Problème Fake IMEI samsung i9003

  • Auteur de la discussion mellika
  • Date de début
mellika

mellika

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

J'avais déjà posté un topic à ce sujet il y a quelques temps, mais celui-cià disparu du Forum roll

Alors voilà:

J'ai un Samsung Galaxy S i9003 avec un problème d'IMEI générique.

Le téléphone à été réparé il y a environ 1an et demi, celui-ci fonctionnait bien: root & desimlock avec Galaxy S Unlock => nikel

Celui-ci à ensuite été re-cassé, et je l'ai laisser trainer de coté, jusq'au mois dernier. Donc, re remplacement de l'écran, tout est parfait!

Seulement, depuis pas de réseau: Urgences uniquement

Je me suis alors rendu compte que j'avais un "Fake IMEI" en 0049XXXXXXXXX, alors que l'IMEI d'origine de mon i9003 commence par 359XXXXXXXXXXXX

Depuis, j'ai tout essayer:
- Re installation propre, grâce à votre tuto
- Re Root, re desimlock
- installation cyanogen 10, puis 11

Bref, je n'arrive pas à trouver une solution pour ce "Fake IMEI". Existe t'il une solution, ou est-ce que mon i9003 n'est bon qu'a être reconverti en iPod? :pleur4:

Merci de ne pas supprimer ce topic, je n'ai pas compris pourquoi mon premier topic à disparu du forum (ainsi qu'un message posté dans un topic existant)
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Suite à un problème de serveur, tout ce qui a été écrit entre le 2juillet et le 5 aout a été supprimé. C'était un mal nécessaire pour la survie du forum. Merci de ta compréhension...

Concernant ton imei, tu avais fais une sauvegarde de ton efs avant tous tes malheurs?
Si oui, tant mieux, c'est récupérable.
Si non, il faudra passer par le SAV pour remettre ton imei d'origine
 
mellika

mellika

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #3
Oki, en effet, les dates correspondent :D

Je retrouve plus la SAVE de l'EFS. En fait, j'avais réparer une première fois le tel, root et désimlock: tout fonctionnait parfaitement pendant 1an. Ensuite, telephone re cassé et mis au placard quelques mois...

Ce n'est que suite au 2nd changement d'écran,que je n'avais plus de réseau et c'est là que je me suis apperçu que l'IMEI était "générique".... (pourtant, aucun flash, root ou autre manip entre le moment ou ça fonctionnait, et celui ou ça ne fonctionnait plus)

Je comprend pas donc:

- Comment, quand et pourquoi l'IMEI à foutu le camps
- est ce que le tel à fonctionner pendant 1an avec un IMEI générique?
 
T

Tardis

  • #4
Ton tel n'a cet imei générique que depuis le 2e écran, sinon, avant, tu n'aurais pas eu de réseau.

Tu as du toucher quelque chose pendant le remplacement de l'écran, endommagé l'alim ou autre.
Toujours est-il que sans sauvegarde de l'efs, on ne pourra que te conseiller le Sav ;)
 
mellika

mellika

Membre
Inscrit
31 Mai 2013
Messages
15
Points
0
  • #5
Ce téléphone à un historique chargé, il à été récupéré complètement explosé, réparé, re explosé, posé un an dans un placard.... smiley

Autant oublier le SAV, le téléphone ayant été démonté 50 fois ^^

Bref, je trouve ça bizarre que l'IMEI est changé, je pense pas que cela soit du au démontage et/ou au changement d'écran.... (je suis réparateur Pro, je change des écrans et répare des smartphones tout les jours, mais premiere fois que je suis confronté à ce type de problème)

Merci pour vos réponses!
 

Sujets en relation

Haut Bas