Problème lors enregistrement de contact

  • Auteur de la discussion Smek
  • Date de début
S

Smek

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour,
Lorsque je veux enregistrer un nouveau contact à partir d'un appel reçu, je clique sur créer nouveau contact. Je confirme ensuite impossible de retrouver celui dans mon répertoire de contact. Il a disparu. Merci de votre aide.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #2
Bonjour
Quand tu enregistre un contact, tu l'enregistre ou?
Compte google, carte sim ou mémoire du téléphone?
Dans les options de l'application contacts, tu peux choisir ce que tu veux afficher, soit les contacts enregsitrés sur la sim, soit le tel, soit le compte google, soit plusieurs a la fois.
Je pense que ton souci est la, tu n'affiches pas là où tu enregistres.

ps: un conseil, sers toi de ton compte google plutôt que la sim (limité a 8 caractères...) ou le tel (tu perdras tout en cas de souci ou au changement de tel). Ainsi c'est sauvegardé en ligne, tu retrouveras tout sur ton prochain appareil sans rien faire, et tu pourras y enregistrer beaucoup plus d'infos.
 
S

Smek

Membre
Inscrit
11 Octobre 2017
Messages
2
Points
0
  • #3
Merci beaucoup pour ta réponse. J'enregistre en effet les contact sur mon compte Google. Cependant je vois mon contact créé dans les contacts Google mais pas sur mon téléphone. Il apparaît avec un # devant et n'est pas rangé par ordre alphabétique comme si le telephone ne reconnaissait pas le nom.
 
fruity101079

fruity101079

Membre VIP
Inscrit
7 Mars 2012
Messages
2 295
Points
48
  • #4
Si j'étais toi, je passerai par un pc pour tout vérifier et corriger si besoin.
Puis sur ton tel, tu effaces tout ce qui est éventuellement sur sim et tel pour n'afficher que les contacts de ton compte .
Peut-etre qu'il y a eu un souci au début quand tu as commencé a les copier sur ton compte.
 
Haut Bas