Problème Mms.apk

  • Auteur de la discussion ddescham
  • Date de début
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #1
Bonjour/Bonsoir , depuis le changement de mon Mms.apk je ne peux plus envoyé de mms et malheureusement j'ai supprimé l'original tête en l'air que je suis .
Dès que j'envoie un mms ça me met "le processus com.Mms.Android c'est arrêté." et le mms ne pars pas.
Savez-vous comment régler le problème sachant que mon téléphone est un polaroid pro 5701.
Merci d'avance :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #2
Salut,

Essaie d'installer une application de messagerie alternative pour voir si cela résout le problème.
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #3
Re: Re : Problème Mms.apk

Déjà essayé sans succès :/
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #4
D'accord, comment as-tu supprimé le mms.apk ?

Si tu as utilisé un explorateur de fichiers regarde s'il n'est pas par hasard dans le dossier caché /(carte SD)/.Trash-100, ou si ton explorateur de fichiers n'utilise pas par défaut une corbeille.
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #5
Re: Re : Problème Mms.apk

J'ai utilisé root browser pour le supprimer et je ne trouve pas le dossier ".Trash-100" malheureusement et je n'ai pas l'impression qu'il y ait une corbeille :(
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #6
Re,

Vérifie que l'affichage des dossiers et fichiers cachés est activé dans les paramètres de l'appli.
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #7
J'ai vérifié et cette option est déjà active :)
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #8
Bon on passe à autre chose alors ^^

Par hasard est-ce que ton tel te propose une mise à jour ? Si ce n'est pas le cas (et à moins que quelqu'un avec le même mobile que toi puisse te filer l'.apk) regarde si tu peux réinstaller ton firmware.
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #9
Re: Re : Problème Mms.apk

J'ai regardé aucune ROM dispo sur le net pour mon smartphone et personne dans mon entourage ne l'a malheureusement pour moi :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #10
Dans ce cas il faudra utiliser la mise à jour ou la réinstallation. Je suppose que ton modèle n'a pas de logiciel dédié aux mises à jour sur PC, donc une MaJ est-elle proposée dans les paramètres du mobile ?
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #11
Re: Re : Problème Mms.apk

Salut, j'ai déjà vérifie pour la maj et il n'y en a pas non plus .
Je commence à désespéré :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #12
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #13
Re,
J'ai déjà visité ce link il semblerait que se soit juste pour les tablettes
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #14
Re,

Effectivement, ça se corse ^^

En plus tu es apparemment le seul possesseur de ce mobile sur le forum donc il sera compliqué de dénicher un autre .apk de remplacement.

As-tu déjà installé une mise à jour sur ton tel, si oui est-ce que tu as encore le fichier d'installation ?
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #15
Re: Re : Problème Mms.apk

Il n'y aucune maj pour ce mobile et aucune prévue et en plus il n'y a pas de rom dispo sur le web :cry:
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #16
Re,

Malheureusement je ne vois pas d'autre solution que le SaV, attendre qu'une MaJ sorte ou qu'un membre t'envoie l'apk si tu tiens vraiment aux MMS.

En attendant tu peux toujours utiliser des applications comme Whatsapp.
 
ddescham

ddescham

Membre
Inscrit
1 Mai 2013
Messages
29
Points
6
  • #17
Re: Re : Problème Mms.apk

C'est ce que je fais ^^ merci quand même de m'avoir aider je vais attendre de trouver un membre sympa ayant le même téléphone que moi et qui veuille bien m'aider :) en attendant je cherche tu jours sur internet on ne sais jamais :p
 
Joe

Joe

Membre
Inscrit
23 Juillet 2011
Messages
13 100
Points
38
  • #18
Bonne chance donc ^^

Tape ceci sur Google de temps en temps pour être tenu au courant si d'autres membres disposent du même tel:
Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
Haut Bas