problème MTP

  • Auteur de la discussion titi42
  • Date de début
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #1
bonjour je voudrais intaller une nouvelle rom sur le Cdisplay cependant en ayant suivi le tuto j'ai un problème de driver MTP même en installant la release driver assistant;

comment faire merci pour votre aide
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
Le driver qui est installé par le Rockchip Driver Assistant n'a rien à voir avec MTP, il n'est utilisé que quand la tablette est branchée en mode bootloader sur le PC, donc je ne comprends pas bien ta question.
Qu'est-ce qui ne marche pas exactement ? essaye d'être plus précis, sinon ça ne va pas être facile de t'aider.
 
T

titi42

Membre
Inscrit
19 Mai 2012
Messages
72
Points
0
  • #3
ben j'ai installé les drivers pour reconnaître la tablette cependant il n'est pas reconnu car problème driver MTP dans gestionnaires de périphérique voilà
 
A

Anonymous

  • #4
Que tu aies un périphérique MTP en erreur dans le gestionnaire de périphériques, OK, mais c'est sans rapport avec ton histoire de flashage.
As-tu un périphérique RockUSB Device ?
Quel tuto essayes-tu de suivre exactement ? (lien ?)
Quand tu branches la tablette par USB au PC, elle est dans quel état ? démarrée sous Android, écran normal ou pas ?
J'ai fortement l'impression que tu suis mal le tuto...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #5
@titi42

Quel système Windows utilises-tu? Windows XP par exemple ne prend pas en charge, par défaut, les périphériques MTP. Pour qu'il les reconnaisse, il faut que soit installé une version récente de Windows Media Player, me semble t-il.
 
A

Anonymous

  • #6
@Bernardo82 : oui, il faut installer Windows Media Player 11, mais si son but est de flasher la tablette, est-ce qu'il ne s'agit pas plutôt des drivers Rockchip ici ?
Ah... à moins que ce soit juste pour déposer le fichier .img sur la SD ?
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #7
@titi42

A moins que tu n'utilise Windows 8.1 (64bit) plutôt que Windows XP? En fait j'ai eu plus ou moins le même problème sous Windows 8.1 64 bit, c'est à dire une erreur affichée dans le gestionnaire de périphériques, mais ça n'a aucune conséquence sur l'accès au stockage interne depuis le PC, en mode MTP.

En fait ce problème semble survenir sous Windows 8.x quand le débogage USB est activé, simultanément à une connexion au PC en mode MTP...

Après un certain temps d'inutilisation, la connexion MTP va aussi se mettre en veille et un triangle jaune apparaitra dans le gestionnaire de périphériques. Il suffit de débrancher/rebrancher le câble USB.

EDIT: Finalement, j'ai un problème avec ADB sous Win8.1 64b (alors que ça n'est pas le cas sous Win7 32b). J'investigue...
 
Bernado82

Bernado82

Membre
Inscrit
30 Mars 2014
Messages
126
Points
16
  • #8
J'ai re-uploadé Rockchip Driver Assistant (pilotes rockUSB en v4.1) avec quelques corrections (30-03-2015)... Désolé pour ceux l'ayant chargé ces jours-ci et qui ont subit mes changements dans cette archive, principalement pour un problème avec ADB, découvert sous mon Windows 8.1 x64 (consultez le Readme.txt si vous avez aussi ce genre de problème).



Vous pouvez le re-télécharger à partir des liens suivants:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Si vous avez une autre version des pilotes ADB déjà installée et fonctionnelle, je vous conseille de décocher la case "Adb Driver" avant de lancer l'installation des pilotes, ceci pour conserver votre version actuelle...

Pour ceux qui souhaiteraient rester à l'ancienne version 3.7 des pilotes Rockchip (avec un support plus complet pour ADB?), voici des liens:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, les pilotes rockUSB v4.1 apportent le support du nouveau RK3126 (pid=0x310C).
 
A

Anonymous

  • #9
Merci Bernardo82, toujours à la pointe je vois smiley
Moi je n'utilise pas la partie ADB de ce driver, seulement la partie "RockUSB device" pour flasher.
Pour ADB j'utilise le driver "universel", celui qui vient de PDAnet et qui ne nécessite pas d'avoir les VID_xxxx PID_xxxx exacts dans le fichier .inf. Vu la quantité de tablettes que je branche à mon PC, c'est plus pratique !
Ce que j'ai constaté aussi c'est que sur pas mal de tablettes si le mode debug USB est activé, la tablette n'est plus reconnue comme périphérique MTP.
Cela vient du fait que les identifiants USB du périphérique MTP changent et que mon Windows (XP) ne les reconnait plus.
Je dois donc maintenir un fichier WPDMTPNX.INF contenant ces identifiants, vers lequel j'amène Windows en forçant une réinstallation du driver pour la partie MTP quand je suis en debug USB.
C'est une version modifiée du fichier original de Microsoft, je mets plus bas l'état actuel du mien dans le spoiler.

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 

Sujets en relation

Haut Bas