[resolu]probleme extention de la memoire avec razodroid

  • Auteur de la discussion calamar66
  • Date de début
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #1
Bonjour,
Je vais essayer d’être précis en se qui concerne le problème.

Tout d'abord avant d'installer la rom razodroid sur mon S5839i j'avait rooté mon tel et en suite étendu la mémoire en suivant l'excellent tuto de nyzoka chose qui a très bien fonctionner comme je les déjà précisé sur son post.

Par la suite j'ai flasher et installer la rom razodroid chose qui c'est très bien passer aussi, par contre chez suivi se même tuto avec link2sd et la sa ne fonctionne pas du tout.

J'ai vu d'autre sujet pour étendre la mémoire interne comme par exemple celui avec App2sd, ou la, la manipulation semble plus complexe ou il i a des lignes de code à rentré mais si on est bien concentré c'est faisable.

Le problème pour moi c'est apparemment que cette méthode ne fonctionne pas pour toute les roms, et moi je ne sais pas si sa fonctionnera pour la razodroid, je souhaiterai des conseil de votre par, des retours de si sa marche ou pas, orienté moi ver une méthode qui fonctionne sans problèmes.

Merci pour vos réponses...

Merci bonne journée,
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #2
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

bonsoir,
alors personne a une idée?? :)
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #3
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Bonjour,

Je me suis peut être fait mal comprendre :)
J'ai installer link2sd ma mémoire ext2 est reconnu et le liage se fait normalement, mais le problème c'est la mémoire interne du téléphone qui se rempli et non la mémoire ext2, avant l'install de razodroid le liage et la memoire ext2 se replisser normalement, et la mémoire interne resté à 120mo.

Comment remédier à se problème?? Ou expliqué moi une autre méthode plus efficace..

Bonne journée
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #4
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Bonsoir,

Je cherche désespérément une méthode pour augmenté la mémoire interne, c'est pas évident de trouver quelque chose de concret pour se téléphone.

J'ai vu que l'on peut installé le script amarullz du moment qu'il i a un dossier appelé init.b et il se trouve que la rom razodroid contient se dossier.
Je peut donc installer se script sur mon s5839i qui logiciellement est un s5830i? Je ne voudrez pas faire de bétises :( .
Merci.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #5
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Bonsoir, :)
Quand tu dis avoir suivi le même tuto pour link2SD, veux-tu dire par là que tu as re-partitionner ta carte SD après l'installation de Razodroid ?
Quand tu as fait le wipe-dalvik-cache lors de l'installation de la custom ROM, ce même dalvik cache était-t-il tjrs lié avec Link2SD ?
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #6
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Bonsoir,
Alord quand j'ai installer la rom j'ai chancher de carte sd (16go) ,et j'ai donc formater comme sur le tuto, 1,4 go en ext2.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #7
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Ah ok. La carte sd a été changé. Et c'est à quel moment que l'installation Link2SD "coince" ?
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #8
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Et bien ext2 est reconnu sur link2sd les fichier son lié en automatique, et pour temps les appli que je telecharge se stoke dans la memoire interne du tel. Je vais voir, si je trouve pas de solution je réinstalle la rom.
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #9
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Personne peut me dire avec la methode amarulluz si sa marche ou pas.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #10
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Quand tu deplaces sur la carte SD avec link2sd, android considere l'appli comme etant tjrs sur la memoire interne meme si link2sd l'a bien deplace. Il y a un menu dans link2sd pour voir le stockage actuel. Tu pourras normalement voir ta 2eme partition plus ou moins remplie :)
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #11
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Bonjour,
Oui j'ai regarder la memoire interne dans les options de link2sd, la memoire reste remplis á 80mo, je viend de télécharger un witget pour testé, alord link2sd me dit que le widget est liée, la memoire de la sdext2 reste donc toujours à 80mo et c'est encore la vrai mémoire du tel qui c'est rempli. Je comprend pas!:roll:
Bonne journée,
 
M

Membre supprimé 304053

  • #12
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Je n'ai jamais rencontré ce genre de problème avec Link2SD. Mais je pense qu'il doit forcément y avoir une solution ;)
As-tu essayé de lier tes applications manuellement ?? Tu as dans le menu "Sélection Multiple" de Link2SD le moyen de sélectionner les applis à lier pour toute les faire en même temps. Reboot le téléphone et vois si le stockage change. :D
 
david

david

Membre
Inscrit
12 Juillet 2010
Messages
2 503
Points
63
  • #13
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

déplacé ;)
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #14
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

J'ai délié et relié manuellement, j'ai fait un reboot et c'est pareil. Je vais tout réinstaller et on vera bien se que ca dit. Je te remerci pour ton aide et je te tiendrez au courant de la suite.
 
M

Membre supprimé 304053

  • #15
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Ok pas de probleme :)
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #16
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Bonsoir,
C'est bon le problème est RESOLU :) J'ai tout réinstaller, la rom razodroid, link2sd, et reformaté la sd.
Le problème c'est que je n'avait pas vu que razodroid était déjà rooté :eek: comme pratiquement toute les rom!

La grosse bêtise c'est que je l'avait re-rooté avec update.zip.

Donc, J'ai reformater la carte sd en ext2, j'ai réinstaller razodroid, et installer link2sd.
Au reboot du tel j'ai démarrer link2sd il ma demander de sélectionné ext2 et de rebooté, et maintenant sa fonctionne nickel.
Voila :)
 
calamar66

calamar66

Membre
Inscrit
25 Septembre 2012
Messages
74
Points
0
  • #17
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Et encore merci thomaslb97 pour ton aide :)
 
M

Membre supprimé 304053

  • #18
Re: probleme extention de la memoire avec razodroid

Content d'avoir pus t'aider ;)
 

Sujets en relation

Haut Bas