[Résolu ! ] Problème MàJ Nougat sur mon A5?

  • Auteur de la discussion chachoupiette
  • Date de début
C

chachoupiette

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonsoir, voilà, cet après midi, ça m'a ENFIN proposé la MàJ pour android 7 Nougat. ( je suis chez SFR )

J'ai donc accepté, je l'ai lancée depuis 14h et celà fait plus de 5h que mon téléphone reste sur le logo samsung qui clignote un peu.

Juste avant ça, j'ai bien eu la MàJ qui est allée jusque 100% de la barre verte, puis ensuite ça s'est mis sur cet écran samsung tout seul, et j'attends.
Je n'ose rien faire, car je me dis que c'est peut etre pas fini. Car logiquement ça devrait relancer mon téléphone à la fin de la MàJ?

Mais ça fait long là, non?

Si oui, que dois je faire ?

Merci pour vos réponses!
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #2
Re: Problème MàJ Nougat sur mon A5?

Bonjour,
je pense que la mise à jour à bugger , car en gros en 15/20mn il aurait deja du demarrer :roll:
essaye un wipe cache depuis le recovery
 
C

chachoupiette

Membre
Inscrit
20 Juin 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Re: Problème MàJ Nougat sur mon A5?

Oui a priori ça avait bien buggé. J'ai reboot deux fois, ça restait toujours bloqué pareil.
Et au bout du 3e reboot, ça s'est lancé ( mais difficilement ! ). Et à priori ça se passe bien pour le moment, malgré pas mal de ralentissements... C'est cette nouvelle version qui est vraiment pas terrible ou bien?

Je trouvais ça bizarre que ça dure aussi longtemps cette histoire, mais dans le doute je n'osais toucher à rien, de peur de faire plus de mal qu'autre chose !

merci pour ta réponse en tout cas Tekken :)
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #4
Re: Problème MàJ Nougat sur mon A5?

Pas de soucis
Content qu'il est fini par démarrer :smile:

Merci donc de passer ton post en résolu, si tu ne sais pas comment faire regarde ici : editer-un-post-sur-le-forum-t166958.html :wink:
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #5
bizarre bizarre, j'ai un A5 nu, je reçois souvent des mises à jour, mais toujours pas sous nougat
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #6
Salut
Fait la mise à jour avec odin dans ce cas ;)
 
A

AlexisPops01440

Membre
Inscrit
14 Mars 2017
Messages
136
Points
18
  • #7
chachoupiette a dit:
Oui a priori ça avait bien buggé. J'ai reboot deux fois, ça restait toujours bloqué pareil.
Et au bout du 3e reboot, ça s'est lancé ( mais difficilement ! ). Et à priori ça se passe bien pour le moment, malgré pas mal de ralentissements... C'est cette nouvelle version qui est vraiment pas terrible ou bien?

Je trouvais ça bizarre que ça dure aussi longtemps cette histoire, mais dans le doute je n'osais toucher à rien, de peur de faire plus de mal qu'autre chose !

merci pour ta réponse en tout cas Tekken :)
Les ralentissements vont bientôt s'arrêté normalement, laisse juste le temps à ton portable de s'adapter ^^
 
X

xtremlimit

Membre
Inscrit
11 Octobre 2012
Messages
1
Points
1
  • #8
Bizarre.... aucune version Nougat sur SAMmobile !?
 
Tekken

Tekken

Samsung Galaxy S10
Administrateur
Inscrit
4 Août 2012
Messages
29 651
Points
113
  • #9
xtremlimit a dit:
Bizarre.... aucune version Nougat sur SAMmobile !?

Bonjour ?
svp ?
merci ?
merci de lire ce post si tu souhaites avoir des réponses : :contrac:
 
M

Maitikaonyx

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #10
Bonjour a tous,

Nougat est il déja sortie pour la version A5 2017 ? si oui ou peut on la trouver

Bonne soirée
 
T

Tardis

  • #11
Bonjour

Si c'est bien de l'A5 a520f, il faudra surveiller ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Pour l'instant, il n'y en a pas.
 
M

Maitikaonyx

Membre
Inscrit
4 Avril 2017
Messages
2
Points
0
  • #12
T

Tardis

  • #13
Avec plaisir :wink:
 
R

Rowtag

Membre
Inscrit
23 Juillet 2017
Messages
1
Points
1
  • #14
Bonjour :) ! Aujourd'hui j'ai eu une MAJ sur mon A5 2017 mais de n'était pas une MAJ Android. Je suppose que c'est une MAJ de logiciel de Samsung non ?
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #15
Rowtag a dit:
Bonjour :) ! Aujourd'hui j'ai eu une MAJ sur mon A5 2017 mais de n'était pas une MAJ Android. Je suppose que c'est une MAJ de logiciel de Samsung non ?
Bonsoir , sûrement un patch de sécurité de juin ou juillet , nougat ne devrait pas tarder, mais je ne suis pas sur que ce soit une "bonne" nouvelle.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #16
MIKATH a dit:
Rowtag a dit:
Bonjour :) ! Aujourd'hui j'ai eu une MAJ sur mon A5 2017 mais de n'était pas une MAJ Android. Je suppose que c'est une MAJ de logiciel de Samsung non ?
Bonsoir , sûrement un patch de sécurité de juin ou juillet , nougat ne devrait pas tarder, mais je ne suis pas sur que ce soit une "bonne" nouvelle.
effectivement, j'ai quelques soucis supplémentaire sur ma tablette depuis son passage
je me demande si Samsung ne retarde pas sa mise à jour sur les milieux/bas de gamme encore en vente pour garder un avantages sur ses modèles plus haut de gamme en vente
en effet je reçois assez souvent des mises à jour marshmallow sur l'A5, c'est bizarre de continuer à maintenir l'ancien OS
 
T

Tardis

  • #17
Non, ils continuent d'optimiser les versions en cours et mettent à jour les patchs de sécurité. Ca prend tout de même du temps d'adapter une rom et de la déployer.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #18
Tardis a dit:
Non, ils continuent d'optimiser les versions en cours et mettent à jour les patchs de sécurité. Ca prend tout de même du temps d'adapter une rom et de la déployer.
et ils adapteraient d'abord des modèles plus anciens plus en vente avant des modèles plus récents encore en vente ?
permettez moi de douter qu'il n'y ait pas un but marketing dans ce choix
 
T

Tardis

  • #19
Non. D'abord les gammes S et Note, puis la A et enfin la J et la E.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #20
Tardis a dit:
Non. D'abord les gammes S et Note, puis la A et enfin la J et la E.
ok je comprends
 
P

piloumcla

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #21
Bonsoir,
J'ai actuellement un Samsung Galaxy A5 2017 et mon copain aussi, Je l'ai eu quelques mois avant lui (achat sur site internet expédié de l'Angleterre pour moi et depuis l'Italie pour lui).
Il a pu faire une maj depuis 1 semaine et moi toujours rien..
Quand je cherche une maj sur mon téléphone le message est : les dernières maj ont déjà était installées. Version actuelle : A520FXXU1APLO/A520FOJV1AQ1A/A520FXXU1APLC

Quelqu'un serait a quoi s'est du et si il y a 1 moyens d'y remédier?

Merci d'avance! :amen:
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #22
piloumcla a dit:
Bonsoir,
J'ai actuellement un Samsung Galaxy A5 2017 et mon copain aussi, Je l'ai eu quelques mois avant lui (achat sur site internet expédié de l'Angleterre pour moi et depuis l'Italie pour lui).
Il a pu faire une maj depuis 1 semaine et moi toujours rien..
Quand je cherche une maj sur mon téléphone le message est : les dernières maj ont déjà était installées. Version actuelle : A520FXXU1APLO/A520FOJV1AQ1A/A520FXXU1APLC

Quelqu'un serait a quoi s'est du et si il y a 1 moyens d'y remédier?

Merci d'avance! :amen:
Bonjour

Les mises à jours sont distribuées par régions, pays .il est normal de ne pas l'avoir en méme temps.
Il faut être patient et ne pas être rooté.

Il y a la solution de flasher la dernière rom.
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #23
j'ai reçu la mise à jour nougat depuis quelques jours
quelques semaines après ma femme qui a elle un A5 2016
pas de problème pour l'instant contrairement à ma tablette dont un jeu fonctionnait moins bien après le passage en nougat
j'ai l'impression que le always on display est plus lumineux et que la consommation batterie augmente
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #24
Bonsoir
Oui augmentation de la conso batterie, mais pas trop non plus.

Un détail qui me choque , est la consommation écran divisée par 3....

Mauvaise gestion ?
 
P

piloumcla

Membre
Inscrit
27 Août 2017
Messages
2
Points
0
  • #25
Re je n'ai toujours pas de maj proposé sur mon A52017
 
B

BaouF

Membre
Inscrit
31 Décembre 2012
Messages
17
Points
1
  • #26
Bonsoir à tous.
J'ai reçu la notification de mise à jour mais j'hésite à la faire en lisant par ci par là les problèmes que cela peut entraîner, notamment concernant l'augmentation de la consommation de la batterie ou la baisse de qualité des photos.
Qu'en est-il réellement pour ceux qui ont franchi le cap après quelques jours de nougat ?
Le regrettez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #27
BaouF a dit:
Bonsoir à tous.
J'ai reçu la notification de mise à jour mais j'hésite à la faire en lisant par ci par là les problèmes que cela peut entraîner, notamment concernant l'augmentation de la consommation de la batterie ou la baisse de qualité des photos.
Qu'en est-il réellement pour ceux qui ont franchi le cap après quelques jours de nougat ?
Le regrettez-vous ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Bonsoir , pour seule réponse :
Je ne retournerai pas en arrière .
 
D

danielfr40

Membre
Inscrit
17 Septembre 2012
Messages
110
Points
16
  • #28
moi non plus je ne retournerai pas en arrière
 
B

brossette

Membre
Inscrit
3 Septembre 2016
Messages
31
Points
6
  • #29
bonsoir,

idem pas de retour en arrière et pour la batterie une légère augmentation de consommation peut être un wipe factory reset est-il nécessaire ??? :wink:
 
Haut Bas