[Résolu] Problème Play Store Samsung SIII

  • Auteur de la discussion Elma75
  • Date de début
E

Elma75

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
j'ai un problème avec le téléchargement de nouvelles applications avec mon Samsung SIII via la Play Store.
Dès que je souhaite télécharger, la barre de progression avance et monte vers 74% de téléchargement, puis se fige et au final cela peut durer des heures sans que le téléchargement, ni l'installation ne se fasse.
Chose étonnante par ailleurs, la mise à jour des applications installées antérieurement ne pose absolument aucun problème.
Pouvez vous m'aider à débloquer la situation et à installer de nouvelles applications SVP?
(Je précise juste que je suis assez novice et que je ne connais pas tout le jargon technique :) )
Merci par avance.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #2
Re: Problème Play Store Samsung SIII

Bonjour,

Bienvenue sur le forum

Rends toi dans Paramètres, Gestionnaire d'Applications, tout.

Pour ces 4 applications :
Framework des Services Google
Google play store
Services Google Play
Téléchargement

Vides le cache et supprimes les données, désactives et redémarres.
 
E

Elma75

Membre
Inscrit
2 Février 2016
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème Play Store Samsung SIII

Bonsoir,
merci pour votre aide.
J'ai en effet vidé les caches et réalisé les manipulations que vous m'avez recommandé sur les 4 applications.
Au début, la barre de progression s'est à nouveau figée lors du téléchargement de l'application, mais après 2 bonnes heures de patience, le téléchargement s'est enfin fini... Et à nouveau 1h47 d'attente plus tard, l'application a été installée avec succès!... Bref, quasi 4h plus tard, cette nouvelle application a enfin été opérationnelle sur mon téléphone...Faut juste avoir une patience à toute épreuve! :)
Au final, je ne sais pas si les manipulations faites ont servi ou pas... mais merci beaucoup pour votre réponse, c'est très sympa de m'avoir aidé.

Bonne soirée.
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #4
Re: Problème Play Store Samsung SIII

Avec plaisir

Bonne soirée
 
Haut Bas