Problème GPS, no fix

  • Auteur de la discussion Shirozawa
  • Date de début
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #1
Bonsoir, j'ai un problème avec mon Galaxy S4, ce dernier n'arrive pas à me localiser, j'ai téléchargé GPS Test et il me met No Fix. J'ai pourtant essayé avec faster GPS, j'ai reset mon téléphone avec un firmware + fichier PIT, et aussi serré les vis derrière le téléphone mais rien n'y fait. Je me tourne vers vous afin d'obtenir de l'aide, s'il vous plait :D .
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #3
Bonsoir, j'ai essayé les 3 applications mais malheureusement il n'y a toujours pas de gps, même en le laissant tourner pendant plus de 10 minutes :pleur4:
 
M

Membre supprimé 3065

  • #4
Salut,fais un test matériel avec ceci
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #5
J'ai installé l'application et j'ai une icone de validation verte sur l'icone "gps" et voici en partie le résultat, je ne sais pas si ça peux t'aider :
 
M

Membre supprimé 3065

  • #6
Tu avais bien les lignes latitude et longitude actives? c'est au dessus de TEST NOT DONE
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #7
Non elles étaient vides.
 
M

Membre supprimé 3065

  • #8
Donc tu as un soucis avec la puce GPS.
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #9
Ah d'accord, donc du coup il n'y a pas de solution ma puce GPS est morte c'est bien ça ?
 
M

Membre supprimé 3065

  • #10
Je ne peux pas être certain que la puce soit morte,par contre fais un autre test,prends une photo avec la localisation juste pour voir si le lieu apparaît sur la photo,as tu des soucis avec le BT car je crois que ça fait partie de la même pièce?
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #11
Alors, j'ai pris une photo avec mon appareil photo en activant la localisation et sur windows j'ai vérifié dans les détails et j'ai bien une latitude et une longitude correspondant à deux voire trois rues plus loin de chez moi. Je n'ai aussi aucun soucis avec mon bluetooth. Merci en tout cas de m'aider :D .
 
M

Membre supprimé 3065

  • #12
Ok,ta puce fonctionne alors,faut chercher du coté de ta rom maintenant,ou en tester une ou plusieurs autres,c'est pas évident a trouver. sad
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #13
Ok, merci je vais essayer ça prochainement je te tiendrai au courant :)
 
M

Membre supprimé 3065

  • #14
Ok,ca roule. :wink:
 
Shirozawa

Shirozawa

Membre
Inscrit
21 Mars 2014
Messages
16
Points
1
  • #15
Bonsoir, désolé de cette réponse très, très tardive, mais je n'ai pas vraiment eu le temps de sauvegarder puis de restaurer beaucoup de fois, alors j'ai essayé sur une rom mais en vain. Mais je ne sais pas pourquoi le GPS ne fonctionne pas. Il n'y a pas de problème je vais garder mon téléphone en l'état. Merci quand même de m'avoir aider.
 
N

Naomy38

Membre
Inscrit
14 Août 2017
Messages
1
Points
0
  • #16
Bonjour

Je rencontre actuellement le même souci : dans maps et Waze on m'indique bien où je suis et quel itinéraire je dois prendre mais une fois le chemin lancé, ça buggue et j'avance "en aveugle"

Je viens de faire le test en prenant une photo : il bien indiqué qu'elle est prise à l'adresse exacte ou je me trouve.

Qu'est ce que le rom et quel test dois je faire ?


Ps : j'ai fait tomber mon tel il y a qq jours et depuis j'ai ce pb. Je pense que c'est lié mais je voudrais savoir si c'est réparable ou si je dois changer de tél (si réparation trop chère vs prix d'un nouveau tel)


Merci pour votre aide
Jessica
 

Sujets en relation

Haut Bas