Problème Galaxy Apps.

  • Auteur de la discussion Pedro Obama
  • Date de début
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #1
Bonjour! Ceci est un problème récurrent que j'ai sur tous les samsung que j'ai eu (S4, S6 edge et maintenant S7 edge) mais je ne savais pas où poster la question. Voilà : mon Galaxy Apps est incomplet, je n'ai pratiquement pas de menu pour avoir les catégories des applications ou même faire des recherches. Je n'ai qu'une petite liste d'applications et en haut à droite 3 points verticaux. En appuyant dessus, ça me dit :"informations de version, etc. ". C'est la dernière version de Galaxy apps (la 4.1.01-27), j'ai un compte samsung activé et j'ai MM 6.0.1. Au secours !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #2
Hello.

Alors plusieurs choses, est-ce que ton compte Samsung est activé ?
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #3
Dans réglages-comptes-comptes samsung, ça indique que la dernière synchronisation s'est faite aujourd'hui à 16h. Sinon, il y a une autre façon de vérifier si le compte est actif ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #4
Il doit bien être actif de toute manière.

Tu es sûr que tu quitte bien l'application et non pas une sortie avec la touche home ?
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #5
Pour quitter Galaxy apps, je n'ai que le bouton home car je n'ai aucune autre commande ni menu...
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #6
Et non, en faite, tu ne quitte pas l'application, mais tu la mets en arrière plan.

Tu as la touche sensitive retour pour quitter....

Donc, tu as bien une mauvaise utilisation de ton téléphone. Et c'est valable pour toutes les applications.
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #7
Bon, j'ai beau quitter Galaxy apps avec la touche retour, j'ai toujours le même problème
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #8
C'est étonnant, j'utilise le Galaxy Apps Depuis plus de 5 ans, et je n'ai jamais eu ce genre de problème.

Tiens, essaye de le mettre à jour.

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #9
J'ai remis à jour avec le lien que tu m'as fourni, je relancé Galaxy apps après un redémarrage du portable, et pareil... Mais c'est quelque chose que j'ai toujours eu avec tous mes samsung donc ça doit être quelque chose avec mon compte ou avec ma région ?
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #10
Ce n'est pas impossible.

Car normalement, tu arrives à ça.

e67fccc6045553262c6d0a71351a16a9.jpg


Et avec le menu.

9e215ae64edbef115da6c9ee29e2d4e2.jpg
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #11
Ben voici comment ça apparaît chez moi:
screenshot20161023-232709.png
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #12
Voici un aperçu plus grand de mon Galaxy Apps. Je rappelle que c'est comme cela depuis assez longtemps sur tous mes samsung :
Screenshot_20161023_232709.png
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #13
Bon, finalement j'ai eu l'idée de vider le cache de l'application dans les réglages, et après redémarrage de l'application, ça me donne ceci:
Screenshot_20161024_003837.png

Je vis en Guinée Équatoriale, il y aurait une limitation dans Galaxy apps par pays ???
Comment peut on détourner cela ?
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #14
Bon...J'ai trouvé tout seul... Après avoir compris qu'il s'agit d'un problème de pays, j'ai vidé le cache de Galaxy apps, ensuite j'ai éteint le portable. Puis j'ai enlevé la SIM avant de rallumer. Après, j'ai lancé un VPN avec une application telechargee sur le playstore (cyberghost) et pour finir j'ai relancé le Galaxy apps et j'ai tous les menus et toutes les applis. Merci quand même !
 
yoanf26

yoanf26

Admin suppléant
Inscrit
7 Octobre 2011
Messages
37 694
Points
63
  • #15
Bonjour,

Je savais que pour le Play Store c'était comme ça. Mais pour le Galaxy Apps, je ne le savais pas.

Merci pour le partage de la solution.

Désolé de ne plus avoir donné de nouvelles, mais en France, c'était la nuit, et j'étais parti me coucher.
 
P

Pedro Obama

Membre
Inscrit
29 Septembre 2016
Messages
13
Points
0
  • #16
Oui mais ce qui est chiant c'est qu'il faut faire cette manipulation à chaque fois qu'on veut lancer Galaxy Apps car dès qu'on remet la SIM, retour à la case départ. Je trouve ça plutôt nul de la part de samsung...
 
pateve

pateve

Membre
Inscrit
26 Juillet 2012
Messages
11 423
Points
38
  • #17
Bonjour,
Tu vis à l'étranger et je te réponds de France. Ce n'est pas de la faute de samsung. Il faut vérifier si la rom installée correspond bien au secteur couvert par samsung.
En effet, un phone acquis à l'étranger, n'a pas nécessairement la configuration adéquate pour fonctionner dans le pays où il se trouve. C'est un pb de fuseau horaire, d'opérateur, donc de csc, etc...
Regarde sur sammmobile si ta rom correspond à celle préconisée pour la Guinée Equato. Pour connaître les infos de ton phone, installe phone info du store et compare les infos avec sammobile.

Bonjour à Sao Tomé :hello: :hello:
 

Sujets en relation

Haut Bas