Probléme GPS

  • Auteur de la discussion popolreg
  • Date de début
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #1
bonsoir

proprio d'un Cink peax depuis 2 jours connexion GPS impossible ,exterieur ou interieur. :(
J'ai lu plusieurs tuto un peut partout depuis 7h00 ce matin et rien ni fait aucune connexion,donc si quelqu'un à une vraie solution je suis preneur.
J'ai l'impression de retourner 10 ans en arriere :cry: vraiment pas cool wiko,j'espere la mise a jour resolura le probleme ,mais en attendant!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #2
Bonjour,

As tu activer la localisation automatique (accès aux données de localisation)?

Par ailleurs, regarde ici :
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #3
edzamber

tu me dit de "regarder ici" mais voila ce j'ai :Vous n’êtes pas autorisé à lire ce forum. :(

bien la premiere fois que ca me fait ca! bizzard.
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #5
edzamber a dit:
Oops, je me suis trompé de lien :mrgreen:



Par contre il faut avoir le CWM Recovery

OK je te remercie mais, je vois que c'est pour le 9100 ,moi j'ai un wiko cink peax!
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #6
Ceci fonctionne sur tous les téléphones.

Sinon tu as l'application Fasterfix sur le Playstore :wink:
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #7
popolreg a dit:
bonsoir

proprio d'un Cink peax depuis 2 jours connexion GPS impossible ,exterieur ou interieur. :(
J'ai lu plusieurs tuto un peut partout depuis 7h00 ce matin et rien ni fait aucune connexion,donc si quelqu'un à une vraie solution je suis preneur.
J'ai l'impression de retourner 10 ans en arriere :cry: vraiment pas cool wiko,j'espere la mise a jour resolura le probleme ,mais en attendant!

Sur le King et le Peax il n'y a pas vraiment de Problème GPS, juste une config correcte à faire
et surtout ne pas utiliser les modifications ou tuto faites pour le Slim et le Cink qui utilise une Puce Gps d'un autre constructeur. Tu trouvera les réglages ici, King et Peax
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce qui est pas noté, reboot ton smartphone après le téléchargement EPO et pour le 1er fix, obligatoirement à l'extérieur dans un endroit un minimum dégagé, pas dans une ruelle ou une cours entouré d'immeuble de 5 étages

Map est la principale cause d'un Faux problème de GPS, il utilise le réseau 3G ou le Wifi par le positionnement des antennes opérateurs avant d'utiliser le GPS et bloque s'il n'a pas réussi la première étape, donc utilise un autre logiciel de navigation
Tu peux aussi utiliser gps test pour fixer et ainsi voir la différence immédiate avec map
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Enfin, FasterFix conseillé plus haut n'est pas la bonne solution sur le Peak, il remplace les fichiers d'origine de config par des optimisés pour puce Broadcom et ne connait pas EPO, aucune utilité pour les gps basés sur médiatek
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #8
Kawa31 a dit:
popolreg a dit:
bonsoir

proprio d'un Cink peax depuis 2 jours connexion GPS impossible ,exterieur ou interieur. :(
J'ai lu plusieurs tuto un peut partout depuis 7h00 ce matin et rien ni fait aucune connexion,donc si quelqu'un à une vraie solution je suis preneur.
J'ai l'impression de retourner 10 ans en arriere :cry: vraiment pas cool wiko,j'espere la mise a jour resolura le probleme ,mais en attendant!

Sur le King et le Peax il n'y a pas vraiment de Problème GPS, juste une config correcte à faire
et surtout ne pas utiliser les modifications ou tuto faites pour le Slim et le Cink qui utilise une Puce Gps d'un autre constructeur. Tu trouvera les réglages ici, King et Peax
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ce qui est pas noté, reboot ton smartphone après le téléchargement EPO et pour le 1er fix, obligatoirement à l'extérieur dans un endroit un minimum dégagé, pas dans une ruelle ou une cours entouré d'immeuble de 5 étages

Map est la principale cause d'un Faux problème de GPS, il utilise le réseau 3G ou le Wifi par le positionnement des antennes opérateurs avant d'utiliser le GPS et bloque s'il n'a pas réussi la première étape, donc utilise un autre logiciel de navigation
Tu peux aussi utiliser gps test pour fixer et ainsi voir la différence immédiate avec map
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Enfin, FasterFix conseillé plus haut n'est pas la bonne solution sur le Peak, il remplace les fichiers d'origine de config par des optimisés pour puce Broadcom et ne connait pas EPO, aucune utilité pour les gps basés sur médiatek

@ edzamber
Merci pour ta reponse,je vais essayer pour voir ce que cela donne

@ Kawa31
Le fait de cocher EPO ca explose pas la facture?
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #9
8-10 ko tout au plus, sa laisse de la marge même avec un forfait minimaliste
et les data sont valables 30 jours, tu peux donc décocher par exemple si tu sort de france
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #10
edzamber a dit:
Ceci fonctionne sur tous les téléphones.

Sinon tu as l'application Fasterfix sur le Playstore :wink:

Je viens de faire ce que tu m'a proposé (viewtopic.php?p=612000#p612000)

Et bien ça marche nickel (du moins pour l'instant )
A froid 15,20 secondes dehors, à chaud disons 10 secondes.
Et chez moi avec du double vitrage 10 secondes aussi.Maintenant un petit test sur la route et je reviens pour dire ce que cela a donné.
En tout cas encore un grand merci à toi. :D
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #11
Les prochaines connections au Gps devraient être plus rapides :wink:

Donnes un retour et si tout fonctionne correctement, ajoute Résolu devant le titre de ton Topic :wink:
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #12
Pour l'instant cela a l'air prometteur,je test quelques jours et je reviens vous dire tous cela.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #13
Ok :wink:
 
Y

yannick-peax

Membre
Inscrit
2 Mars 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
merci kawa31.

Ca marche nickel. Le gps du peax fonctionne en intérieur contrairement à mon tomtom via et même en extérieur il est plus rapide.

Le blog dont tu parles a changé de nom et ton lien n'est plus bon, voici le nouveau :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
popolreg

popolreg

Membre
Inscrit
22 Décembre 2011
Messages
138
Points
0
  • #15
edzamber a dit:

Comme promis je reviens pour info apres avoir testé le GPS sur route.
Ben! pour moi ,pas terrible ,le fix est vraiment tres long la premiere fois (environ 1 minute) à froid. Apres l'avoir laissé 30 minute sans l'utiliser ,environ 20 a 30 secondes. Donc pour moi pas concluant. Je n'utilise pas Mapps pour l'essai mais un autre naviguateur.
Pour ce qui est de la batterie ,donc en ayant fait 48 Kms pour etre exact, 11% en moins.Vraiment pas terrible.
Enfin esperons que la mise a jour JB apportera son (Gros) lot de modifications et d'ameliorations.
 
M

MOOSS57

Membre
Inscrit
29 Mars 2013
Messages
5
Points
1
  • #16
Hello, moi de même gros probleme de GPS,

C'est plus qu'un simple problème logiciel.

J'espère que Wiko va sérieusement se poser sur ce gros problème.

Je passe du Motolux de Motorola trop lent d'une façon générale mais avec un fix entre 3s et 10s maxi à un Wiko rapide mais avec un fix qui varie entre 15s (1 fois sur 10) et plusieures minutes !

A l'aide je me noies !!
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #17
DE mon côté, c'est pire.
J'avais fais la config "qui va bien" avec reglage EPO et A-GPS.
Depuis ce week-end avec un trajet de 3h avec Waze connecté, mon GPS ne fixe plus rien !
Au retour, j'ai eu un fix en 30-40 min !!!
Ce matin, sur mon trajet (1h) : rien.
Je vais essayer d'installer le CWM puis le patch proposé pour le i9100 pour voir.
A+

EDIT du 04/04/2013 :
J'ai essayé avec une autre appi GPS (j'utilise WAZE) et ça fonctionne
=> Coupable trouvé, mais pourquoi ?
J'essaierais une désintallation / ré-installation pour voir, en plus du patch.
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #18
Toujours des problèmes de fixe.
J'ai installé CWM et j'essaye s'installer le patch.
MAis j'ai "install aborted" quand je fais update from sdcard et que je choisi le patch ( F:rance ou Europe, pareil).
Mon tel n'est pas root.
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #19
Il te faut le cwm recovery. Pour l'installation du patch c'est Install zip from sdcard

Quelle est ta configuration ?
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #21
Et tu n'as pas Install zip from Sdcard ?
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #22
Non :-(
j'ai :
reboot system now
apply update from SDcard
apply update from cache
wipe data/factory reset
wipe cache partition
backup User Data
Restore user Data
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #23
Donc tu n'as pas de CWM recovery
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #24
Donc mon flash n'as pas marché ???

le tuto est bon ?
 
Darktitor

Darktitor

Membre VIP
Inscrit
21 Mars 2012
Messages
7 651
Points
0
  • #25
Le tuto est bon
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #26
je vais essayer avec TRWP au cas ou.

C'est normal que ça aille aussi vite ?

EDIT :
C'est bon, j'ai le CWM 6.0.2.8 !
Peut-être un pb avec le download précédent.
 
G

guims78790

Membre
Inscrit
15 Mars 2013
Messages
17
Points
0
  • #27
J'ai testé le flash de fichier gps.conf et gpsconfig.xml modifiés : pas d'amélioration
J'ai essayé la MaJ JB : erreur !!
Retour sous ICS puis passage à la rom JB du king.
Enfin, j'ai teste GPS Test !
Et là, quand mon fix semble long, un coup de GPS Test, Settings, reinitialisation A-GPS et MàJ A-GPS et là, ça fix super vite.
Ensuite, mes appli GPS sont fonctionnelles : Copilot par ex.

Voilà.
Si ça peut aider.

PS : GPS Status ne donnait rien dans mon cas.
 
R

Rudarche Oparparche

Membre
Inscrit
11 Mai 2013
Messages
1
Points
0
  • #28
Coucou,

Merci pour ce tuto.

Dans mon cas, ça ne donne pas trop de résultat...

Après avoir lancé en recovery mode et installé le zip depuis la carte sd puis redémarré, faut-il faire autre chose d'autre ?

Le temps de fix est assez long 2 minutes en extérieur, et à l'intérieur, à 2 mètres d'une port-fenêtre grande ouverte, ça peut ne rien fixer. J'ai toujours lancé le gps par beau temps.

Par contre, je n'ai pas bien saisi s'il fallait faire quelque chose aux fichier gps.conf et gpsconfig.xml après toute la manip' expliqué dans le tuto ? Aussi, où trouve-t-on ces fichiers..?

Merci ;)
 
K

Kawa31

Membre
Inscrit
23 Août 2012
Messages
396
Points
18
  • #29
Bonjour,
Comme il semble difficile de commencer par la première page sur un total de deux, je copie/colle le message de la première

Sur le King et le Peax il n'y a pas vraiment de Problème GPS, juste une config correcte à faire
et surtout ne pas utiliser les modifications ou tuto faites pour le Slim et le Cink qui utilise une Puce Gps d'un autre constructeur. Tu trouvera les réglages ici, King et Peax
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
... cink-peax/
Ce qui est pas noté, reboot ton smartphone après le téléchargement EPO et pour le 1er fix, obligatoirement à l'extérieur dans un endroit un minimum dégagé, pas dans une ruelle ou une cours entouré d'immeuble de 5 étages

Map est la principale cause d'un Faux problème de GPS, il utilise le réseau 3G ou le Wifi par le positionnement des antennes opérateurs avant d'utiliser le GPS et bloque s'il n'a pas réussi la première étape, donc utilise un autre logiciel de navigation
Tu peux aussi utiliser gps test pour fixer et ainsi voir la différence immédiate avec map
... BzdGVzdCJd
Enfin, FasterFix conseillé plus haut n'est pas la bonne solution sur le Peak, il remplace les fichiers d'origine de config par des optimisés pour puce Broadcom et ne connait pas EPO, aucune utilité pour les gps basés sur médiatek

Ajout du 07/06/2013
Le Peax, le King, le Cink+, le Five n'utilisent pas de Fichier GPS.conf ni de gpsconfig.xml
Seule l'absence de Data et la définition des mots EXTERIEUR & Vue Dégagée, à l'intérieur près d'une fenêtre pour beaucoup, surtout sans data, rendent le 1er Fix impossible.
Map de Google essaye de faire la localisation via le wifi et la 3G en priorité, il peut se passer plus de 10 min avant qu'il ne commence à faire la recherche par le GPS!!!!, tester avec GPS Test dont le lien est ci-dessus.
Le Download EPO qui ne dépasse pas 50% est un problème d'affichage, le fichier est déjà enregistré avant que l'affichage n'est pus se mettre à jour.
Vous avez aussi un programme de test et de réglage avancé GPS accessible par le menu ingénieur, seul le test est utile, les réglages avancés n'apportent rien de plus, 1 seconde tout au plus pour le fix. (précision horizontale de 22 origine en la passant à zéro)
Pour les utilisateurs sans Data/3G, 3 solutions:
souscrire un abonnement Data minimal, type 0.99€ de free (20 Mo c'est plus de deux ans de fix plusieurs fois par jour)
Rester 15 Min à l’extérieur avec une vue dégagée sur 270° minimum pour faire comme avec un abonnement Data qui fait la même chose en 3-4 secondes.
Changer de marque d'appareil pour un Smartphone équipé d'une Puce Gps qui voit aussi les 24 Satellites Russe Glonass.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
F

Fanlo

Membre
Inscrit
14 Janvier 2013
Messages
3
Points
1
  • #30
Bonjour à tous
Peut être cela résoudra vôtre problème pour fixer le GPS pour ma part,le fait de passer au profil NOKIA dans les paramètres a tout résolu.Maintenant il me suffit de 10 à 15 secondes pour fixer le GPS à l'intérieur de mon logement.
WIKO CINK PEAX ; rooté jelly bean 4.1.1 MAJ du 18 07 2013
 
A

Anonymous

  • #32
Pour améliorer encore un peu la réception GPS après grattage de la peinture, j'ai ajouté un morceau d'alu ménager replié plusieurs fois de 9.5cm x 0.5cm collé sur l'antenne dénudée et le long de l'appareil. Je gagne encore quelques % de signal... ;) Résultat, fix en 30 secondes maxi, même en intérieur (près de la fenêtre quand même...) :lol:
 
A

albudy

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #33
Bonjour à tous

Petit retour d'expérience pour le Gps: tout d'abord un grand merci à edzamber pour son aide précieuse dans ce forum et sur cette question de GPS maudit sur wiko cink peax. Depuis la mise à jour jelly bean sur mon peax impossible d'accrocher un satellite ni d'ailleurs de les voir, bon c'est vrai avant ça n'était pas le top mais ça fonctionnait plus ou moins! Bref j'ai rooté mon wiko, téléchargé l'application "AndroiTS GPS TEST" puis j'ai installé le patch Europe comme décrit par edzamber.

Et là!!! Oh!!! miracle!!!! une myriade de satellites et en moins d'une minute (en extérieur) j'en avais accroché plusieurs! bigsmile !!!

Bon maintenant il va falloir que je le test en navigation, et avec une application de jogging. En espérant qu'il fonctionnera :D
Pour info, comme cela a été dit: la 1er accroche prend entre 5 et 10 mn, les suivantes en moins d'1 mn.
Voilà encore merci Edzamber, je vous tiendrai au courant si mes test sur le terrain sont concluant ou pas!
amicalement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #34
Avec grand plaisir :wink:
 
A

albudy

Membre
Inscrit
1 Avril 2013
Messages
2
Points
0
  • #35
Bonjour à tous,
Voilà je reviens vers vous pour donner quelques news sur mon GPS (wiko peax) eh bien.... il fonctionne très bien!
Une petite rectification sur mon dernier post: j'ai télécharger l'application GPS AIDS et non pas androiTS GPS!
Donc comme je le disais j'ai maintenant un fix en moins de 20 secondes en lançant GPS AIDS, j'ai également télécharger sygic pour le tester et bien encore une fois aucun décrochage de satellites!! :D et une bonne précision de la position.
J'ai aussi testé runtastic et là encore rien à redire pas de décrochage et une assez bonne précision du parcours.
voila mon problème est réglé j'espère que mon post pourra aider quelques personnes.

Je vous rappelle qu'après une mise à jour vers jeally je n'arrivais plus à accrocher les satellites ni même les voir!!

Voici comment j'ai procédé: j'ai rooté mon peax, téléchargé l'application GPS AIDS, téléchargé le patch Europe comme décrit par Edzamber (peut être pas nécessaire car GPS AIDS à son propre patch Europe) lancer l'application en se trouvant dans un endroit dégagé, le 1er fix prend un peu de temps, les suivants en moins de 20 secondes.

Voilà j'attends vos retours.
amicalement
 
edzamber

edzamber

Moderateur Global
Inscrit
18 Janvier 2012
Messages
18 817
Points
83
  • #36
Merci pour ton retour complet :wink:
 
J

janoyolo

Membre
Inscrit
14 Mai 2013
Messages
1
Points
1
  • #37
Salut !

Je vais donner mon expérience concernant le GPS et le wiko PEAX 1.

Ça fait maintenant un an que j'ai le peax et le GPS a toujours fixé très très difficilement. Parfois il fixe très lentement et parfois jamais. J'ai changé de rom, utilisé les solutions diverses et variées pour au final revenir à une rom d'usine mais rien n'y faisait.

Je me suis donc dit que cela venait d'un problème hardware. J'ai essayé l'astuce de supprimer la couche de peinture sur l'antenne (je sais pas si c'est utile).

Je n'ai pas vu de différence.

J'ai donc pris la décision d'ouvrir le mobile pour voir comment c'était fichu.
Premier point, l'antenne était mal positionnée en fonction des contacteurs (entre la partie plastique blanche qui porte l'antenne et le circuit imprimé).
Je l'ai repositionnée mais ça n'a pas changé grand chose.
J'ai donc testé chaque contacteurs (au nombre de deux, c'est facile de les trouver en superposant la coque blanche) avec un casque audio (qui servait d'antenne).

Sur un seul des deux (le contacteur du haut), j'arrive à fixer les satellites très rapidement et en intérieur.
Si je positionne la prise jack du casque sur les deux contacteurs (comme le fait l'antenne finalement), le signal baisse instantanément.
J'ai donc isolé le contacteur du bas (qui, testé seul, ne fixe pas) et depuis, tadam, magie, le gps fonctionne correctement.

Si je perçois des dysfonctionnements, je vous fais signe.

J'ai l'impression d'avoir un nouveau téléphone. Même l'orientation (boussole) fonctionne, bientôt je vais même pouvoir passer des appels sans que ça coupe ;)
 
T

tcaron123

Membre
Inscrit
10 Février 2014
Messages
1
Points
0
  • #38
Merci pour votre aide à tous.
A mon tour de poster…

Une solution rapide pour rooter son smartphone Android :
Après avoir installé AdbDriverInstaller (
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
),
Installez Adb Toggle sur votre mobile en allant sur Google Play Store
Télécharger Impactor sur :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Installez-le sur votre PC puis démarrez-le après avoir branché le smartphone sur prise USB.
Le rootage est immédiat.


Une solution rapide pour améliorer la réception GPS sur Android :
Commencez tout d’abord par télécharger Mobileuncle MTK Tools sur le Google Play Store. Puis suivez les instructions détaillée sur :



Ces solutions ont très bien fonctionné pour mon Wiko Cinq King.
 
T

totowsky

Membre
Inscrit
6 Août 2012
Messages
1
Points
1
  • #39
bonjour les liens ne sont plus bons
si quelqu'un se souvient des manip
ce serait sympa de partager

sinon tcaron
merci pour le root
 

Sujets en relation

Haut Bas