Problème lié au rapport 4G / 4G+

  • Auteur de la discussion EcSpray
  • Date de début
E

EcSpray

Membre
Inscrit
21 Mars 2017
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour, bonsoir,
Je m'excuse d'avance si ce genre de post a déja été créé auparavant.

Je possède un Samsung Galaxy S6 depuis quelques mois maintenant. J'ai récemment changé de forfait (Bouygues) et je rencontre depuis l'acquisition de ce nouveau forfait des problèmes de puissance 4G / 4G+ (depuis que je suis passé en hors forfait, puis revenu en forfait normal).

Je m'explique, j'ai la puissance de ma 4G qui est supérieure à celle de ma 4G+, peu importe l'endroit où je suis (20 ping pour la 4G alors que je suis aux alentours de 3000ms pour la 4G+, de grosses différences sont mesurées aussi au niveau du Up/Down, la 4G étant toujours meilleure).
Si je ne capte que la 4G dans ce cas, pas de problèmes, sauf que j'habite à Paris et que la 4G+ est plus présent que la 4G simple.

Je voulais donc savoir si il existe un moyen, sur ce genre de téléphone, de désactiver la 4G+ pour uniquement se concentrer sur la 4G (dans les paramètres, les modes réseaux disponibles sont uniquement 4G/3G/2G auto, 3G/2G auto, 3G only et 2G only). Ou bien si je dois contacter mon opérateur.

Merci d'avance,
Spray
 
Altaï

Altaï

Membre VIP
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1 472
Points
38
  • #2
Bonjour,
Il n'est pas possible de paramétrer la réception unique pour la 3 ou 4G/+ et encore moins la désactivation. La 4G + fonctionne sur les bandes 800 et 2600 Mhz. Les fréquences du S6 sont 850-900/1800-1900 Mhz. En 4G et en théorie, en download tu devrais pouvoir atteindre les 300 Mbps.
 
Haut Bas