probleme lors de la dernière mise à jour android

  • Auteur de la discussion jajusse
  • Date de début
J

jajusse

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #1
Bonjour

Mon telephone est un galaxy alpha avec Lollipop. Une mise a jour de mon telephone m'a été proposée, je pense pour passer sur la version Marshmallow.

Tout se déroulait correctement durant l'installation jusqu'a l'étape suivante : "Mise a niveau d'Android - optimisation des apllications 1/220". Le telephone se met alors a planter quand il arrive a l'étape 175/220 ou 195/220 ou 87/220, bref aléatoirement. Puis il redémarre et retente la même étape indéfiniment.

En gros je ne peux plus utiliser mon telephone. Je voudrais savoir comment je peux le débloquer, et surtout recupérer toutes mes photos stockées avant de faire un reset/reboot total...

Merci mille fois pour votre aide!!!
 
FrankLucas

FrankLucas

Membre
Inscrit
7 Septembre 2014
Messages
85
Points
18
  • #2
Bonjour, as-tu essaye d'enlever la batterie quelques instant puis de ressayer ?

Tu pourrais également tenter un "wipe cache" depuis le mode recovery (surtout pas "factory reset" ou "wipe data").

Au pire des cas, en dernier recours tu pourrait tenter de flasher manuellement la ROM pour ton Galaxy Alpha, cela ne te fera pas perdre tes données. Mais avant cela, attend d'autred réponses, qui t'apporteront certainement des solutions beaucoup plus simples.
 
J

jajusse

Membre
Inscrit
15 Octobre 2013
Messages
2
Points
0
  • #3
oui j'ai essayer d'enlever la batterie, mais cela n'a rien changé.

Je suis une quiche en ce qui concerne les téléphones, je comprend l moitié de ce que tu dis :lol: :lol:

Merci pour ton aide, je vais tenter de faire un wipecache pour voir ce que cela donne...
 

Sujets en relation

Haut Bas