[Résolu] Problème Màj OTA lollipop

  • Auteur de la discussion Ti-Jov
  • Date de début
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #1
:amen: Bonsoir, à cette heure tardive où je prends le temps de vous écrire, je suis excédé. Ça fait un millénaire que j'attends, excité comme une puce, l'arrivé de lollipop sur mon Xpéria Z sous firmware 292. Cependant impossible de la faire ! Je la télécharge depuis le mobile et quand elle commence elle s'arrête et redémarre le tel en me faisant par d'un échec. Je réessaye pareil. J'essaye donc en mettant SuperSu en mode survie, résultat identique. J'ouvre donc pc companion (ça faisait des lustres), je le met à jour comme demandé, je branche le tel, il détecte une nouvelle version, je lance la màj, il prépare les fichier et pouf; retour au menu précédent :mad:. Expliquez moi serait-ce le root le problème ? Que faire le supprimer avant toute màj ? N'aurais-je plus de root sur mon tel parce que sans je suis cuit, j'ai foldermount qui le requiert et screenrecorder pro aussi.. :nonon:

Merci pour la lecture :amen: :hello: et votre futur aide kisss avant que j'abandonne 8| sad

Edit: J'allais essayer Sony Ericsson update service mais bien sûr il n'est plus prise en charge depuis le 1er Juillet 2014
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #2
Re: Problème Màj OTA lollipop

Lut,
Ton bootloader est ouvert ou fermé ?...
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #3
Re: Problème Màj OTA lollipop

Il autorise le déverrouillage mais il n'est pas déverrouillé.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #4
Re: Problème Màj OTA lollipop

Quand tu fais une mise à jour, tu perds le root oui!

Essaie de vider le cache et données de ton appli qui gère les mises à jours, puis re télécharger la mise à jour...
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #5
Re: Problème Màj OTA lollipop

Oui mais seulement dans le cas d'une mise à jour avec pc companion ? Normalement ce n'est pas le cas pour une mise à jour depuis le tel n'est-ce pas ?

Je vais essayer ça et j'éditerai le post avec le résultat.

Ne pensez-vous pas que c'est le root qui pose problème ?
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #6
Re: Problème Màj OTA lollipop

Pour moi non, mon z1c a tjs été rooté et j'ai tjs réussi à y faire des mises à jour, mais après avoir reverrouillé le bootloader !!!
Mais après tu perds le root oui, faut tt refaire après ;)..
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #7
Re: Problème Màj OTA lollipop

Moi j'ai toujours réussi les màj avec mon Z rooté. Je l'ais rooté avec une tuto qui conserve le bootloader vérouillé. Ce n'est que cette fois qu'il y a un blocage.
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #8
Re: Problème Màj OTA lollipop

Bien , alors le résultat suite à l'effacement du cache et des données du centre de mises à jour......Toujours pareil bug pendant la màj OTA. En plus maitenant Google Chrome ne s'ouvre plus. Là sur le coup Sony me saoule 36 ans pour sortir lollipop sur la seule gamme qui devait la recevoir à la base et impossible de l'installer !!

Serait-ce une solution de flasher le dernier firmware ? Auriez-vous une autre idée ? Ou d'autres pEersonnes ? Parce que là ça m'aggace.
 
aimalibaba

aimalibaba

Membre
Inscrit
5 Avril 2013
Messages
430
Points
0
  • #9
Re: Problème Màj OTA lollipop

Lut,
Oui il ne te reste plus qu'à le flasher oui, ça résoudra ton soucis vite fait bien fait ;-)
Va dans la section du Z de sonny ici meme sur phoneandroid, Prends bien le firmware compatible avec ta version et ton phone (paramètres>a propos du phone), suis bien les différentes étapes une à une en les applicant à la lettre , et hop, ça va aller .
Tiens nous au jus...
 
Ti-Jov

Ti-Jov

Membre
Inscrit
22 Novembre 2013
Messages
155
Points
16
  • #10
Re: Problème Màj OTA lollipop

Pas de soucis l'ami.
Pourrais-tu me donner le lien vers cette section je n'arrive pas à trouver ?

:frime1: Flash réussi avec le firmware officiel en provenance de Hong-Kong le seul disponible que j'ai trouvé sur tout les sites. Après avoir flasher le firmware de 1,02 go ( ce qui à donc prit plus de temps qu'habituellement), j'ai pu rallumer mon tel qui a du prendre 3 bonnes minutes pour s'allumer et constater avec joie l'installation de Lolipop. Après une démarrage en chinois, j'ai pu balancer en français et tout roule. Merci bien. :super:

Cependant, je ne suis plus rooté, comment pourrais-je le rooter de nouveau ?

J'aurais une deuxième question quand vous serez-là, faites moi signe. :hello:

-J'ai réussi en flashant un rom pré-rootée grâce au tuto de Maxoufr
 
Haut Bas