Problème GAPPS sous CM 12.1

  • Auteur de la discussion Kauloum
  • Date de début
K

Kauloum

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour,

Je suis sur un Galaxy S2 sur lequel je viens d'installer CM 11, puis in phone j'ai mis a jour la ROM vers CM 12.1
Je voudrais maintenant installer les services google car c'est en partie pour ça que j'ai rooté et flashé CM, et j'ai des données sur mon compte google.....

J'ai télécharger plusieurs Gapps compatibles mais chaque fois que j'essaye l’installe en recovery (de CM par défaut) je reçois un beau FAILED
Le premier pack que j'avais pris; on me disais que c'était un problème de signature,
et maintenant ce serais un problème d'espace partition... Pourtant je ne pense pas que le PA GAPPS Mini installe 3GO de données....
D'ailleurs je ne comprend pas bien en quoi il n'y a pas de place, car avant de flashé la ROM CM j'avais android officiel 4.1.2 et tout ce qu'il va avec, y compris les services google + application made in GPlay, et tout ça en MEMOIRE SYSTEME (maintenant je n'ai plus que la ROM)

Quelqu'un peut m'aider ? J'ai pas mal cherché mais a part des discussions en anglais je trouve rien de précis....
(Je télécharge les fichiers sur des sources sûres)

Merci !

(Excusez s'il y avait une meilleure section)
 
L

lohanbarth

  • #2
Bonjour, le CM recovery n'est fait que pour les Rom CM , il faut reflasher un autre recovery et pensé à désactiver le cm recovery dans les options dev avant de reflasher un autre recovery.
 
K

Kauloum

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #3
Donc je dois root / flash CWM / puis CM11 / reflash CWM (après avoir désactivé le recovery de CM) et ensuite seulement je devrais pouvoir installer les services Google ?

En tout cas merci je n'avais pas pensé qu'on pouvait désactiver le recov de CM !
 
L

lohanbarth

  • #4
Oui c'est ça ou alors flash les Gapps juste après cm11 , vu que tu sera toujours sur le cwm.
 
K

Kauloum

Membre
Inscrit
16 Juin 2016
Messages
3
Points
0
  • #5
Merci beaucoup pour les infos, tout marche bien :amen:
Pourriez vous m'expliquer comment remplacer le recovery de cyanogen par CWM ? J'ai suivi le peu d'infos que j'ai trouvé mais lors de l'installation de CWM, au reboot le logo Samsung apparaît puis écran noir, et juste le son d'une notif ^^
 
Haut Bas