Problème IMEI Galaxy S4

  • Auteur de la discussion DangerousMic
  • Date de début
D

DangerousMic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #1
Bonjour,

Je vous explique, en ce moment je suis un peu en guerre avec le SAV de Samsung car mon téléphone est défaillant.

Après me l'avoir renvoyé deux fois sans explications, je contacte le service consommateur par mail et il me dise que "le numéro IMEI de votre mobile ne correspond pas à l'étiquette apposée sur le produit."

Ayant acheté mon téléphone en règle sur Amazon pourtant, j'ai vérifié le numéro IMEI sur l'étiquette sous la batterie et celui dans mon téléphone avec *#06#. Mince ! Ce n'est pas le même !

J'ai déjà rooter mon téléphone une fois, est-il modifié suite à cette manip ? Pourtant apparemment si il est différent que celui sur la boîte, on ne peut plus appeler ou autre et moi tout fonctionne.

Est ce que quelqu'un a des explication ? Merci pour votre aide.
 
Valentin

Valentin

Moderateur Global
Inscrit
20 Février 2013
Messages
7 829
Points
48
  • #2
Slt,

Ce que je te propose c'est de modifier manuellement ton imei avec celui sous la batterie mais je ne sais pas si c'est légal.
Je vais me renseigner.
 
T

Tardis

  • #3
Salut Val.

On est malheureusement au delà de ce que nous autorise la loi. Désolé

Par contre, ton phone a été trafiqué : changement de carte mère ou réinjection d'imei. Dans les 2 cas, faut voir avec Amazon si tu n'as rien touché
 
D

DangerousMic

Membre
Inscrit
18 Janvier 2013
Messages
12
Points
1
  • #4
Je n'ai rien touché a par le rooter. En quoi Amazon vont-il m'aider, a par la facture ils auront aucune preuve comme quoi j'y ai pas touché...

Pour ma question sur l'IMEI, on perd le réseau sous quelle condition ?
 
T

Tardis

  • #5
Quand il est blacklisté, ou suite à un hack.
En ce qui me concerne, je t'encourage à contacter le SAV d'amazon. Ici, pour ce type de manip illégale, ne compte pas sur nous. C'est hors règlement.
 
Haut Bas