Problème partage de connexion asus ZenFone 5 2018

  • Auteur de la discussion Empereursam
  • Date de début
E

Empereursam

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas je suis nouveau sur le forum et ayant acheté hier le ZenFone 5 2018, je voulais savoir si des gens avaient ce téléphone et avait rencontré le même problème que moi:
Je n'arrive pas à partager ma connexion, lorsque j'active le partage, les autres appareils arrivent a se connecter au mien mais n'ont aucun accès à internet. Le problème vient bien du téléphone car j'arrive à partager avec la même sim avec d'autres mobile.
Merci à ceux qui s'intéresseront à mon problème.
Samy. :super:
 
L

L2412

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #2
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Après plusieurs manipulations conseillées par le service d'aide de Asus, j'ai réinitialisé le zenfone 5.
Ça ne m'a rien apporté.
Les messages d'erreurs sont : mot de passe invalides ou impossible de se connecter au réseau xxx
Asus me dis que c'est un problème matériel et que je dois renvoyer l'appareil.
Il n'a qu'un mois et je n'avais jamais testé le partage depuis l'achat.
J'ai aussi demandé que l'on m'en prête un.
Pas possible.
Je suis furieuse et ne vais pas leur faire de pub. Au début j'étais très contente.

Je le renverrai plus tard...
Ils auront peut être une mise à jour qui corrigera le problème.
Cordialement.
L2412
 
L

L2412

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #3
Bonjour,
J'ai exactement le même problème. Après plusieurs manipulations conseillées par le service d'aide de Asus, j'ai réinitialisé le zenfone 5.
Ça ne m'a rien apporté.
Les messages d'erreurs sont : mot de passe invalides ou impossible de se connecter au réseau xxx
Asus me dis que c'est un problème matériel et que je dois renvoyer l'appareil.
Il n'a qu'un mois et je n'avais jamais testé le partage depuis l'achat.
J'ai aussi demandé que l'on m'en prête un.
Pas possible.
Je suis furieuse et ne vais pas leur faire de pub. Au début j'étais très contente.

Je le renverrai plus tard...
Ils auront peut être une mise à jour qui corrigera le problème.
Cordialement.
L2412
 
L

L2412

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #4
Samy, avez vous géré le problème ?
Merci
 
E

Empereursam

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #5
Bonsoir, je n'ai pas réglé le problème, je ne pense pas que ce soit un problème matériel, j'ai reçu le mien hier et c'est le seul soucis qu'il a, à mon avis ils règleront ça dans une mise à jour.
Samy.
 
E

Empereursam

Membre
Inscrit
8 Juin 2018
Messages
3
Points
0
  • #6
Bonjour, certaines personnes ont la dernière MaJ du ZenFone 5 sans ce problème pour être sûr ?
 
K

Kajine

Membre
Inscrit
13 Juin 2018
Messages
1
Points
0
  • #7
J'ai toujours ce problème même après la dernière mise à jour :mad:
 
AGC93

AGC93

Membre
Inscrit
26 Mars 2013
Messages
41
Points
16
  • #8
Salut !

J’avais ce problème avec un Galaxy A5 2016 a l’époque, en fait il faut juste autoriser l’appareil connecté à accéder à internet, en gros ajouter l’appareil aux appareils autorisés.

J’espère que ça t’aura aidé ^^
 
O

Oliv1384

Membre
Inscrit
25 Juin 2018
Messages
1
Points
1
  • #9
Bonjour à tous,

J'ai le même problème, je n'arrive pas à partager ma connexion. J'ai essayé d'ajouter mon ordinateur à la liste des appareils autorisés comme l'a dit AGC93, mais impossible. J'ai beau appuyer sur ajouter, rien ne se passe. Si quelqu'un y est arrivé ça m'intéresse parce que la je sèche…

Merci d'avance,


Oliv
 
K

King_AnArchie

Membre
Inscrit
26 Juillet 2018
Messages
1
Points
0
  • #10
Bonjour,

Je ne sais pas si vous avez réussi a régler le problème, mais je viens avec une possible solution après avoir batailler avec le support Asus pendant 2 semaine.
J'avais exactement le même problème et ils m'ont proposés ceci : - Allez dans : Réseau mobile > Noms des points d’accès
- Renommez l'APN en : "Protocol APN IPv4" et désactivez le(s) Protocol(s) IPv6
J’espère que cela pourra aider, ça a marcher pour moi.

Cordialement.
 
N

naikaux

Membre
Inscrit
22 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #11
Bonjour j'ai resolu le problème sur le teléphone de mon frère :

Voici ce que j'ai changer
Il faut aller direction APN comme cité plus haut

Type APN : default,supl,mms,ia
Protocole : IPv4

Eespérant vous avoir aidé !
 
G

Gouzda

Membre
Inscrit
4 Août 2018
Messages
1
Points
0
  • #12
naikaux a dit:
Bonjour j'ai resolu le problème sur le teléphone de mon frère :

Voici ce que j'ai changer
Il faut aller direction APN comme cité plus haut

Type APN : default,supl,mms,ia
Protocole : IPv4

Eespérant vous avoir aidé !
Bonjour ,
Pouvez vous nous expliquer en détaille la solution. J'ai le même problème que vous avec mon zenfone 5. impossible de partager la connexion et j'ai aussi des coupure internet que ce soit avec wifi ou 4G
Je vous remercie d'avance
 
S

sbillagoute

Membre
Inscrit
3 Septembre 2018
Messages
1
Points
0
  • #13
Bonjour

J'ai également eu le même probléme avec l'asus Zenphone 5. j'ai réglé le problème avec la manipulation suivante :
1) désactivé la 4g
2) activé le partage de connexion
3) connecté en wi-fi l'appareil souhaitant utiliser votre connexion
5) dans les paramètres de partage de connexion ajouter le périphérique désiré
6) activé la 4g

Dites-moi si vous avez besoin de plus de détails pour la quatrième étape
 
D

dgl1

Membre
Inscrit
20 Mai 2016
Messages
1
Points
1
  • #14
Empereursam a dit:
Bonjour à tous les amis, pour ceux qui me connaissent pas je suis nouveau sur le forum et ayant acheté hier le ZenFone 5 2018, je voulais savoir si des gens avaient ce téléphone et avait rencontré le même problème que moi:
Je n'arrive pas à partager ma connexion, lorsque j'active le partage, les autres appareils arrivent a se connecter au mien mais n'ont aucun accès à internet. Le problème vient bien du téléphone car j'arrive à partager avec la même sim avec d'autres mobile.
Merci à ceux qui s'intéresseront à mon problème.
Samy. :super:
Il te faut juste régler dans paramètre .... Connexion... Connexion réseau tu sélection celui que tu as d'origine et tu doit juste modifier et mettre ipv4/IPv6 et non IPv6 seulement et tout et ok ...;)
 

Fichiers joints

  • Screenshot_20180930-110942.jpg
    Screenshot_20180930-110942.jpg
    153.5 KB · Affichages: 1 439
NinaLorraine

NinaLorraine

Membre
Inscrit
30 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #15
Bonjour, j


Je possède le zenfone 5, mon téléphone a effectué une mise à jour la semaine dernière et depuis je ne peux plus partager ma connexion internet, malgré plusieurs réinitialisations, ça ne fonctionne plus, les messages d'erreur indiqués sur les autres appareils étaient liés au DNS ou alors mon réseau ne se voit plus.

Ma puce fonctionne dans un autre téléphone et le partage aussi.

J'ai contacté le service technique Asus qui n'a pu apporter de solution hormis le faire de le renvoyer en SAV dans le cadre de la garantie.

J'ai effectué toutes les manipulations trouvées et rien n'a fonctionné.

Voilou
 
T

Tardis

  • #16
Salut

On vient de résoudre le problème sur le Zenfone 4 Max de mon beau-père.
Allez dans Paramètres, Connexions, Réseaux Mobiles et ouvrez votre apn.
Dans type d'apn, vous avez selon votre operateur un truc qui ressemble à ça :
default,supl,mms
A la suite, vous rajoutez ",dun". Cela apportera le support du mode modem.
Ouvrez les 3 points en haut à droite puis sauvegardez.

Le mode partage de connexion fonctionnera à nouveau.
 
  • Like
Les réactions: NinaLorraine
NinaLorraine

NinaLorraine

Membre
Inscrit
30 Décembre 2018
Messages
2
Points
1
  • #17
Merci beaucoup Tardis !!!!!!
Ça fonctionne à nouveau :)))))))
 
T

Tardis

  • #18
Avec plaisir [emoji6]
 
V

vincent62220

Membre
Inscrit
14 Janvier 2019
Messages
1
Points
1
  • #19
Bonjour à tous et a toute.
suite a mon premier Zenfone 2 ZE551ML que ma beaucoup plus et que a fonctionner depuis 2015, sens avoir aucun problème même pas une griffure sur l’écran. hormis cette année qui mais beaucoup de temps a se recharger sa dois être la vieillesse du téléphone. pour moi sa était une belle satisfaction sur la gamme des Zenfone et d’être fidèle.
mais cette année je me suis fais plaisir en achetant le ZenFone 5Z le 07/ 2018.
j'ai également le même problème que la plus par d'entre vous. le téléphone n'arrive pas a trouvé et se connecter a mon opérateur réseau. j'ai essayer tous leur conseil et rien ne marche et sa n'a fait que empirer le choses. et une grosse déception sur se smartphone qui était et que j'ai payer 600 euro a l’époque, et qui et pour ma part un problème que ne devrais pas arriver sur des smartphone de cette gamme, et qui n'ai pas un problème isolé car ici beaucoup de personne on le même problème.
que dois je faire pour résoudre se problème et il est encore garantie avec les document pour le certifier?
 
BAMAWA

BAMAWA

Membre
Inscrit
9 Juin 2019
Messages
1
Points
1
  • #20
Bonjour, je possède un Asus Zenfone et il m'était impossible d'utiliser le point d'accès de mon téléphone pour surfer avec mon ordinateur portable. Après de nombreuses recherches et appels chez mon opérateur Free, je n'avais toujours pas de solution. Lorsque j'utilisai le smartphone de ma femme ou de mon fils, le partage se faisait normalement, et je pouvais sur mon ordinateur portable me connecter au point Wifi des smartphone, sauf évidement de celui de mon téléphone pourtant bien configuré. J'avais l'éternel message, "connexion limitée". Le seule solution que j'ai trouvé par hasard, a été de changer d'emplacement ma carte SIM, elle était sur l'emplacement 1 et je l'ai mis dans l'emplacement 2, c'est bien la première fois qu'un smartphone avec double carte SIM m'est utile. Et depuis surprise, tout fonctionne à merveille. Soit l'emplacement 1 est défectueux, pourtant tout fonctionne bien avec sauf le point d'accès wifi. Soit l'emplacement 1 et 2 sont différents en terme de norme wifi. Voila si cela peut aider, car tous les autres messages que j'ai lu sur les forum n'ont pas résolu mon problème, voila donc une autre solution avant de changer de portable.
 
  • Like
Les réactions: valia66, jfrouault et Marsoul
M

mustelaerminea

Membre
Inscrit
9 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #21
Merci Bamawa ! C'est étrange mais ça a fonctionné !
 
  • Love
Les réactions: Marsoul
M

MushuSenpai

Membre
Inscrit
15 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #22
Bonjour,
Je relance, car ayant ce problème de partage de connexion en point d'accès wifi qui ne fonctionne pas, j'ai tout essayé.
Mais rien ne fonctionne...

Si quelqu'un a une idée, je suis preneur!
 
M

Marsoul

Membre
Inscrit
30 Juillet 2019
Messages
1
Points
1
  • #23
BAMAWA a dit:
Bonjour, je possède un Asus Zenfone et il m'était impossible d'utiliser le point d'accès de mon téléphone pour surfer avec mon ordinateur portable. Après de nombreuses recherches et appels chez mon opérateur Free, je n'avais toujours pas de solution. Lorsque j'utilisai le smartphone de ma femme ou de mon fils, le partage se faisait normalement, et je pouvais sur mon ordinateur portable me connecter au point Wifi des smartphone, sauf évidement de celui de mon téléphone pourtant bien configuré. J'avais l'éternel message, "connexion limitée". Le seule solution que j'ai trouvé par hasard, a été de changer d'emplacement ma carte SIM, elle était sur l'emplacement 1 et je l'ai mis dans l'emplacement 2, c'est bien la première fois qu'un smartphone avec double carte SIM m'est utile. Et depuis surprise, tout fonctionne à merveille. Soit l'emplacement 1 est défectueux, pourtant tout fonctionne bien avec sauf le point d'accès wifi. Soit l'emplacement 1 et 2 sont différents en terme de norme wifi. Voila si cela peut aider, car tous les autres messages que j'ai lu sur les forum n'ont pas résolu mon problème, voila donc une autre solution avant de changer de portable.
Bamawa vous êtes mon Dieu ^^ je me suis inscrit juste pour vous remercier, j'en reviens pas mais ça marche !!! Merci encore mille fois!
 
jfrouault

jfrouault

Membre
Inscrit
27 Novembre 2018
Messages
1
Points
1
  • #24
BAMAWA a dit:
Bonjour, je possède un Asus Zenfone et il m'était impossible d'utiliser le point d'accès de mon téléphone pour surfer avec mon ordinateur portable. Après de nombreuses recherches et appels chez mon opérateur Free, je n'avais toujours pas de solution. Lorsque j'utilisai le smartphone de ma femme ou de mon fils, le partage se faisait normalement, et je pouvais sur mon ordinateur portable me connecter au point Wifi des smartphone, sauf évidement de celui de mon téléphone pourtant bien configuré. J'avais l'éternel message, "connexion limitée". Le seule solution que j'ai trouvé par hasard, a été de changer d'emplacement ma carte SIM, elle était sur l'emplacement 1 et je l'ai mis dans l'emplacement 2, c'est bien la première fois qu'un smartphone avec double carte SIM m'est utile. Et depuis surprise, tout fonctionne à merveille. Soit l'emplacement 1 est défectueux, pourtant tout fonctionne bien avec sauf le point d'accès wifi. Soit l'emplacement 1 et 2 sont différents en terme de norme wifi. Voila si cela peut aider, car tous les autres messages que j'ai lu sur les forum n'ont pas résolu mon problème, voila donc une autre solution avant de changer de portable.
J'avais exactement le même souci, et deux cartes SIM dans mon zenfone 5. Il a fallu que j'en retire une, et que je mette la SIM restante dans l'emplacement 2 pour pouvoir partager la connexion.
Merci pour l'astuce.
 
Z

zebulon1228

Membre
Inscrit
14 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #25
BAMAWA a dit:
Bonjour, je possède un Asus Zenfone et il m'était impossible d'utiliser le point d'accès de mon téléphone pour surfer avec mon ordinateur portable. Après de nombreuses recherches et appels chez mon opérateur Free, je n'avais toujours pas de solution. Lorsque j'utilisai le smartphone de ma femme ou de mon fils, le partage se faisait normalement, et je pouvais sur mon ordinateur portable me connecter au point Wifi des smartphone, sauf évidement de celui de mon téléphone pourtant bien configuré. J'avais l'éternel message, "connexion limitée". Le seule solution que j'ai trouvé par hasard, a été de changer d'emplacement ma carte SIM, elle était sur l'emplacement 1 et je l'ai mis dans l'emplacement 2, c'est bien la première fois qu'un smartphone avec double carte SIM m'est utile. Et depuis surprise, tout fonctionne à merveille. Soit l'emplacement 1 est défectueux, pourtant tout fonctionne bien avec sauf le point d'accès wifi. Soit l'emplacement 1 et 2 sont différents en terme de norme wifi. Voila si cela peut aider, car tous les autres messages que j'ai lu sur les forum n'ont pas résolu mon problème, voila donc une autre solution avant de changer de portable.

Merci beaucoup pour ton retour, il m'a été très utile pour mon fils, sur asus zenfone max pro m1 le partage de connexion ne fonctionne aussi que sur l'emplacement sim 2. Aucune autre solution n'a fonctionné pour moi. merci encore
 
I

Isidore

Membre
Inscrit
9 Novembre 2019
Messages
1
Points
1
  • #26
BAMAWA a dit:
Bonjour, je possède un Asus Zenfone et il m'était impossible d'utiliser le point d'accès de mon téléphone pour surfer avec mon ordinateur portable. Après de nombreuses recherches et appels chez mon opérateur Free, je n'avais toujours pas de solution. Lorsque j'utilisai le smartphone de ma femme ou de mon fils, le partage se faisait normalement, et je pouvais sur mon ordinateur portable me connecter au point Wifi des smartphone, sauf évidement de celui de mon téléphone pourtant bien configuré. J'avais l'éternel message, "connexion limitée". Le seule solution que j'ai trouvé par hasard, a été de changer d'emplacement ma carte SIM, elle était sur l'emplacement 1 et je l'ai mis dans l'emplacement 2, c'est bien la première fois qu'un smartphone avec double carte SIM m'est utile. Et depuis surprise, tout fonctionne à merveille. Soit l'emplacement 1 est défectueux, pourtant tout fonctionne bien avec sauf le point d'accès wifi. Soit l'emplacement 1 et 2 sont différents en terme de norme wifi. Voila si cela peut aider, car tous les autres messages que j'ai lu sur les forum n'ont pas résolu mon problème, voila donc une autre solution avant de changer de portable.

Idem pour moi. J'ai un ASUS ZenFone Max Pro M1 (type X00TD). Je suis chez Free Mobile. Tout fonctionnait parfaitement, y compris le partage de connexion sur le slot SIM1 comme sur le slot SIM2, jusqu'à une mise à jour système la semaine dernière.
Depuis, impossible de partager la connexion internet avec la carte SIM sur le slot SIM1 : les appareils se connectent sans souci au réseau Wifi du point d'accès mobile, mais aucune donnée Internet n'est disponible. En mettant la carte SIM sur le slot SIM2, le partage de connexion Internet fonctionne à nouveau correctement.
Donc manifestement il s'agit d'un bug dans la mise à jour ASUS. C'est pas terrible. :/

En tout cas, merci beaucoup pour l'astuce, j'utilise cette connexion pour mon ordi pro lors de déplacements professionnels. Je respire à nouveau. :)
 
V

valia66

Membre
Inscrit
1 Août 2020
Messages
1
Points
1
  • #27
BAMAWA a dit:
Bonjour, je possède un Asus Zenfone et il m'était impossible d'utiliser le point d'accès de mon téléphone pour surfer avec mon ordinateur portable. Après de nombreuses recherches et appels chez mon opérateur Free, je n'avais toujours pas de solution. Lorsque j'utilisai le smartphone de ma femme ou de mon fils, le partage se faisait normalement, et je pouvais sur mon ordinateur portable me connecter au point Wifi des smartphone, sauf évidement de celui de mon téléphone pourtant bien configuré. J'avais l'éternel message, "connexion limitée". Le seule solution que j'ai trouvé par hasard, a été de changer d'emplacement ma carte SIM, elle était sur l'emplacement 1 et je l'ai mis dans l'emplacement 2, c'est bien la première fois qu'un smartphone avec double carte SIM m'est utile. Et depuis surprise, tout fonctionne à merveille. Soit l'emplacement 1 est défectueux, pourtant tout fonctionne bien avec sauf le point d'accès wifi. Soit l'emplacement 1 et 2 sont différents en terme de norme wifi. Voila si cela peut aider, car tous les autres messages que j'ai lu sur les forum n'ont pas résolu mon problème, voila donc une autre solution avant de changer de portable.

Je ne me suis inscrite sur le forum que pour vous remercier : Merci beaucoup !!! Cette astuce a sauvé nos vacances car jusque là impossible de partager la connexion . En iversant les sim , et en plaçant notre sim Free dans le slot 2 , miracle ça marche!!
 
Haut Bas