Problème Galaxy Note 4 plante et reboot en boucle

  • Auteur de la discussion ejaymix
  • Date de début
E

ejaymix

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #1
Bonjour,

j'ai acheté un Galaxy Note 4 d'occaz sur le net mais le souci est que le téléphone est apparemment un modèle de demo et il y a un Samsung Retail Mode qui m'empêche de l'utiliser correctement.
Bref j'ai suivi la procédure suivante: http://www.phonandroid.com/forum/reinstallation-propre-du-note-4-sm-n910f-t110393.html
J'ai trouvé un firmware 4 fichiers avec le logiciel Samfirm.
Tout semble se dérouler correctement hors dès que le téléphone reboot après l'installation, il tient une dizaine de secondes puis fige et reboot et fais ça en boucle.
Je suppose que le problème n'est pas matériel car en mode "demo" qd je l'ai eu, il ne faisait pas ça.
Ai-je installé un mauvais firmware?
Pour info je suis belge je ne sais pas si ça change qqchose par rapport à la France mais bon pour trouver un firmware avec Samfirm j'ai tapé "SM-N910F" et "XEF"

Si qqun peut m'aider pcq je ne m'en sors pas du tout :roll:

Pour info c'est un SM-N910X (donc de demo) à la base et maintenant je l'ai mis en SM-N910F

p.s.: vu que c'est un modèle de démo à la base, il n'a peut-être pas tous les composants nécessaires pour fonctionner normalement je ne sais pas
 
kyo-ito

kyo-ito

Membre
Inscrit
5 Mai 2012
Messages
9 692
Points
36
  • #3
Re: Problème Galaxy Note 4 demo

Bonjour

Essaies ? à nouveau la version 4 fichiers en cochant Re partition dans Odin.
 
E

ejaymix

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #4
Re: Problème Galaxy Note 4 demo

Bonjour,

j'ai testé avec la version 1 fichier du lien de guibbons et toujours même problème ...

j'ai testé en téléchargeant une version 4 fichiers avec SamFirm (Model: SM-N910F, Region: XEF, Auto: coché, Binary Nature: coché, Decrypt Automatically: coché)
et en cochant Auto Reboot, Re-Partition et F. Reset Time et toujours le même problème ...

merci qd même mais si vous avez d'autres idées je suis preneur :-|
 
M

Membre supprimé 1329250

  • #5
Bonjour ,
tu ne pourras jamais téléphoner avec ce téléphone ! C'est un téléphone de démo . Il en va de même lorsque vous voulez changer de carte mére , faire attention , la toile en est rempli ! Certains vendeurs , sérieux , précise bien la différence !
Pour exemple :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

Ton "smartphone" en est doté !
J'ai reçu ma carte mére , ce matin , le smartphone est en train de finir la restauration des 59 apk ! Je suis content d'avoir un modem routeur qui supporte le wifi a/c . C'est déja bien assez long :wink:
Je ferais un point plus tard :hello:
Comme tu l'as écrit , c'est exactement ça :
"vu que c'est un modèle de démo à la base, il n'a peut-être pas tous les composants nécessaires pour fonctionner normalement je ne sais pas"
Je ne sais pas si tu as regardé le conférence lors des sortie des phones Samsung , ce sont les phones que l'on voit dans la salle de démonstration à la fin . La meilleure parade contre le vol ! Que des gens osent les vendre est honteux sans préciser la différence !
 
E

ejaymix

Membre
Inscrit
16 Mars 2017
Messages
6
Points
1
  • #6
Bon, je me suis donc fais entubé ...
En grand merci à toi pour la précision en tout cas.
 
Haut Bas