Problème Modem Note4

  • Auteur de la discussion Xavier33460
  • Date de début
X

Xavier33460

Membre
Inscrit
17 Janvier 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

Je viens vers vous afin de me venir en aide.
J'ai épluché toutes mes compétences (aussi infime soient-elles), donc je me tourne vers des personnes plus compétentes que moi :D .

Je vous explique brièvement, un ami qui vit au USA m'a donné son note 4 (Model SM-N910T), j'ai pu déverrouiller le réseaux grâce aux fameux code fourni par un célèbre site.
Lorsque j'insère ma Sim (Free), il me détecte le réseaux (j'ai les barre + le sigle 4G dans la barre de taches en haut). Je me dit chouette, je me presse de passer un coup de fil et la misère... Impossible, il me marque Hors zone de couverture...
Je vais voir dans les paramètres, je sélectionne bien le réseaux Free, les APN sont corrects, la carte sim fonctionne sous un autre téléphone, mais pas sous le Note4.

Après quelques recherche, j'en viens à la conclusion qu'il faut flasher le Modem.

Entre temps, j'ai fais un root du téléphone, une restauration d'usine etc....

Voici ce que j'obtiens dans paramètre :

Model Number : SM-N910T
Baseband Version: N910TUVU2EQC1
Kernel Version: 3.10.40-9385989
Android version : 6.0.1

Déjà y'a t-il possibilité de passer de la version N910T à N910F par exemple ?

Comment puis-je faire afin de ne plus avoir ce fichu message "Hors zone de couverture " ?
Et surtout comment choisir mon modem ?
Car si j'ai bien compris, je ne peux prendre qu'un modem pour la version N910T ?

J'espère pouvoir trouver de l'aide ici,

Je vous remercie par avance,

Cordialement,

Xavier
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Ce modèle US est bloqué sur son réseau d'origine (AT&T). En général, les appels fonctionnent. Vérifie quand même que les apn opérateurs sont bien renseignés dans les paramètres de réseaux dans un premier temps.
Voici le tuto : http://www.phonandroid.com/astuce-confi ... -mvno.html
 
Haut Bas