Problème installation apk

  • Auteur de la discussion Gloumi
  • Date de début
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #1
Bonsoir a tous, je vous contacte car je rencontre un petit problème ce soir, depuis tout a l'heure j'essaie d'installer des fichiers .apk téléchargés sur le net sur ma tablette sauf que je rencontre un problème. Quand je lance l'apk il me demande si je veut installer ou annuler (avec les infos de ce a quoi l'application a accès) mais le bouton installer est comme inactif, mort, je peux cliquer sur annuler ça quitte, mais je ne peux pas cliquer sur installer, le bouton et comme si ce n'en était pas un, il ne réagit pas à mes clics... J'ai pourtant essayé avec plusieurs apk rien à faire... (J'ai installé hier encore une application de cette manière et aucun problème, mais ce soir rien à faire). Les installations depuis le play store par contre fonctionnent bien, et je précise que les sources inconnues sont bien activées dans mes paramètres. Je trouve ce problème vraiment étrange, j'espère que vous aurez la solution,

Merci d'avance et bonne soirée



Gloumi
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #2
Salut Gloumi,

As-tu vérifié que les applications que tu essayes d'installer sont compatibles avec ta version Android ?

Autre chose : Vérifie que tu disposes d'assez de Ram. Si tu essayes d'installer une APK gourmande en Ram et que tu n'en disposes pas assez au moment de l'installation, ça peut être dû à ça
 
Gloumi

Gloumi

Membre
Inscrit
22 Juin 2012
Messages
22
Points
0
  • #3
Bon et bien bizarrement aujourd'hui ça fonctionne parfaitement... C'était effectivement peut être dû à la ram, mais pourtant j'avais redémarré la tablette j'ai du mal à comprendre.
Merci beaucoup de ta reponse en tout cas, si je trouve avec certitude la cause du problème je viendrais vous en faire part :) Et si quelqu'un a une idée je suis toujours preneur !
Merci pour ta réponse en tout cas :)
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #4
Pas de souci Gloumi, avec plaisir.

Ravi que ton problème soit réglé :mrgreen:
 
S

sofastro

Membre
Inscrit
28 Janvier 2013
Messages
4
Points
0
  • #5
Bonsoir tout le monde ,
Je lance mes applications .apk et je les installe ,ça me signale qu'elles sont bien installé mais je ne retrouve pas dans le menu !!
 
S5Haze

S5Haze

Membre VIP
Inscrit
6 Février 2012
Messages
4 598
Points
38
  • #6
Tu regardes sur ton Home ou dans ton Menu d'Applications ?

Parce que parfois le raccourcis bureau ne se crée pas automatiquement à l'installation d'une APK ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas