Problème micro SD

  • Auteur de la discussion Azby
  • Date de début
A

Azby

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #1
B'jour all :)

J'ai récemment racheté une micro SD 8 Go pour remplace ma vieille 4 Go qui avait décédé ( :ange: )
Premier problème, lorsque j'essaye de copier mes musiques via le câble USB du portable, seuls quelques morceaux sont copiés. Je me suis rendu compte que seule la mémoire interne du tel était pris en compte, donc forcément le transfert n'a pas été complet par manque de place.
Je formate la SD sur le tel, puis l'insère dans le port du PC: formatage obligatoire. J'accepte, et je vois qu'elle est passée en 4 Go :eek:uch:

"Merde!", me dis-je. 'Fin bon, la SD formatée est TOTALEMENT vide, donc je la retire de l'ordi pour la mettre dans le tel, et faire réapparaître les répertoires habituels.
Donc je la sors du pc, la mets dans le tel, la sors du tel et la remets dans le pc.

Là j'ai plusieurs dossiers:

.android_secure (Vide)
LOST.DIR (Vide)
Notifications (Qui contient 1 fichier audio .m4a, une petite sonnerie de notification)
TouchPalv5 (mon app de clavier virtuel)
Android (qui contient plusieurs dossiers et sous-dossiers tout aussi vides)

Ma question est: où est-ce que je fous mes pauvres .mp3? :/

Merci d'avance de votre aide :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #2
Tu te créer un dossier que tu peux je pense appeler comme bon te semble, à vérifier.
Par précaution moi je l'ai nommer music, comme le dossier présent par défaut sur la mémoire interne.
Tu as retrouver tes 8 Go ??
Le souci venait peut-être du format que tu as choisit pour le formatage il vaut mieux choisir FAT32 ou exFAT si tu n'es pas trop à l'aise.
 
A

Azby

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #3
Ouep, après un deuxième formatage sur le tel, lors du branchement de la SD sur le PC elle a été formatée en 8 Go donc ça ça va.

Du coup j'ai tout c/c dans un dossier "Musique", mais sur le tel seuls 3 albums apparaissent (et encore, le format de certains chansons "n'est pas pris en charge )par le lecteur"). Et quand je remets la SD dans l'ordi, en effet plus que 3 dossiers dans "Musique".
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #4
Je ne pense pas que (si c'est le lecteur stock que tu utilises) qu'il soit prévu pour gérer des sous-dossiers, moi tous mes titres sont directement dans musique et je n'ai pas de problème. Techniquement, tous les format sont pris en charges vu la liste qu'on peut consultée sur la page sony store.
 
A

Azby

Membre
Inscrit
26 Août 2014
Messages
3
Points
0
  • #5
Je suppose que c'est l'appareil qui est en cause...
Je vais essayer de faire marcher la garantie, merci pour ton aide :)
 
Tickle

Tickle

Membre VIP
Inscrit
3 Novembre 2012
Messages
2 196
Points
36
  • #6
De rien
 

Sujets en relation

Haut Bas