Problème : Impossible de créer un compte cyanogen sur mon wileyfox swift 2 plus

  • Auteur de la discussion Ailwena
  • Date de début
A

Ailwena

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonsoir,

J'ai récemment acheté le Swift 2 Plus de Wileyfox, tous fonctionne correctement, sauf que lorsque j'ai voulu créer un compte Cyanogen via mon téléphone pour pouvoir profiter de la personnalisation ça n'a pas fonctionné. Je reçois un message d'erreur mentionnant le fait qu'une "erreur est survenue lors de la communication avec le serveur" et qu'il est possible que se soit à cause d'un "problème de perte de connexion". On me demande alors de "me connecter à un autre réseau wifi et/ou de vérifier que ma carte sim est bien insérée correctement". J'arrive à naviguer sur internet et je peux téléphoner ainsi qu'envoyer des sms/mms sans aucun problème, j'en ai déduis que ma connexion wifi fonctionnait très bien et que ma carte sim était correctement insérée. J'ai quand même essayer plusieurs fois de retirée et remettre ma carte sim ainsi que de supprimer et ré-enregistrer ma box,et de redémarrer le téléphone, je ne suis pas vraiment doué dans ce domaine donc je m'adresse à vous pour m'aider à résoudre ce problème.

Pour info : La version android est 6.0.1
Et la version Cyanogen est 13.1.4-ZNH2KAS64C-marmite

Je vous remercie d'avance !!! neutral
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, pour info Cyanogen n'existe plus.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
A

Ailwena

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #3
Ah d'accord, merci alors. J'avais pourtant fais quelques recherches avant mais j'avais vu ça nul part :/
 
A

Ailwena

Membre
Inscrit
15 Mars 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
Mais du coup, est ce qu'il est ou sera possible de passer à LineageOS ?
 
L

lohanbarth

  • #5
Je ne pense pas, pour la version os, mais peut-être que la version Custom sortira.
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #6
Bonjour

Juste pour information, depuis quelques jours, lorsque je vais dans "Paramètres" ==> "A propos du téléphone" ==> "Mise à jour système"

J'ai ce message qui s'affiche:

Une mise à jour est disponible pour votre système
dc97f99c231244efdfd11f7b90df0ac4
Une mise à jour de Cyanogen OS, dc97f99c231244efdfd11f7b90df0ac4, est disponible pour votre téléphone.
Vous serez averti quant elle sera prête pour l'installation.
This version includes important security fixes for your phone.
Please make sure that you accept this update as it a requirement for all future updates.
Taille de la mise à jour: 409,8 MB


Mais lorsque je clique sur "Télécharger la mise à jour", j'ai une petite fenêtre qui s'ouvre avec ce message: "Mises à jour système s'est arrêté" :shock:

Ils me propose d'envoyer un rapport du "crash", mais ce dernier se bloque aussi lors de l'envoi avec ce message: "Rapport de bug CM s'est arrêté" :eek:
 
L

lohanbarth

  • #7
Bonjour, c'est normal, Cyanogen n'existe plus.
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #8
lohanbarth a dit:
Bonjour, c'est normal, Cyanogen n'existe plus.

Bonsoir lohanbarth

Oui, je le savais...

Mais ce qui est bizarre, c'est que j'avais pas ce message la semaine passée.... Et ça fait quant même un moment que Cyanogène à quitté les affaires :shock:

Ceci dit, voici la version officielle de WileyFox Customer Support (mail reçu aujourd'hui):

Cette mise à jour ne sera pas terminée en raison de cyanogène ne fonctionne plus sur les combinés,
Ceci sera résolu dans 4-8 semaines une fois que nous publierons la mise à jour à Andround Nougat 7.0
Nous vous remercions de votre patience
Many Kind Regards,
Chantelle.
WileyFox Customer Support.
 
L

lohanbarth

  • #9
Effectivement c'est bizarre, mais wileyfox connu les maj c'est cool au moins le tel ne sera pas perdu.
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #10
Bonjour

Nouvelle mise à jour en cours... smiley

@suivre
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #11
Re

Décidément je ne comprends plus rien :?

La mise vient de finir de s'installer, le smartphone redémarre et lorsque je vais dans "A propos du téléphone", y a marqué ceci....

Version d'Android: 6.0.1
Version Cyanogen OS: 13.1.5-ZNH2KAS7EB-marmite
Niveau de l'API CyanogenMod: Elderberry (5)

:?: :?: :?: :?:
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #12
Bonjour

Voici ce que Wileyfox ont posté sur leur compte Facebook

#Nougat is #rollingout - #SWIFT in late April (starting now), #STORM in May, #SPARK in June ❤️
Pretty please send your feedback and thoughts to [email protected] - we #love hearing from you!


314zfd0.jpg


S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Par contre, je sais pas si ça sera les même dates pour le téléphone acheté chez les fournisseurs (Free et cie) :?
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #13
Bonjour

Pour information:

Mise à jour vers Android 7.1.1 (Nougat) - TOS089A (1,4 GB) dispo et en cours de téléchargement sur mon Swift 2
:D

2luqstg.png
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #14
Bonjour,
J'ai effectivement effectué la mise a jour du Wileyfox swift 2 vers nougat. Par rapport à la version Cyanogend il manque quelques fonctionnalités intéressantes. Une rom custom de Lineageos serait la bien venue. Il existe une version de Lineageos pour le Swift, je ne pense pas quelle soit compatible avec la version 2. Phonandroid devrait ouvrir une rubrique pour ce smartphone. :smile:
 
AEE23

AEE23

Membre
Inscrit
24 Mars 2017
Messages
30
Points
0
  • #15
Bonjour

Y a bien ceci, mais je suis pas encore décidé à l'appliquer car il semble y avoir un petit souci avec certains... :?

Code:
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire to view codes content!
 
ranch26

ranch26

Membre
Inscrit
3 Janvier 2013
Messages
26
Points
6
  • #16
Bonjour,
Effectivement il y a des choses assez intéressantes sur le forum Xda. Faut attendre qu'une rom alternative sous Linéageos soit développée. (elle existe pour le petit Swift). Dans un premier temps les administrateurs du forum devraient créer une rubrique pour la marque Wileyfox, celà serait déjà un premier pas.
 
Haut Bas