[RESOLU] Problème Google Play

  • Auteur de la discussion alphomega
  • Date de début
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #1
Bonjour à tous !..
Je vous expose mon problème.
Je viens de télécharger sur le Store l'application Android Auto.
Aucun problème pour le téléchargement ni pour l'installation !..
Toutefois, lorsque je lance l'application, le message suivant s'affiche :

"Une erreur s'est produite.
Services Google Play ne semble pas fonctionner pour le moment.
OK

Le lancement de l'application échoue !...

Avez-vous déjà été confronté à ce problème et si oui, comment y remédier.
Je vous remercie à l'avance.
Cordialement.
 
M

mario53

  • #2
Re: Problème Google Play

Bonjour

Regarde pour mettre à jour google.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #3
Re: Problème Google Play

Merci Mario53

L'application Google est à jour !..
J'ai téléchargé et installé une autre application figurant sur le store !..
Aucun problème.

Cette application Android Auto, je l'avais installé il y a environ 3 mois et je n'avais eu aucun problème.
Je l'avais désinstallée par la suite car elle ne me convenait pas.
Ayant constaté qu'elle avait évolué depuis, j'ai souhaité la réinstallée et patatra !...
Cordialement.
 
M

mario53

  • #4
Re: Problème Google Play

Essaye de supprimer donnée et cache de l'application.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #5
Re: Problème Google Play

Je n'ai pas de cache ni de données car je n'ai pas pu démarrer l'application.
J'ai toutefois avec un utilitaire effacé le cache et les données.
Je n'arrive pas à démarrer l'application. Toujours le même message.


Edit:Bonjour.
J'ai trouvé la solution !..
Il faut, dans un premier temps, ouvrir l'application Android Auto qui se trouve sur le tableau de bord de la voiture.
Ensuite, connecter le téléphone à la prise USB.
Lancer l'application Android Auto sur le téléphone.
La connexion s'effectue automatiquement.
Merci pour vos réponses.
Cordialement.
 
F

Flyw

Membre
Inscrit
3 Avril 2018
Messages
1
Points
0
  • #6
Bonjour,
Pour apporter ma contribution, je suis possesseur d'un Galaxy S6 Edge avec la dernière version Android, Google à jour etc, etc...
J'avais exactement les mêmes symptômes. L'appli Android auto ne s'ouvrait pas du tout. J'avais directement l'erreur.
Les solutions qui étaient évoquées n'ont malheureusement pas suffit, (merci quand même aux contributeurs pour leurs partages).
Après avoir tout essayé, (Vérifications des mises à jour, recherche de virus, nettoyages, désinstallations et réinstallation de l'app à plusieurs reprises etc...) j'en ai déduit qu'il s'agissait forcement d'un conflit soit avec Android, soit avec une application, soit les 2 combinés.
Désactiver et tester toutes les applications une par une aurait été trop long. (j'avais commencé mais j'ai vite abandonné ^^)

J'ai donc décidé de sauvegarder sur Samsung Cloud toutes les données de mon téléphone et de le réinitialiser complètement. Ça ne peut pas faire de mal ^^).
Une fois réinitialisé et avant de tout restaurer, j'ai installé "Android auto" et l'appli, cette fois, a fonctionné.
Puis j'ai fait ma restauration complète et tout fonctionne bien, ensemble, à présent.

Donc, pour conclure,
- Temps passé pour trouver une solution en bidouillant sans résultat = Plusieurs heures.
- Temps passé pour sauvegarder, réinitialiser, installer l'appli, restaurer et que ça fonctionne = 1h.

Conclusion : Un bon reset de temps en temps ne fait pas de mal.
 
alphomega

alphomega

Membre
Inscrit
1 Novembre 2012
Messages
152
Points
18
  • #7
Bonjour Flyw,
En fait, j'ai trouvé la solution !..
Pour activer l'application android auto téléchargée, il suffisait de lancer celle qui est déjà installée sur l'appli de ta voiture et, une fois ton samsung connecté, lancer l'application android auto !.. Celle-ci se lance automatiquement et correctement.
En conclusion, la première fois où tu veux activer android auto, tu connectes ton téléphone à la prise usb de ta voiture et tu lances les applis.
Cordialement.
 

Sujets en relation

Haut Bas