Problème "Pas de réseaux","Mode avion"

  • Auteur de la discussion kahashkah
  • Date de début
K

kahashkah

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #1
Salut tout le monde!
Depuis ce matin, je ne peux plus envoyer/recevoir de textos et effectuer d'appels.. J'ai vu que je n'avais plus de réseau et que le logo "rond barré" était apparu.. J'ai redémarré mon portable.. Toujours la même chose.. Alors j'ai recommencé l'étape, après avoir enlevé ma carte SIM, ma batterie.. Mais toujours le même problème..
Et puis à un moment donné, le logo "rond barré" a laissé sa place au logo "avion"..
J'ai beau essayer de trouver une solution sur les différents forums et pages de forum, je suis perdu.. lol
Surtout que mon téléphone est tout d'origine.. :cry:
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #2
ok, au niveau de l'accueil, tu fais un appuie long sur le bouton power (1~2 sec) le temps qu'un menu apparaisse et tu cliques sur "hors-ligne". Ça devrait désactiver ton mode avion...
 
K

kahashkah

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #3
Oui j'ai déjà essayer.. Et ça ne fonctionne pas.. Merci quand même^^
 
K

kahashkah

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #4
Je viens de faire un "Hard Reset" avec mon téléphone.. (Donc j'ai plus rien de personnel sur mon téléphone)
Le logo "rond barré" a repris la place du logo "avion"..
En gros, aucun avancement..
 
C

chtitelilie

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #5
BOnsoir !

j'ai exactement le même problème , j'ai tout essayé , mon opérateur m'a même envoyé une nouvelle carte SIM ! Et il n'y a rien à faire !

Si quelqu'un a une solution , je suis preneuse ! C'est terrible d'avoir un nouveau téléphone , et de ne pas pouvoir s'en servir correctement ! :(
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #6
Re: Problème "Pas de réseaux","Mode avion"

Dites nous ce qu'il y a marqué quand vous tapez *#1234#
Notamment au niveau de "phone"


Sent from i9100 via Tapatalk
 
C

chtitelilie

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #7
Bonjour!
Alors pour moi : Phone :I9100PBVKL2

Voilà !
 
K

kahashkah

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #8
Alors pour moi, c'est : Phone : I9100BVKG2

Hier, en fin d'aprem, le réseau est revenu!! J'étais content!! Mais à mon réveil, après deux-trois sms envoyés, retour du problème.. ça m'a énervé..
Alors cette aprem, après le boulot, je suis allé voir chez "TPH" (là où je l'ai acheté..) et le vendeur incompétant (car il ne savait même pas enlever mon téléphone de sa protection et enlever le cache arrière.. Bref..) a essayé avec une autre carte SIM mais il a bien vu que ça fonctionnait pas aussi.. Puis, il m'a dit d'appeler mon opérateur et que c'est lui qui s'occupera de ça.. Ensuite, je suis allé voir la boutique de mon opérateur et le vendeur a procédé à la même façon.. Et ça ne fonctionnait pas aussi.. Donc, il m'a aussi dit d'appeler mon opérateur..
Quelques minutes après, le réseau est revenu.. Mais je ne suis pas étonné que le problème revienne.. Je vais attendre un peu et voir si tout se calme ensuite, j'appelerai mon opérateur..
 
S

SunPrince20xx

Membre
Inscrit
11 Mai 2012
Messages
7
Points
0
  • #9
Salut,

Navré que vous ayez eu le même problème que moi il y a une semaine, ca m'a tellement pris la tête et j'ai fouillé un peu partout avant de me retrouvé ici et devenir un newbie en tant que "utilisateur rooté".
Si votre opérateur n'a pas de solution pour vous ou simplement vous avez marre d'attendre et/ou gaspiller d'argent inutilement alors je peux vous conseiller de flasher une Rom complète (késako? RDV sur la section tutoriel ICI :cool: )

AVERTISSEMENT: ces opérations font sauter votre garantie et vous procéder à ces solution à vos propre risques. Je répète donc ceci: "Toute manipulation comporte en soit un risque et j'en profite pour vous avertir que ni phonandroid.com ni moi ne pourrions être tenu responsables en cas de problèmes." :lol:

Si je résume bien la situation:
ce sera PLUS DE RESEAU/PAS D'IMEI/ BLOQUE EN MODE AVION/ IMPOSSIBLE D'APPELER/PAS DE DEMANDE CODE PIN/SIM PAS RECONNUE... si 3 de ces syntomes se présente sur votre android bien aimé, alors vous pouvez tenter de réparer comme ce SUJET ou ICI mais perso, ca n'a pas marché pour moi donc je suis passé à l'installation au-propre (flasher une ROM complète/custom ou officielle peu importe)

Pour cela, veuillez allez sur (tout est dans la section TUTO
http://www.phonandroid.com/forum/le-samsung-galaxy-s-ii-pour-les-nuls-t2710.html
et
http://www.phonandroid.com/forum/installation-d-un-kernel-root-cwm-t5469.html
et
http://www.phonandroid.com/forum/root-rooter-son-samsung-galaxy-2-ii-t910.html
et
http://www.phonandroid.com/forum/qu-est-ce-qu-un-kernel-t2522.html
et
http://www.phonandroid.com/forum/installation-d-une-rom-custom-via-cwm-t5528.html

Un grand merci aux auteurs et aux contributeurs du forum Phonandroid que j'ai pas pu mentionné. bigsmile
Bonne lecture et bonne chance
 
-Furion-

-Furion-

Membre
Inscrit
19 Janvier 2012
Messages
548
Points
16
  • #10
Re: Problème "Pas de réseaux","Mode avion"

En effet, si vous ne trouvez personne pour vous aider, que ce soit chez votre opérateur, ou votre revendeur, vous avez toujours cette solution.
Ici on pourra vous aider pour ces manip si vous avez des questions.

Et pour la garantie, ya aussi moyen de se débrouiller ;-). (Jig powaaa)



Sent from i9100 via Tapatalk
 
K

kahashkah

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #11
Hmm.. Merci de ces précisions et de ces renseignements^^
Je vais y réfléchir.. mais si ca recommence..
 
C

chtitelilie

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
3
Points
0
  • #12
Bonjour tout le monde !

Bon je suis allé à Orange , et j'ai reussi à faire marcher la garantie !! donc j'en recois un nouveau cet apres midi !
En esperant que le prochain ne me fasse pas le même problème ... ce serait vraiment la poisse ! ^^

Merci pour vos solutions en tout cas !
Bonne journée !
 
K

kahashkah

Membre
Inscrit
20 Mai 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Le problème est revenu encore aujourd'hui donc j'ai appelé le SAV et (je suis resté 40 min!lol) et j'en reçois également un nouveau mais demain..
Donc ma solution (même si ça en est pas vraiment une..) c'est changer de téléphone..
Merci à tous d'avoir participé à ce topic! à bientot! ;)
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #14
Pas au bon endroit je déplace ;).
 
B

boat traveller

Membre
Inscrit
24 Août 2011
Messages
41
Points
0
  • #15
Je suppose que le problème n'est plus d'actualité mais pour ceux qui auront le même soucis, j'ai eu exactement la même chose et j'ai utiliser cette app pour le résoudre. Il faut juste être root et avoir installé busybox.
J'ai eu le problème au mois de février et depuis tout roule

.
 
G

gabriel59

Membre
Inscrit
14 Février 2011
Messages
17 352
Points
0
  • #16
Merci boat traveller. C'est cool :)
 
G

giojack

Membre
Inscrit
29 Décembre 2015
Messages
13
Points
0
  • #17
Même 4 ans après... encore Merci car j'ai eu le même problème sous Galaxy Note 4 et c'est ici que j'ai trouvé la solution grâce à :amen: boat traveller
 
G

Godroïde

Membre
Inscrit
21 Janvier 2017
Messages
1
Points
0
  • #18
giojack a dit:
Même 4 ans après... encore Merci car j'ai eu le même problème sous Galaxy Note 4 et c'est ici que j'ai trouvé la solution grâce à :amen: boat traveller
Salut, j'ai le même problème sur mon galaxy s2 . Tu peut me dire comment tu as fait?stpl.
 
Haut Bas