problème installation rom

  • Auteur de la discussion venum
  • Date de début
V

venum

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #1
bonjour :)
voici mon petit problème avec mon x10i,je peut changez de kernel sans aucun soucis,il est rooté,mais je ne peut pas installer une rom,soit officiel via pc compagnion ou une custom rom via xrecovery.
via pc compagnion message d'erreur en disant qu'il ne peuvent pas et de recommencé plus tard et/ou en vérifiant certaine étape que j'ai faite et tout est ok,j'ai recommencé quelques jours plus tard et rien...
sous xrecovery message d'erreur e: can't open sdcard....nom de la rom (bad) installation aborted,je précise que j'ai désactiver la versification signature car sinon message d'erreur en disant qu'il ne peut vérifié la signature ect...
une autres précision (car je ne sait pas si c'est normal) dans le xrecovery il y as une tète et c'est noté u mad ? est ce normal ? car de mémoire sur mon vieux x10 mini pro je n'avais pas cela.
je tiens aussi a précisé que j'ai déjà changer de rom sur un x10 mini pro et sur galaxy ace sans avoir eu de soucis,mais la ca sort de mes compétence,j'ai fait pas mal de manip trouvé sur le net et divers forum et sans succès.
si quelqu'un as une vrai solution je suis preneur et je vous remercie d'avance pour votre aide.
 
Souleymane

Souleymane

Modérateur de secteur
Inscrit
15 Janvier 2012
Messages
6 213
Points
36
  • #2
Bonjour,

Alors en ayant le bootloader déverrouillé, tu ne peux pas flasher de roms officielles via PC Companion.
Ça peut bricker ton téléphone si ça réussit à passer. Il faut passer par Flashtool si tu veux installer une rom officielle.
Pour le recovery, je ne peux pas trop t'aider mais est-ce que tu as essayé un autre recovery? (Si possible)
Retélécharge le fichier pour voir s'il ne pose pas problème.
 
V

venum

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #3
deja merci beaucoup pour ton aide.
donc j'ai eu de la chance que ce ne soit pas passer par pc compagnon :)
je vien de réussir a flasher via flashjtools un rom je pense officiel d’après le liens que j'ai pris ici X10i_3.0.1.G.0.75_CUST-FR+GENERIC+1233-2796
un autre recovery je veux bien essaye,que me conseil tu ? si possible le liens ver le fichier si ce n'est pas abusé de ton temps.
car j'aimerais mettre dessus (car je veux le donné a mon fils de 14 ans) la rom Spike.G_GB_-PLUTONIUM-_G avec le kernel X10i_2.3.7_Achotjan - SDE SpikeLabs qui d’après les post que j'ai lus fonctionne bien,si tu as des conseil de rom ou kernel ainsi autres je suis preneur,et je te remercie beaucoup d'avance.
 
V

venum

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #4
je voulais préciser que j'ai le choix entre deux recovery sous flashtools le 0.3g ou le cwm5 voila :)
 
V

venum

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #5
si quelqu'un peut m'aider ca serai super :)
depuis j'ai essayer de re télécharger les roms ainsi essayé avec d'autres recovery et sans résultat,le même message,de quoi cela pourrait t'il venir ?
ah oui j'ai aussi remis le téléphone comme sortie d'usine ,enlever le root,rebloquer le bootloader ect... et refait les tuto de a-z et toujours la même chose...
merci d'avance pour ceux qui voudrais m'aider.
 
D

drboum

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
18
Points
1
  • #6
Bonjour, quel rom veux tu installer?
Tu n'es pas intéressé par la cmx10? ;)
 
V

venum

Membre
Inscrit
22 Septembre 2013
Messages
5
Points
0
  • #7
bonjour drboum

je veux mettre la rom comme indiqué plus haut Spike.G_GB_-PLUTONIUM-_G avec le kernel (que j'arrive sans soucis a installer) X10i_2.3.7_Achotjan - SDE SpikeLabs.
car c'est pour mon fils de 14 ans qui aime jouer et je pense que c'est la meilleur rom pour son utilisation,mais si tu connais une autres rom qui peut avoir la même utilisation et avec un kernel légèrement mieux cadencé je veux bien ^^,mais d'abord je doit réglé le problème d'installation,car aucune rom ne s'installe dessus et j'en ai faite un paquet,je doit essayé avec une autres carte micro SD plus rapide pour voir si cela ne vient pas tout bêtement de la.
si tu as un idée du pourquoi du comment je suis preneur,car il y as pas foule sur ce poste ^^

merci d'avance pour ton aide :)
 
Haut Bas