un pouvait m'aider ou me renseigner de la manip à faire pour avoir un swap convenable car là je "RAM" galère et mon Wiko aussi...

Merci encore.
 
L

Lelegal

Membre
Inscrit
11 Février 2015
Messages
9
Points
1
  • #2
Bonjour à vous,

Problème résolu... wink
En effet, cela me paraissait bizarre que la barre VMEM Free reste grisée et soit toujours à 0/0...
En fait, cela venait tout simplement de l'appli. Je voulait l'avoir directement sur mon PC et j'ai pris le premier lien venu pour le télécharger... Je l'ai desinstallé et je suis allé le prendre sur le Google Store. :ange:
Depuis, du premier coup ça a marché.

Bonne journée....
 
J

jac1945

Membre
Inscrit
7 Janvier 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Bonjour
Je viens de tester ROEHSOFT RAM Expander (SWAP) sur mon samsung galaxie J5 2017, fonctionne impeccablement malgré le fait que j'ai galété pour choisir le disque.
Dans un 1et temps j'ai créé une Adoptable Storage. Et c'est dans cette carte que j'ai créé extension de mémoire flash.
Mais pour choisir j'avais 3 dossier avec la même capacité :
fichier swap - /data
fichier swap /bin/.core/mirror/bin
fichier swap /data/user_de/0/com.tpjohnwu.magisk/atabases/su.db
fichier swap /mnt/expand/5bb167c2-b628-4e31-9990-8c5b5fde4c91

J'ai choisi le dernier sans savoir, mais ça a l'air de marcher, pourquoi tant de fichier swap ?
Merci
 
K

kartable

Membre
Inscrit
22 Octobre 2018
Messages
2
Points
1
  • #4
Je viens de désinstaller cette app pourtant très prometteuse. Elle m'a bien créé un fichier swap, mais je n'avais pas besoin d'elle pour ça, je sais créer un fichier swap sous linux. Tout était aussi lent qu'avant et certaines applis se fermaient toujours par manque de mémoire.

J'aurais peut être du cocher "superkernel" ? On ne m'a pas laissé le temps après avoir cliqué sur "valeurs optimales"...
 

Sujets en relation

Haut Bas