Probleme orange fova

  • Auteur de la discussion Apryori
  • Date de début
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #1
Bonjour je viens a vous car j ai un petit probleme
J'ai rooter mon fova il y a peu je voulais faire de la place et comme un con j ai virer l'app "geste d'orange" et depuis j ai un message d'erreur en boucle
appstats not found please check you have installed gestures orange apk
j'ai essayer de retrouver cette app systeme sur le net juste impossible ( google play , site d'orange , site gigabytes ect )
je crois qu il n 'existe pas de rom flashable genre cyanogene pour ce genre de portable

j'aimerais eviter un retour au sav y a t il quelque chose a faire ?

merci d'avance pour tout reponse
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #2
Bonjour,
Pour les phones orange, il n'y a pas de marges de manoeuvre et, en cas de pb, c'est l'assistance orange par le web ou, simplement, le sav! sad
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #3
Oui je m'en doutais merci por l'info j'ai plus qu a le renvoyé au sav je pense que meme si il ne change pas le telephone il pourront réinstaller l'os propre, par contre est il nécessaire d'unroot le telephone ( prob de garantis ?) et si oui comment faire svp ^^ ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #4
Pour enlever le root, il n'y a que par supersu en se rendant dans les paramètres. Mais, honnêtement, même en l'enlevant, il va rester une trace et le sav le verra. :wink:
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #5
ok ca crains y a pas un moyen de faire en sorte ( sans le balancer par la fenetre :p )que le smartphone ne demmare plus pour un échange standart ? :p
ceci dis ma colocatrice a recu un orange nura aujourd hui n'y a t il pas moyen de retrouver l'apk sur son tel et la mettre sur le mien ( compatibilité? )? si oui quelles sont les chemin d'acces

au pire penser vous qu l soit possible de renvoyer le telphone au sav pour juste une reinstall du système sans demander d echange ?
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #6
Pour savoir où se trouve le chemin d'accès, il faudrait, déjà, avoir le phone en main, ce qui n'est pas le cas. Quant à la question de l'installation au lieu de l'échange, c'est à voir avec le sav: comment veux-tu que je te réponde! :roll:
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #7
pateve a dit:
Pour savoir où se trouve le chemin d'accès, il faudrait, déjà, avoir le phone en main, ce qui n'est pas le cas. Quant à la question de l'installation au lieu de l'échange, c'est à voir avec le sav: comment veux-tu que je te réponde! :roll:

Y a pas une appli sur l app store qui determine le chemin d acces des appli et leur dependances ?
quand au sav j'aurais penser qu'etant sur un forum reserver a orange vous auriez deja eu des retours sur le fonctionnement du sav grosso merdo quoi
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #8
Où as-tu vu que le forum était réservé à orange? :roll:
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #9
pateve a dit:
Où as-tu vu que le forum était réservé à orange? :roll:

le sous forum non ? smartphone orange
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #10
Si tu n'as rien trouvé dans les sujets qui se trouvent dans le forum dédié aux modèles orange, c'est qu'il n'y a rien. Ce sont les gens qui possèdent ce phone qui en font les retours, et, ma foi, il y a peu de fans de ces modèles. D'où l'absence de retours! :roll:
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #11
pateve a dit:
Si tu n'as rien trouvé dans les sujets qui se trouvent dans le forum dédié aux modèles orange, c'est qu'il n'y a rien. Ce sont les gens qui possèdent ce phone qui en font les retours, et, ma foi, il y a peu de fans de ces modèles. D'où l'absence de retours! :roll:

Ok pourtant meme si on peut pas faire de config perso avec leur rapport qualité prix est quand meme super attractif je trouve
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #12
Salut,
Tu prends un moto G et tu es plus libre! De même avec les autres, évidemment! :wink: En plus, tu es condamné à supporter la surcouche opérateur qui alourdit le phone, à mon sens! Mais il faut de tout pour faire un monde.... :mrgreen:
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #13
pateve a dit:
Salut,
Tu prends un moto G et tu es plus libre! De même avec les autres, évidemment! :wink: En plus, tu es condamné à supporter la surcouche opérateur qui alourdit le phone, à mon sens! Mais il faut de tout pour faire un monde.... :mrgreen:

je suis pas un pro mais j'ai reussi a virer pas mal d'applis orange et autres sans aucun dysfonctionnement a part pour le geste d'orange
Pour info j'ai pris ce telephone parce que j etais deja chez orange il m a juste couter 1 euros passer par un autre operateur m'aurait couter plus cher
Cela dis si je n'avais pas changer de telephone avant de m'apercevoir que les offre numericbale ( donc SFR ) etait avantageuse pour moi etant deja client internet /tv chez numericable j'aurais surement choisis de resilier pour aller chez eux
la j ai 1 go de donné mobilée chez orange et chez numericable j'aurais 40 go pour moins chere
bon cela dis je ne connais pas la couverture hotspot de SFR, chez numericbale l'offre n'est pas encore accessible

Je vais essayer de voir avec le sav si c est pas possible de passer au nura sans trop debourser ce phone est quand meme mieux niveau fiche technique
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #14
J'ai toujours été chez orange avec des tarifs intéressants et j'essaie d'avoir le dernier modèle sorti! Je ne me plains pas. Je change de mobile tous les ans à peu près! :roll:
 
A

Apryori

Membre
Inscrit
7 Juillet 2015
Messages
8
Points
0
  • #15
pateve a dit:
J'ai toujours été chez orange avec des tarifs intéressants et j'essaie d'avoir le dernier modèle sorti! Je ne me plains pas. Je change de mobile tous les ans à peu près! :roll:

je paye 25 euro pour un forfait origami 1 go de données mobiles
l offre chez numericable sfr c'est 30 euros pour 40 go de données mobiles

apres je sais pas si y a une diff reel de qualité de reseaux mobile ( y a pas de hotspot numericable pour le moment ) entre les 2 fournisseurs mais niveau offre y a pas photo

sinon chez numericable c'est 99 euros +8 euros par mois pour un Galaxy s6 ( 24 mois )ca cest le prix de l'orange nura il y a 2 mois chez orange
Ma mere viens de prendre un nura pour 1 euros et 8 euros par mois (24 mois) ceci dis ca dépend surement de l'offre

Pour mon prob de fova j ai ete dans une boutique orange pres de chez moi qui indiquait que la fibre orange etait la plus performante a l’heure actuel et la seul a connecter le reseaux en fibre optique jusqu a la box je me suis juste marrer intérieurement en ecoutant ca

perso j'ai pas les moyens de changer de téléphone touts les ans et mettre 300 euros dedans
 
A

alexist83

Membre
Inscrit
3 Novembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #16
as tu résolue ton probléme ? car j'ai le même soucis que toi ^^ si tu as résolus ton probléme si oui comment? ou dans le cas ou tu l'aurai résolue pourrais tu m'envoyer l'apk de l'applis orange en question :D merci d'avance
 

Sujets en relation

Haut Bas