[RESOLU] Problème icône de batterie

  • Auteur de la discussion Corto14
  • Date de début
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #1
Salut à vous,

J'étais passé depuis quelques semaines sous lollipop (version polonaise) avant de constater ces derniers jours que j'avais un problème de charge (l'icône restait active après avoir débranché le téléphone, le téléphone ne chargeait plus, etc.). J'ai pensé que ce problème était lié à la ROM. J'ai donc suivi ce tuto pour revenir sous KitKat. Malheureusement mon problème persiste (le téléphone reste à 12 % depuis que j'ai l'ai branché au secteur il y a environ 20 mn). Du coup, je ne suis pas certain que la ROM soit en question. Je vais aller chercher une solution sur les forums mais si vous avez des pistes, je suis preneur !
Merci d'avance

Déplacé par pateve
 
T

Tardis

  • #2
Re: Problème icône de batterie

Salut Corto :hello:

Tu as pensé à un eventuel souci materiel, soit sur le port usb, le connecteur de charge ou la batterie?
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #3
Re: Problème icône de batterie

Bonjour,

J'ai bien pensé au problème matériel mais je voulais m'assurer qu'il ne s'agissait pas d'un bug logiciel.
A noter que mon Note se comporte à l'identique quel que soit le chargeur.
Il est resté branché toute la nuit pour atteindre péniblement 90% à l'heure où j'écris ce post.
Bref, je sens que ça va être la galère. sad
 
T

Tardis

  • #4
Re: Problème icône de batterie

Il faut peut être tester une charge lente sur PC par exemple. Cela peut aider à recalibrer la batterie par exemple ;)

Edit : j'ai changé le nom du post 1 pour plus de cohérence ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #5
Re: Problème icône de batterie

Suite des aventures... Grâce à ce sujet, j'ai réussi à réinstaller KitKat. En revanche, mon problème de batterie qui ne charge pas ou très, très, très lentement perdure. Je poursuis mes recherches et vous tiens au jus !!
 
T

Tardis

  • #6
Re: Problème icône de batterie

Avant d'envisager un souci materiel, tu devrais essayer une charge lente sur PC.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #7
Re: Problème icône de batterie

Merci Tardis pour tes réponses et ton aide.

J'ai essayé la charge téléphone éteint. Elle semble avoir été un peu meilleure (gain de 3 % en quelques minutes). L'icône (pile vide avec juste le cercle) accompagnée d'une légère vibration (très très agaçante à la longue !) apparaît de façon intermittente.

Le mode sécurisé n'a rien donné de probant. J'ai tenté également la charge sans carte sim et micro SD mais pas de miracle là non plus.

En désespoir de cause, je l'ai mis à recharger sur mon PC. Et direction SAV demain matin si je constate que cela n'améliore rien !
 
T

Tardis

  • #8
Re: Problème icône de batterie

Cela aide parfois à recalibrer la batterie. Ca ne coûte rien d'essayer ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #9
Re: Problème icône de batterie

Bonsoir,

J'ai donc suivi les conseils avisés et précieux de Tardis et laissé mon Note 3 branché toute la nuit sur mon PC.
Au réveil, il était chargé à 100% !
Alors qu'il avait perdu quelques %, je l'ai rebranché sur PC en fin de matinée. L'icône de la batterie s'est alors instantanément mis à 100%, me demandant de débrancher le câble ! Bizarre.
La batterie, sollicitée de façon très raisonnable, a bien tenu le coup durant la journée. J'en suis actuellement à 60 %.

Bref, je penche pour un problème de calibrage et vais m'enquérir de ce pas des moyens d'y remédier.
Toute aide sera la bienvenue... ! :amen:
 
T

Tardis

  • #10
Re: Problème icône de batterie

Laisse quelques cycles de décharge. Cela te permettra de savoir si la solution est pérenne ou pas ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #11
Re: Problème icône de batterie

Bonjour Tardis,

La charge sur secteur est toujours aussi lente...
J'ai l'impression qu'il ne charge pas éteint. L'icône (pile grise avec un cercle) apparaît toutes les 30 secondes comme si la charge tentait de se lancer, avant de disparaître. La chose se répète indéfiniment.
JE J'ai cherché une méthode pour calibrer la batterie mais n'ai rien trouvé de concluant. J'ai quelques questions à te poser si tu veux bien.
Qu'entends-tu par cycle de décharge ? Dois je continuer à charger sur PC ? J'ai quand même le sentiment que ça sent le SAV...
Merci beaucoup Tardis.
 
T

Tardis

  • #12
Re: Problème icône de batterie

Ca sent aussi le sav. Mais je veux être sûr que ce soit matériel. Une recharge complète sur PC (lente, très lente même) devrait suffire.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #13
Re: Problème icône de batterie

Bonsoir Tardis (et les autres !)

J'ai donc déchargé totalement la batterie aujourd'hui. Puis je l'ai ôté pendant 15/20 mn avant de mettre le téléphone à recharger sur mon PC.
L'icône de la batterie avec la jauge et les points en dessous est miraculeusement réapparue !! Je croise donc les doigts en attendant que le téléphone soit totalement rechargé. Du coup, ça sent un peu moins le SAV, non ? tongue
Encore merci à toi pour ton aide.
Cordialement
 
T

Tardis

  • #14
Re: Problème icône de batterie

Comme je le disais plus haut, on va attendre quelques cycles avant de sauter au plafond. Mais c'est encourageant, en effet.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #15
Re: Problème icône de batterie

Hello Tardis,

Le portable charge, lentement, très lentement, depuis hier soir. La charge est quasiment terminée.
Que me conseilles-tu de faire ensuite ?
Vider à nouveau la batterie et renouveler l'opération ?
Merci à toi !
 
T

Tardis

  • #16
Re: Problème icône de batterie

Tu peux laisser vider la batterie et ensuite le charger normalement. Si le souci est toujours présent, ça sent pas bon.

Pour la charge lente sur PC, c'est normal : il delivre moins de puissance qu'une prise électrique ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #17
Re: Problème icône de batterie

Entendu.
je te tiens au jus de la suite des événements.
Bonne soirée et encore merci.
 
T

Tardis

  • #18
Re: Problème icône de batterie

Bonne soirée et bonne chance ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #19
Re: Re : Problème icône de batterie

Bonsoir
Malheureusement mon problème persiste.... La batterie se décharge normalement mais lorsque je branche le chargeur, le téléphone m'indique que la batterie est chargée à 100% ! Je suis obligé de le redémarrer pour que la jauge arrête de délirer... Ensuite, la charge se fait de façon très très lente. Une nuit ne suffit pas pour recharger entièrement la batterie.

Bref, je suis sur le point de renoncer et de recourir au SAV, ce qui ne m'enchante guère...
 
T

Tardis

  • #20
Re: Problème icône de batterie

On aura essayé! Ça sent le souci matériel sur le connecteur de charge à mon avis.
Bonne chance ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #21
Re: Problème icône de batterie

Bonsoir

De guerre lasse, je me suis donc résigné à retourner mon Note 3 au SAV. Retour prévu vers le 10 juillet. Mais en geek incorrigible que je suis, je suis reparti avec un Zenfone2... ! [emoji14]
 
T

Tardis

  • #22
Re: Problème icône de batterie

Tiens nous au jus malgré tout ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #23
Re: Problème icône de batterie

Bonsoir,

J'ai récupéré le Note 3 hier au SAV de Darty. Changement de batterie, du chargeur et prétendue mise à jour du logiciel. Après inspection de l'engin je me rends compte que je suis toujours en GN1. Et que les problèmes persistent !! J'ai donc reflashé le téléphone avec la NK1. Et, miracle, tout refonctionne comme sur des roulettes !

Morale de l'histoire :

J'ai récupéré une batterie neuve
J'ai les compétences requises pour postuler au SAV de Darty
Les types du SAV de Darty sont des glands
Ma femme est toute heureuse avec son Zenfone 2
Je suis joie et allégresse avec mon Note 3

Merci encore à Tardis d'avoir bien voulu me consacrer de son temps.
 
T

Tardis

  • #24
Re: Problème icône de batterie

Content que ton souci soit résolu. En effet, le sav de Darty ne s'est pas foulé.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #25
J'ai peut être crié victoire trop tôt... La charge déconne toujours. Tout d'abord, elle se fait lentement. Ensuite, lorsque je branche le téléphone, un message m'indique que la batterie est chargée et l'icône affiche 100 % ! Je suis alors obligé de le redémarrer pour que tout rentre dans l'ordre.
Cela pourrait-il provenir du connecteur de charge ?
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #26
Bonjour.

À titre d'exemple, à 2h15 du mat ma batterie affichait 32%. À 8h30 ce matin, j'ai atteint 68%...
 
T

Tardis

  • #27
Ca semble en effet être un souci de connecteur. Tu as testé ou changer tout le reste.
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #28
Je viens de le retourner au SAV accompagné d'explications détaillées sur les symptômes.
Je vous tiens au jus.
Bon week end !
 
T

Tardis

  • #29
Bonne chance ;)
 
Corto14

Corto14

Membre
Inscrit
14 Avril 2012
Messages
84
Points
0
  • #30
Bonjour,

Suite et fin des aventures...
Retour du SAV après
changement du "module de charge".
Cette fois-ci, le souci parait définitivement réglé !
 
T

Tardis

  • #31
Ouf, enfin! La panne est donc bien matérielle. Tant mieux ;)
 
Haut Bas