Problème MMS Leeco Le max 2

  • Auteur de la discussion menaud
  • Date de début
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai de gros pb d'emission/réception de MMS avec mob Leeco le Max 2... Quelqu'un peut m'aider svp ? URGENT
Pour info je suis sur sfr..
 
M

menaud

Membre
Inscrit
29 Juillet 2016
Messages
14
Points
0
  • #2
Problème récurent... Je ne reçois pas tous les mms... Je ne comprends pas pourquoi..
 
T

Titotof

Membre
Inscrit
15 Septembre 2016
Messages
1
Points
1
  • #3
Bonsoir,

Le message date un peu mais je relance car j'ai le même problème que toi, enfin il me semble.
Je ne peux pas envoyer et recevoir des MMS quand je suis en 4G.
Pour que les MMS fonctionnent il faut que je force le téléphone en 3G.
Settings => Dual SIM & Mobile Networks => Network Mode en 3G priority
Est-ce que cette manip' fonctionne chez toi ?

J'aimerais pouvoir editer l'APN MMS mais je n'arrive tout simplement pas.
SI quelqu'un peut nous aider svp.

Cordialement,
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #4
Bonjour, j'ai le même problème, quelqu'un a t'il trouvé une solution ou non ?
Cordialement
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #5
Pour ceux que ça intéresse, j' ai contourné le problème des SMS et MMS sur mon LeMax2 en téléchargeant "TEXTRA" application gratuite sur le playstore et ça fonctionne super en 4G priorité.*

Attention: Juste ne pas effacer l' application quand vous fermez toutes les applis, le garder en mémoire.

La marche à suivre: Appuyez la "touche" carré en bas à gauche, au lieu de faire disparaître l' icone de TEXTRA en le faisant glisser, faites un glissé vers le bas sans relâcher jusqu' à l' apparition du cadenas, ce qui veut dire que l' appli TEXTRA est verrouillé, ainsi vous pourrez faire le nettoyage en mémoire sans effacer TEXTRA de cette mémoire, ceci marche pour toutes les applis.

En espérant que ça rendra service à ceux qui galèrent encore pour les MMS. :D
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #6
Bonjour, je suis chez SFR, pour ma part j'ai résolu mon problème, sans apps supplémentaires, il faut modifier la base de données des Apn, si sa intéresse, je pourrais faire un petit tuto.
 
  • Like
Les réactions: debievre
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #7
Merci
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #8
virgil10 a dit:
Bonjour, je suis chez SFR, pour ma part j'ai résolu mon problème, sans apps supplémentaires, il faut modifier la base de données des Apn, si sa intéresse, je pourrais faire un petit tuto.


Je suis intéressé si tu as la solution radicale, je suis aussi chez SFR.... Je garderai TEXTRA quand même car c' est vraiment une appli bien meilleure que celle d' origine....
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #9
Alors, je vais essayer d'être clair.

Le problème vient du fait que l'on ne peut pas modifier l'APN MMS qui est mis par défaut sur les rom à base d'EUI, celui de votre téléphone pour SFR est nommé SFR-MMS avec en APN "mmssfr" au lieu de "sl2sfr".

Ce qu'il faut donc savoir c'est que tout ces APN sont enregistrés dans une base de données, il faut donc agir sur cette base.

Avec root explorer (pré installer sur les Rom révolution), aller dans le dossier :
/data/data/com.android.providers.telephony/databases

Ici vous allez retrouver une base nommée telephony.db.

Si vous avez un éditeur SQL sur votre téléphone, vous devriez pouvoir faire les modifications directement (allez donc à l'étape où il faut modifier la base), sinon
Copier celle ci et enregistrer dans un dossier de stockage du téléphone (pour pouvoir y accéder à partir d'un PC).

Brancher votre téléphone à votre Pc, télécharger un logiciel d'édition de requête SQL, pour ma part j'ai pris db éléphant SQLite converter.

Ouvrir la base de données à partir de votre logiciel, vous trouverez alors à l'intérieur une table nommée "carriers", dans cette table, il faut retrouver l'APN qui a pour nom (champs "name") "SFR-MMS", il s'agit de l'id 42, il va y avoir un champ s'appelant "read_only" avec une valeur à 0, si votre logiciel le permet directement, mettez cette valeur à 1, sinon, comme dans le cas de DB éléphant, il faut taper la requête suivante :
Update Carriers set read_only="1" where name="SFR-MMS"
Sur DB éléphant, il faut cliquer sur le bouton "exécuté" (éclair).

Une fois ceci fait, vous enregistrez la base.

Sur le téléphone, Vous copier la base que vous venez d'enregistrer dans le dossier du stockage téléphone et vous la coller à l'endroit où vous l'avez eu, c'est à dire ici :
/data/data/com.android.providers.telephony/databases

Après tout cela, vous verrez que vous pourrez modifier l'APN MMS dans les paramètres, il vous suffira donc simplement de mettre dans APN : "sl2sfr" au lieu de"mmssfr".

Je ne sais pas si c'est clair, je pense qu'il y a plus simple pour modifier la base mais bon, c'est le seul moyen que j'ai trouvé...

Cordialement.
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #10
Bonsoir Virgil,

Merci pour ton tuto bien expliqué:

-J' ai essayé d' éditer telephony.db avec le pc avec db elephant puis sur mobile avec aSQLite Manager et dans les 2 cas on me dit que le fichier database n' est pas valide.
-J' ai effacé aussi ce fichier avec TRW recovery et il a été regénéré mais le problème persiste, impossible d' éditer le fichier telephony.db (faut-il le convertir avant?)

:hello: :hello:
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #11
Jorian31 a dit:
Bonsoir Virgil,

Merci pour ton tuto bien expliqué:

-J' ai essayé d' éditer telephony.db avec le pc avec db elephant puis sur mobile avec aSQLite Manager et dans les 2 cas on me dit que le fichier database n' est pas valide.
-J' ai effacé aussi ce fichier avec TRW recovery et il a été regénéré mais le problème persiste, impossible d' éditer le fichier telephony.db (faut-il le convertir avant?)

:hello: :hello:

Bonjour, non perso, j'ai juste pris le fichier DB et j'ai pu le modifier direct. Au pire, si tu es chez SFR je peux t'envoyer le fichier directement.
Cordialement.
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #12
Au pire, demain je vais essayer de créer un fichier avec tous les APN modifiable et je le posterais ici si j'arrive à le faire.
Cordialement

Édit : pas le temps en ce moment, problème de voiture à régler en urgence mais courant semaine prochaine ça devrait être bon.
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #13
virgil10 a dit:
Au pire, demain je vais essayer de créer un fichier avec tous les APN modifiable et je le posterais ici si j'arrive à le faire.
Cordialement

Édit : pas le temps en ce moment, problème de voiture à régler en urgence mais courant semaine prochaine ça devrait être bon.

Bonjour Virgil, toujours impossible d' éditer telephony.db, j' accepte ta proposition concernant le fichier, je suis SFR alors ton fichier sera compatible. wink

Etant nouveau je n' ai pas droit encore aux messages privés 8/

Bon WE
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #14
J' ai le firmware revolution5.9 21s c' est peut-être celui-ci qui empêche l' édition de telephony.db alors je vais reflasher en 5.9 20s ..
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #15
Avec la version Révolution 5.9 20s c'est pareil. J'ai bien édité le fichier téléphone.db en SQL read_only (0) boolean passé a (1) et dans ce cas mon téléphone se bloque et quand il redémarre en mode sans échec il m'a remis le fichier antérieur.
Donc toujours APN MMS grisé non modifiable.
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #16
Jorian31 a dit:
Avec la version Révolution 5.9 20s c'est pareil. J'ai bien édité le fichier téléphone.db en SQL read_only (0) boolean passé a (1) et dans ce cas mon téléphone se bloque et quand il redémarre en mode sans échec il m'a remis le fichier antérieur.
Donc toujours APN MMS grisé non modifiable.

Ok, bizarre, je vais essayer de faire le fichier ce soir, je le mettrai sur Méga avec le lien dans ce post.
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #17
virgil10 a dit:
Ok, bizarre, je vais essayer de faire le fichier ce soir, je le mettrai sur Méga avec le lien dans ce post.

Merci avec plaisir :super:
 
V

virgil10

Membre
Inscrit
2 Février 2012
Messages
24
Points
0
  • #18
Bonjour,

Désolé pour le retour tardif mais en fait je viens de me rendre compte que dans cette base, il y a avait aussi les sms d'enregistrés et on ne peux les supprimer donc si je partage le fichier, vous aurez certains SMS perso donc je le retire. Il faut vraiment que vous trouviez le moyen de modifier le fichier d'origine a partir de votre tél comme je l'ai fais plus haut.
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #19
virgil10 a dit:
Bonjour,

Désolé pour le retour tardif mais en fait je viens de me rendre compte que dans cette base, il y a avait aussi les sms d'enregistrés et on ne peux les supprimer donc si je partage le fichier, vous aurez certains SMS perso donc je le retire. Il faut vraiment que vous trouviez le moyen de modifier le fichier d'origine a partir de votre tél comme je l'ai fais plus haut.

Bonjour,

J' ai édité le fichier telephony.db directement sur mon smartphone avec le logiciel SQLITE Magic qui est trés facile d' utilisation.

Il faut copier le fichier telephony.db dans /sdcard puis après édition le copier dans sa place d' origine /data/data ..... les liens sont donnés plus haut.

J' ai modifié directement l' APN en mettant sl2sfr au lieu de mmssfr . (on peut aussi rendre l' APN modifiable sur le téléphone read_only=1)

J' ai fait une copy du fichier car si on appuie sur réinitialiser en bas du téléphone ça remet l' ancienne APN SFR-MMS afin de ne pas le reéditer a chaque fois.

En edition sur pc c' est le fait d' être sur Windows10 qui me posait un problème.
 
J

Jorian31

Membre
Inscrit
7 Janvier 2017
Messages
11
Points
0
  • #20
wyer.jpg
 
S

sebe

Membre
Inscrit
23 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #21
Bonjour, en fait il y a bien plus simple, pas besoin de rooter.

Il suffit de créer un nouvel APN avec a l’intérieur les mêmes paramétrés et en plus :
pour "type d'APN :" il faut mettre default,mms,supl


Voila, le tour est joué.
 
G

ggkameleon

Membre
Inscrit
5 Mars 2015
Messages
79
Points
6
  • #22
Bonjour j'ai regardé votre post puisque je viens de faire l'acquisition d'un Leeco le s3 x626 et impossible d'envoyer une photo ? J'ai essayé textra n'a pas fonctionné
Puis l'éditeur sqlite alors en changeant par 1 ds read l'Apn mms toujours grisé alors je modifie directement l'apn avec sqlite mais je pense que le problème viens du réseau mms qui est configuré sur lte.
J'ai essayé egalement de m modifier le type d'apn default,mms,supl Mary's toujours pareil !!!
Je suis désespéré impossible d'envoyer 1 mms :-(
Comment faire ?
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #23
Bonjour à tous ;

Je rencontre le même problème également, j'ai un LeEco Letv LeS3 626 et impossible de recevoir, ni d'envoyer des MMS, le tuto de Virgil est pour SFR, je suis chez Free et je voudrais savoir si la méthode est la même pour la modification de la base de données.

Cordialement
 
D

delatige

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #24
Salut tous

j'ai le même problème et je suis chez free aussi as tu trouvé une solution de configuration depuis le temps ? je peux modifier les Apn mais je ne sais pas que mettre d'autre que la config envoyée par free

merci d'avance
 
W

Walid2540

Membre
Inscrit
17 Mars 2012
Messages
84
Points
6
  • #25
Slt Delatige ;

J'ai résolu mon problème en modifiant manuellement les APN sur mon mobile.

Voici les captures d'écran prise sur mon mobile ( il se peut que ton téléphone soit sur une autre ROM, dans ce cas, tu auras peut être des menus différents :
1- Tu vas sur Paramètres.
2- Puis Cartes SIM.
3- Paramètres de la SIM.
4- Nom des points d'accès.
5- Tu modifie les paramètres APN Free Mobile et Free Mobile MMS.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
D

delatige

Membre
Inscrit
7 Novembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #26
ok merci,
j'ai exactement ça, j'avais configuré manuellement déjà avec ce que j'avais trouvé sur le net, mais ça ne fonctionne toujours pas bien, de temps en temps ça part, de temps en temps, ça ne part pas.

merci tout de même.
 
J

Jessm27

Membre
Inscrit
30 Septembre 2017
Messages
1
Points
0
  • #27
Bonsoir
J'ai le même problème que vous et je suis chez SFR, pouvez m'envoyer le fichier par mail ?
 
D

debievre

Membre
Inscrit
16 Novembre 2012
Messages
1
Points
1
  • #28
virgil10 a dit:
Bonjour, je suis chez SFR, pour ma part j'ai résolu mon problème, sans apps supplémentaires, il faut modifier la base de données des Apn, si sa intéresse, je pourrais faire un petit tuto.
Bonjour, je viens de changer d'opérateur, je suis passé chez SFR et je n'arrive pas a émettre des MMS, j'aimerai connaitre la methode pour modifier les apn.
Cordialement.
 
M

Membre supprimé 387025

  • #29
Salut,
L'apn est différent selon le forfait chez SFR.
Dans les paramètres, cherches : Nom des points d'accès et entre les informations selon ton Forfait
Informations à renseigner pour l'APN Internet des forfaits SFR (hors Forfaits Bloqués)
  • Nom : SFR webphone
  • APN : sl2sfr
  • MCC : 208
  • MNC : 10;
  • Type d’APN : default, supl
Informations à renseigner pour l'APN Internet des Forfaits Bloqués SFR :

  • Nom : SFR mobile
  • APN : wapsfr
  • Proxy : 195.115.25.129
  • Port : 8080 MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d’APN : default
Informations à renseigner pour l'APN option modem :

  • Nom : SFR option modem
  • APN : websfr
  • Type d’APN : dun
Une fois l’APN paramétré, n’oubliez pas d’activer les données mobiles pour vérifier que la connexion internet fonctionne correctement.

Configurer l’APN SFR pour les MMS
Contrairement aux connexions internet, il n’existe qu’un APN SFR pour les MMS et ce, quel que soit votre téléphone ou l’offre mobile que vous détenez.

  • Nom : MMS SFR
  • APN : mmssfr
  • MMSC :
    S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
  • Proxy MMS : 10.151.0.1
  • Port MMS : 8080
  • MCC : 208
  • MNC : 10
  • Type d’APN : mms
 
Dernière édition par un modérateur:

Sujets en relation

Haut Bas