Problème mise à jour jeux android

  • Auteur de la discussion aymeric06
  • Date de début
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour,

Alors voila je vous explique mon problème:
J'ai actuellement une samsung galaxy tab 3, et j'ai un jeu qui se nomme "DomiNations" (pour ceux qui connaissent) , j'ai installer ce jeu sur ma tablette tout marcher correctement.
Puis il y a eut une mise a jour il y a 2-3 jours ,et je ne peux plus jouer à ce jeu du fait que je ne peux pas télécharger la mise à jour car sur le play store on m'indique "votre appareil n'est pas compatible avec cette version"

J'aimerais savoir si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème svp et m'expliquer pourquoi ça fait ceci sur ma tablette alors que j'ai pu installer le jeu normalement.

Merci
 
Y

yoyo-went

Membre
Inscrit
11 Janvier 2014
Messages
476
Points
0
  • #2
Bonjour, je pense que votre tablette n'est plus compatible avec ce jeu à cause de la MAJ très certainement ;)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #3
Bonjour Aymeric
Quelle est la version de ton Android ?...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #4
Bonjours , peut etre une erreur du PlayStore ...
pour faire simple et ne pas modifier ta tablette, je te conseille:
1 demande a un amis de telecharger le jeux sur un appareil compatible et root
2 ensuite copy le fichier .apk correspondant sur un autre support
3 copy le sur ton appareil et fait l'installation (si c'est vraiment plus compatible il installeras pas)

il y as d'autres façons de faire mais c'a implique de "bidouiller" ...
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #5
Salut,

Alors la version android de ma tablette est la 4.4.2

Mon frère à un sony xperia z1,la mise à jour du jeu à marché et sa version android est la 5.0.2
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #6
Voilà, très bien
Fais ce que SpeedAndro t'as dit, avec le téléphone de ton frère puis reviens installer l'apk sur ta tablette ;-)...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #7
Tu trouveras le fichier dans /data/app , pour les voir il faut etre root et un explorer root
A+
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #8
re,

d'accord je vais essayer la méthode mais j'aurais deux questions avant :

1°) ou récupère ton le .apk dans le sony xperia z1 et ou doit-on le mettre sur la tablette (c'est-à-dire si il y a un dossier spécial pour les apk) ok pour le chemin d'accés du sony mais pour la mettre sur la tablette c'est le même chemin, De plus, que veut dire "root" ?

2°) j'avais commencé une bonne partie sur ce jeu est-ce que je vais la perdre ou pas ?

Merci
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
Oui sur le z1 tu le prends
Va sur playstore, apkextrator est une appli qui permet de récupérer les .apk de tt ce que tu as !!
Si tu as sauvegardé sur le cloud non, il doit tt te rapatrier quand tu te connectes sur un autre appareil ;-)...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #10
aymeric06 a dit:
re,

d'accord je vais essayer la méthode mais j'aurais deux questions avant :

1°) ou récupère ton le .apk dans le sony xperia z1 et ou doit-on le mettre sur la tablette (c'est-à-dire si il y a un dossier spécial pour les apk) ok pour le chemin d'accés du sony mais pour la mettre sur la tablette c'est le même chemin, De plus, que veut dire "root" ?

2°) j'avais commencé une bonne partie sur ce jeu est-ce que je vais la perdre ou pas ?

Merci
Edit:
Speedo4android a dit:
Tu trouveras le fichier dans /data/app , pour les voir il faut etre root et un explorer root
A+

1 Il faut juste le copier sur la SD , puis avec un explorer de fichier clicker dessus pour qu'il s'installe.
(sources inconnues doit etre active dans parametre/system/securite)
Edit2: root donne des droits supplementaires , (exemple: voir les fichiers data)
2 si il installe la maj il va conserver tes datas et poursuivre normalement
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #11
ok merci
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #12
Tiens nous au jus...
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #13
en fait j'ai un petit souci
une fois que j'ai cliqué sur l'application a extraire, je sais pas ou il me l'envoie
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #14
J'utilise pas apkextractor, désolé ..
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #15
Apkextrator
Regarde bien, dès que tu viens de l'extraire, il te le dit, très rapidement.
Pour ma part /storage/emulated/0/extracedApks >>>> ce qui veut dire "mémoire stockage interne/extracedApks"...
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #16
salut,

J'ai bien installé l'pak en dernière version ( en tout cas je pense) mais quand je la lance il me met "Erreur lors du téléchargement des données de jeu. Veuillez réessayer ultérieurement".
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #17
Dommage, tu devra effacer les données de l'application :
Paramètres/gerer les applications/effacer les données , si l'application ne marche plus elle était vraiment incompatible, si elle tourne tu repart a zéro ...
Edit: tu avais du réseau ?
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #18
ah dommage alors

oui je suis près de ma box
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #19
mais je me posé une question c'est les données du xperia z1 qu'il veut récupérer ou celle de ma tablette ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #20
Pour moi, tu devrais d'abord te loger sur le xperia de ton frère histoire de récupérer tes données sur son téléphone, si tu joues en ligne bien sur
Puis après tu fais la suppression sur ta tablette.
Et enfin tu te re-logues sur ta tablette pour récupérer les données qu'il va penser venir du phone de ton frère ;-)...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #21
C'est celles du jeux sur la tablette, a priori les devs du jeu l'on vraiment modifié, et tes données d application ne sont plus compatibles
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #22
Le problème c'est que j'ai pas envie de supprimé les données de mon frère sur ce jeux non plus
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #23
Je parlais pour ta tablette, ton frère a le problème de datas aussi ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #24
Speedo4android a dit:
Je parlais pour ta tablette, ton frère a le problème de datas aussi ?

C'est moi qui lui avais conseillé de faire celà, sur le phone de son frère. (Essaie un autre téléphone au pire, il y a tjs un phone qui traine dans la maison non! lol)
Bon, comme dit SpeedAndro, je pense que les Dev ont du modifier en profondeur ce jeu, so, pour moi je ne sais que faire de plus.
SpeedAndro as tu une autre idée?...
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #25
Re: Re : Problème mise à jour jeux android

aimalibaba a dit:
Pour moi, tu devrais d'abord te loger sur le xperia de ton frère histoire de récupérer tes données sur son téléphone, si tu joues en ligne bien sur
Puis après tu fais la suppression sur ta tablette.
Et enfin tu te re-logues sur ta tablette pour récupérer les données qu'il va penser venir du phone de ton frère ;-)...
Attention, android est protégé contre ca, de plus il désirait conserver son avancement dans le jeux..
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #26
ne peut t'on pas recommencé à 0 si je n'ai pas le choix mais après on se connecte à son compte google play ou plus et on reprend notre session ?
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #27
Ça va dépendre de Google play, essaie tu risque rien.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #28
Re: Re : Problème mise à jour jeux android

Speedo4android a dit:
aimalibaba a dit:
Pour moi, tu devrais d'abord te loger sur le xperia de ton frère histoire de récupérer tes données sur son téléphone, si tu joues en ligne bien sur
Puis après tu fais la suppression sur ta tablette.
Et enfin tu te re-logues sur ta tablette pour récupérer les données qu'il va penser venir du phone de ton frère ;-)...
Attention, android est protégé contre ca, de plus il désirait conserver son avancement dans le jeux..

>>> Oui je dois avoir 4-5ans de retard alors, car il est vrai qu'avant on pouvait se balader dans les jeux, d'un appareil à un autre, sans soucis, bon à l'époque, quand j'étais jeune lol :vieux-smiley:


Aymeric, Mais oui, si tu t'es logué sur internet avec ton compte google, que tu joues en ligne donc tu sauvegardes tes parties en lignes, sur le cloud, donc oui, quand tu reinstalles ton jeu, sur ton appareil, cela devrai marcher nikel chrome, du moins, en théorie.
Donc, oui, essaie quand même de faire ça, tu ne perds rien d'essayer de toutes les manières :wink: :wink: :wink:
 
Speedo4android

Speedo4android

Super VIP
Inscrit
3 Novembre 2014
Messages
2 568
Points
36
  • #29
... lol, ça a beaucoup changé, surtout depuis les jeux reliés a Google play, il garde un historique des achats etc ... mais les données concernant le game play sont bien sur le tel, protégées de diverses facony (surtout pour le hacking)
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #30
Merci SpeedAdro

Bon, Aymeric, tu as tt les infos now
Tiens nous au jus ;-) ;-) ;-)
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #31
salut,

je dois bien faire ceci pour effacer les données : Paramètres/gerer les applications/effacer les données
ou je désinstalle tout ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #32
aymeric06 a dit:
salut,

je dois bien faire ceci pour effacer les données : Paramètres/gerer les applications/effacer les données
ou je désinstalle tout ?

>>> Pour plus d'éfficacité, fais les deux, effacer données, d'abord puis supprimer après :super: :super: :super:
 
A

aymeric06

Membre
Inscrit
17 Mai 2015
Messages
12
Points
0
  • #33
d'accord merci
 

Sujets en relation

Haut Bas