Problème NOTE 4

  • Auteur de la discussion kflorian
  • Date de début
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

N'ayant pas de trouver de réelle solution à mon problème, j'ai décidé de créer un nouveau sujet, savoir si on pouvait m'aider...

Je m'explique, depuis quelques temps mon note 4 redémarre assez souvent, de manière aléatoire. Parfois, pendant 2-3 jours RAS juste quelques lags, puis les jours suivants il ne fait que de redémarrer... Le plus souvent le logo d'android s'affiche et il se met en mode download, du coup pour remédier au problème j'enlève la batterie et la remet.. (je dois parfois m'y reprendre plusieurs fois, car souvent il redémarre en mode download)
Ce problème m'arrive aussi quand je le mets en charge, à peine brancher il se met en mode download.
J'ai essayé de le réinitialiser, tout est redevenu comme avant jusqu'à ce que je réinstalle toutes mes appli. Outre le fait qu'il redémarre très souvent, il bug et freeze aussi, et n'a plus la même rapidité d'exécution qu'avant.
Jusque-là je faisais avec, mais depuis hier impossible de le rallumer. Ecran noir, rien ne se passe, que ce soit en le chargeant ou en le connectant à mon pc (qui ne le déteste donc pas).
Mon note 4 a un peu plus de 2 ans, je n'ai pas essayé de l'envoyer en réparation, je préférais demander votre avis.
Réparable ou pas ?

Merci d'avance pour vos réponses

Florian
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,

Première piste, as-tu essayer une autre batterie ??
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #3
Je ne l'ai pas précisé mais j'ai changé de batterie il y a 2-3 mois (celle d'origine se déchargeant trop vite), les problèmes sont survenus peut-être 3 semaines après.
J'avais tout de même gardé la batterie d'origine, et l'ai remise pour voir si ça changeait quelque chose mais le problème était toujours là.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #4
Salut

Comme le dis FanFan.... , voir la batterie et aussi , post tout ce qui est écrit dans le mode download s'il te plait . Si tu lis mmc_read_fail , c'est signe de carte mère hs :/ , c'est le soucis du note 4

Hello FanFanLaTuFlippe :hello:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #5
@ hello coyote ;)

Après il faut y aller étape par étape.
Pour identifier le problème, ce serait de faire un factory reset comme tu as fait, de voir comment le téléphone se comporte pendant une journée, ensuite installer une par une tes applications pour voir si cela ne viendrait pas d'un conflit d'une application.
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #6
Il me semble qu'à chaque fois ça m'affichait "recovery booting" dans le coin en haut à gauche de l'écran.
Pour le reste, étant donné qu'il ne veut plus redémarrer, ça va être compliqué de dire ce qu'il affiche :/
Si j'investis dans une nouvelle batterie, pensez-vous que ça règlerait une partie du problème ? (qu'au moins il redémarrerait ?)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #7
Si c'est une batterie de 2-3 mois je ne pense pas que le soucis vient d'elle, ou alors tu n'as pas de bol !!
Tu n'as vraiment pas accès au mode download ?
Il ne réagit pas lorsque tu le connectes au courant ( prise de charge ) ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #8
coyote950 a dit:
Si c'est une batterie de 2-3 mois je ne pense pas que le soucis vient d'elle, ou alors tu n'as pas de bol !!
Tu n'as vraiment pas accès au mode download ?
Il ne réagit pas lorsque tu le connectes au courant ( prise de charge ) ?
Je rejoins coyote dans ce qu'il dit, je rajouterais ceci, est-ce que la batterie que tu as acheté est version originale Samsung ?? j'ai déjà vu des batteries de contre façon qui malheureusement ne tiennent même pas 1 mois.
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #9
Non du tout..
J'ai un chargeur ancienne génération (chargeur noir) et un autre à charge rapide, il ne réagit avec aucun des deux

C'est celle-ci que j'avais prise :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Et d'après les questions au vendeur, ce serait bien une batterie originale (enfin, de ce qu'il en dit)
 
M

Membre supprimé 438334

  • #10
Salut

Si le mobile n'a aucune réaction et sans le mode download, on ne peut rien faire

Je pense que le SAV s'impose
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #11
coyote950 a dit:
Salut

Si le mobile n'a aucune réaction et sans le mode download, on ne peut rien faire

Je pense que le SAV s'impose

Merci @coyote ;) je confirme le sav .... mais j'ai un très gros doute quant à la provenance de la batterie que tu as acheté, à 5,97 € une batterie Samsung ???
Excuses moi d'avance mon manque de confiance envers certain vendeur peu scrupuleux... ça doit être l'âge .... :vieux-smiley:
C'est soit tu as réellement fait une affaire, soit malheureusement la batterie est une contre façon.
À ta place j'en rachèterai une ailleurs, par forcément sur le lien du dessous. Je sais je suis têtu :) j'aime aller jusqu'au bout des choses, tant qu'il y a un doute.

Si cela avait été vendu par Amaz..... tu aurais pu te la faire échanger, la j'ai un doute ... tu peux toujours demander un échange.
/!\ Là par contre j'ai aucun doute ==>>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #12
Le prix a baissé depuis que je l'ai acheté, elle devait être aux alentours de 10 euros.. mais j'avoue que ça n'inspire pas trop confiance dans la qualité de la batterie..

J'ai bien envie de suivre ton conseil @Lao Tseu et d'en acheter une autre pour tester, mais je ne voudrais pas investir dans une nouvelle batterie pour rien :/
Est-il plus judicieux de prendre une nouvelle batterie et de s'attaquer ensuite au problème de mon note 4, ou bien, carrément changer de smartphone ? vous feriez quoi ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #13
Sans investir dans une autre batterie, ne peux tu pas t'en faire prêter une pour au moins faire un essai ?? ou même aller voir en boutique de ton opérateur, ou voir un magasin technique, qui pourrait au moins tester.. Au moins tu seras réellement fixé si tu peux encore récupérer ton téléphone ou envisager d'en racheter un.

Si tu as un voltmètre, tu te mets sur Volts en continu et tu testes ta batterie, après tu peux aussi tester l'arrivée du courant sans avoir mis la batterie dans ton téléphone. tu branches le chargeur au téléphone, et tu testes les petites broches dans le téléphone pour voir si le courant arrive bien.
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #14
Dans mon entourage ils sont plus branchés apple... :roll: mais je connais quelqu'un qui a un voltmètre, je vais déjà tester ça, voir ce que ça donne!
Si jamais la batterie est morte, j'irai voir en boutique pour en tester une autre, comme tu l'as dit, pour voir s'il daigne s'allumer avec une neuve.
Je vous tiens au courant de l'avancé du problème, merci en tous cas pour vos conseils, à toi et coyote ;)
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #15
Nous essayons toujours de faire de notre mieux, parfois il faut se rendre à l'évidence et lâcher prise :vieux-smiley: nous attendons ton retour ;)
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #16
Hello,
je reviens vers vous concernant mon note 4.
après l'avoir emmené en boutique, ceux-ci l'ont testé avec une batterie neuve mais rien à faire..
on m'a finalement appelé aujourd'hui pour me dire que le problème venait de la carte mère.
Eux ne savent pas résoudre ce genre de problème, savez-vous s'il est possible de changer de carte mère et où ?
J'ai parcouru le net et me suis rendu compte que les prix affichés pour les seules cartes mères que je trouvais, étaient relativement cher, je me demande si cela ne vaut pas mieux de lâcher prise comme tu l'as si bien dit lao tseu
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #17
Hello :hello:
Si tu tiens à garder ton téléphone, Je pense que tu devrais demander 2 ou 3 devis pour changement de carte mère, ça vaut peut-être le coup. D'après les quelques sites que j'ai vu, l'achat d'un Galaxy Note 4 tourne quand même au tour des 300 €. À moins que tu es envie de changer de modèle. Après je trouve le galaxy note 4 très bien, mais le choix t'appartient. Je te donne simplement mon avis.
En te souhaitant un bon week-end ;)
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #18
Je trouvais également le note 4 très bien, mais je crois que je vais devoir me faire une raison..
Je suis allé demandé pour combien j'en aurai si je remplaçais la carte mère, après 2 ou 3 réponses j'ai laissé tomber : le prix d'une carte mère serait quasi aussi cher que le téléphone :shock: (soit disant)

EDIT : autrement j'ai trouvé celle-ci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
mais ça me paraît cher :roll:
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #19
Cela me parait excessif, en effectuant une petite recherche, j'en ai vu une à 89€ qui déjà plus raisonnable par contre en rupture. 159€ ça vaut pas le coup pour une réparation surtout que neuf tu peux le trouver entre 200 et 250 €.
 
K

kflorian

Membre
Inscrit
23 Novembre 2016
Messages
9
Points
0
  • #20
C'est clair que ça fait cher, surtout vu le prix du smartphone à l'heure actuelle..
Tu aurais le lien ou le site sur lequel tu as trouvé celle à 89 € ?
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #21
Haut Bas