Problème multiples réseau

  • Auteur de la discussion arkamor
  • Date de début
A

arkamor

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je possède un ONE. J'ai déverrouillé le bootloader, mis TWRP, cyanogen 12.1, Rooté, AK kernel.
Mais je n'ai plus de réseau mobile. Lorsque le téléphone s'allume, il me demande mon code PIN puis ensuite "aucune carte SIM, Appels d'urgence uniquement".
J'ai essayé avec différentes cartes SIM du même opérateur que le mien et d'autres opérateurs et toujours le même problème.
Il m'arrive en me déplaçant dans une grande ville (Lorient) que j'ai par moment du réseau (1 minute max toutes les 2 heures).
J'ai ensuite flashé une color os, fait une OTA, toujours le même problème.
Jai après installé cyanogen 12.1 avec un kernel stock et toujours le même problème.

j'ai découvert que lorsque j'active mon wifi, le téléphone se connecte a mon réseau et a partir de ce moment, mon téléphone capte parfaitement, SMS appels .. et dès que j'éteins le wifi, plus de réseau. Le téléphone indique : "aucune carte SIM, Appels d'urgence uniquement".

Il arrive parfois qu'après avoir effectué la procédure susdite (éteins le wifi) le téléphone continue de capter mais cela est extrêmement rare.

Savez vous d'où vient le problème ?? Que puis-je faire ??
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Tu as pensé à contrôler tes apn opérateurs dans les paramètres de réeaux? Tu as essayé de reflasher CM12.1 et ton Kernel?
 
A

arkamor

Membre
Inscrit
2 Avril 2014
Messages
15
Points
0
  • #3
Bonjour,

Alors j'ai reflashé une ColorOS, fait une mise a jour OTA, ensuite j'ai installé CM12.1, flashé un kernel stock et aussi un MODEM CM12.1 et pour l'instant tout refonctionne ;)
 
T

Tardis

  • #4
Tant mieux. Ca venait sans doute d'un léger bug lors du flash ;)
 
Haut Bas