Problème ligne verte sur l'ecran du galaxy s6 edge

  • Auteur de la discussion Enzo1707
  • Date de début
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai récemment acheté un GS6 edge chez cash express. Il était neuf avec l'étiquette encore collé derrière et les accessoires jamais déballé. Ça fait 2 semaine que je l'utilise et tout est parfait, rien à redire. Seulement, hier je me suis rendu compte d'un très gros problème. Quand j'appui sur le logo samsung en haut de l'écran et que celui-ci est allumé, une ligne verticale verte apparaît au milieux de l'écran du haut vers le bas. Cela se passe uniquement quand j'appui sur le logo samsung. Que dois-je faire sachant que j'aimerai éviter de l'envoyer au centre de réparation samsung vu qu'ils me le reverront sans aucune réparation. De plus je ne sais pas ce que la garanti cash peut faire pour ça. Une dernière question, vu que cela ne se passe uniquement quand j'appui sur le logo, si je garde le téléphone dans cette état, est-ce que la ligne risque de devenir permanente ? Merci de vos réponse, je ne sais pas mettre de photo donc je ne peut pas en mettre.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #2
Salut.
A mon avis, dépêché toi de le renvoyer en SAV pour réparation ou échange.
Cette ligne qui apparait sous la pression préfigure de gros problèmes avec l'age du téléphone.
Visiblement c'est un loupé dans la chaine de fabrication.
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #3
Salut merci de ta réponse mais pourtant le téléphone fonctionne parfaitement depuis 2 semaines et cette ligne ne m'ettait jamais arrivé et je ne sais pas ce que la garantie de cash express peut faire...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #4
Ah je ne sais pas non plus, mais sache qu'a coup sur ce problème vas s'amplifier. J'en suis certain.
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #5
Ah bon, comment en es-tu sur ?
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #6
Bah écoute.
Ne fait rien, attends le temps qu'il faudra, que la garantie soit passée.
On en reparlera d'ici la ;)
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #7
Oui mais le soucis c'est que je l'ai acheté chez cash express donc je ne sais pas ou l'envoyer...
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #8
Ce problème de ligne verte est symptomatique d'un problème de contact entre la carte mère et l'écran.
Pour la prise en charge SAV, je n'achète que chez des commerçants ayant un SAV disponible en France, c'est plus cher, mais pas de mauvaises surprises.

Regarde sur le site comment faire fonctionner le SAV, à la limite regarde si la prise en charge peut se faire dans un PSM (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
)
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #9
Ah d'accord je vais aller dans un centre psm demain en espérant faire passer ça dans la garantie ou que ça ne coûtera pas très cher, merci beaucoup pour tes conseils.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #10
Avec plaisir :)
En espérant une solution agréable pour toi.
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #11
Du coup je suis aller voir point service mobile et je leur ai expliqué et montré le problème. Le technicien m'a dit que ça peut être pris en charge mais que ça ne vallait pas le coups car le trait apparaît que quand j'appui sur samsung. Il m'a dit qu'il ne pense pas que ça puisse empirer, que ça ne vient pas de cla carte mère et que ça ne risque pas d'empirer sauf si j'appui trop fort et trop de fois sur samsung. Donc il m'a conseillé de le garder comme ça et que quoi qu'il arrive si ça empire je pourrai toujours l'envoyer en réparation. Donc je pense le garder comme ça pour l'instant.
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #12
Salut.
Ok, merci pour le retour.

Plutôt bonne nouvelle, en espérant que le gars de PSM dise vrai et que ca ne s'empire pas.

Etonnant quand même pour un appareil neuf.
 
A

Anonymous

  • #13
Bonjour,
J'ai un peu peur que le gars ait répondu cela pour se débarrasser de la "patate chaude" que ça pouvait vite devenir. Car dépannage hors garantie à expliquer au client qui (je suppose) n'allait pas l'accepter facilement, devis etc.
Enfin moi, je vois le mal partout, je sais :)
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #14
Non non Coredump, je me suis fait la même reflexion mais je ne voulais pas apeurer notre amis...
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #15
J'ai ce même problème. Au début une ligne (rose ou verte en fonction de ce qui est affiché à l'écran ) apparaissait de temps en temps. Cela s'est amplifié il y a 15 jours et j'ai constaté ce même problème avec la pression au niveau du logo Samsung. Seulement voilà, parfois elle ne disparaît même plus... Donc demain retour SAV. Et j'espère qu'ils vont intervenir parce que mon téléphone n'a jamais eu un seul choc!
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #16
Salut @gregzzz
Merci pour le partage de ton experience, ca confirme ce que je pense de ce soucis....

le PSM à finalement joué à la patate chaude ^^
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #17
De rien :hehe:

Et pourquoi d'après toi ce serait hors garantie ? Le souci vient bien de chez eux
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #18
Je n'ai pas écrit que c'était hors garantie, pour moi c'est pile dedans, c'est un vice de fabrication.
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #19
Je croise les doigts, les orteils et tout ce que je peux croiser. :wink:
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #20
Je ne veux pas voir ca ^^
 
A

Anonymous

  • #21
C'est moi qui avais supposé qu'ils allaient dire que c'est hors garantie.
Cash converter => achat seconde main, même s'il n'a jamais été déballé ça ne change rien.
En supposant qu'on ait la facture originale, pas le même nom ? moi je veux bien hein... mais je n'y crois pas.

EDIT : correction, Cash Express pas Cash Converter, mais c'est la même chose.
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #22
:langue2: :D

Ça me fait penser que je ne le renvois pas que pour ça :
J'ai un problème aussi avec le chargeur. Quand il arrive en fin de charge, il fait un sifflement pas possible. Peut être cela a-t-il endommagé également la batterie... l'autonomie qui n'était déjà pas terrible au début est encore pire maintenant.

Pourquoi faut tjs que je finisse par reprendre un Samsung.... pffff 8|
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #23
Ah ^^
Toutes les marques ont des soucis plus ou moins récurrents.
Après c'est le coup de chance ou malchance.
Mon Z3 Compact fonctionne parfaitement, ce qui n'est pas le cas de tous le monde, et pour d'autres, Samsung n'a jamais posé de problèmes...
Tout ca est inexplicable ^^
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #24
Oui mais rajoute à tout ça la gestion catastrophique de la ram et touchwizz qui lague encore et toujours malgré le processeur puissant comme la centrale de Fessenheim... ça donne juste envie de reprendre un Nexus, voir, les jours où tu te lèves un peu déprimé, de passer carrément chez la pomme. :lol:
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #25
Tout compte fait je pense aussi l'envoyer en sav vu que je vois que la ligne apparaît de temps en temps. Mais je ne pense pas que cash express va vouloir faire quelque chose apart un avoir et j'espere juste que je ne vais pas l'envoyer au sav pour rien et qu'ils ne m'enverront pas de devis. Gregzzz, si jamais tu peux me tenir au courant de ce qu'ils t'ont dit à propos du sav, merci.
 
E

Enzo1707

Membre
Inscrit
20 Septembre 2015
Messages
22
Points
0
  • #26
Bon bah du coup je l'ai rendu a cash express et ils l'ont envoyé à samsung donc soit il sera changé soit réparé, j'espère juste qu'il ne reviendra pas avec un autre problème...
 
G

gregzzz

Membre
Inscrit
8 Mai 2013
Messages
74
Points
0
  • #27
Hello


Juste pour signaler que mon appareil est passé comme une fleur en SAV :)

Bon week-end !
 
morfredus

morfredus

Moderateur Global
Inscrit
19 Juin 2013
Messages
5 555
Points
63
  • #28
Salut
C'est une bonne nouvelle ca ;)

Merci pour le retour
 

Sujets en relation

Haut Bas