Probleme Elephone P8000

  • Auteur de la discussion aver
  • Date de début
A

aver

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour a tous,

J'ai acheté il y a 2 semaines un P8000 depuis la boutique phonedroid.fr, plus chere mais pour avoir un SAV. Je précise que je ne connais RIEN en bidouillage de téléphone.
Voici mon probleme: lorsque j'allume mon telephone, quoi que je fasse, il "clignote": écran noir puis écran d’accueil, mais il manque des icônes a chaque fois. Par moment , il s'immobile et ouvre la fenêtre qui apparaît normalement lorsqu'on maintient la touche retour menu principale, et il y a alors le programme " X bureau " qui est ouvert. Que je ferme ce programme ou non, le problème reste. Redémarrer le téléphone ne changeais rien. Maintenant, il ne veux meme plus démarrer, il reste bloquer sur "obtimisation de l'application" et ce bloque a la derniere. J'ai contacté le SAV qui ma répondu ceci:


Bonjour,

Voici comment faire fonctionner votre téléphone.

1. Téléchargez le firmware comprenant la dernière mise à jour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Téléchargez les pilotes à installer sur votre PC et SP Flash Tools, logiciel permettant le flashage du téléphone ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Suivez ce tutoriel :
4. Une fois la mise à jour installée, veuillez supprimer l'horloge de la page d'accueil, c'est elle qui est responsable du bug que vous rencontrez.


Bref, j'essaye de suivre le tuto, mais mon pc ne reconnait pas mon tel, et je n'arrive pas a faire fonctionner le driver USB, il ne se passe rien lorsque je clique sur l’exécutable. Vous pouvez faire quelque chose pour moi ?


Merci d'avance
 
M

Micha64

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #2
Bonjour,

Très étrange, j'ai eu exactement la même chose ce midi et depuis impossible de le démarrer!
As tu trouvé solution?
 
F

fabi33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #3
bonjour
idem pour mon p8000????? :oops:
à 13h40 pour moi
 
brmars

brmars

Membre VIP
Inscrit
5 Septembre 2011
Messages
1 179
Points
38
  • #4
Salut

Pour installer les drivers du mobile.
Branche le mobile au PC et laisse faire Windows Update installer les drivers automatiquement.
 
F

Farfr

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème, sur un P8000 (28/08/15 à 14h00). Mais je ne pense pas être au niveau de compétence pour me lancer dans les opérations décrites par le SAV du message d'"aver".
Malgré tout, si le diagnostic est partagé, que ce soit la seule solution, peut on se lancer dans cette procédure sans connaissance particulière ?
 
M

Micha64

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #6
Vu que je n'arrive pâs éteindre totalement le tel (il reboot), méthode flash un peu compliquée.

A priori, pour corriger le bug du widget méteo qui provoque cela, il suffira, une fois le tel démarré de l'enlever du bureau (la petite croix en mode édit)

Pour les drivers PC, il est aussi possible qu'il faille absolument lancer la procédure avec le cable éléphone d'origine (on a le souci sur les sony lors des flash de rom aussi parfois).

Pour l'instant le mien est sur le démarrage, optimisation application 123/123 depuis 1 h. Sur amazon, un anglais explique que le sien a mis 3h à redémarrer...
 
F

Farfr

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #7
Rebonjour,

Mon P8000 semble à nouveau fonctionner (environ 4h00...); pourquoi je n'en ai aucune idée. Je me suis donc empressé de supprimer l'horloge et la météo de l'écran d’accueil via la X sur l'écran. Est ce suffisant pour éviter le retour du problème ou bien dois je faire des actions complémentaires.
Est ce que je peux télécharger une autre horloge d'accueil ou bien ne pas s'y risquer ?
Est ce qu'une MAJ d'elephone peut permettre de résoudre ce bug dans le temps ?
Désolé, je n'ai que des questions et aucune solution (sauf un espoir...) mais je souhaite bon courage à tous si le problème persiste
 
V

vincentfabre

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
Bonjour j'ai exactement le même problème je ne sais vraiment pas comment faire pourriez vous m'aider ?
 
F

fabi33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #9
Farfr a dit:
Rebonjour,

Mon P8000 semble à nouveau fonctionner (environ 4h00...); pourquoi je n'en ai aucune idée. Je me suis donc empressé de supprimer l'horloge et la météo de l'écran d’accueil via la X sur l'écran. Est ce suffisant pour éviter le retour du problème ou bien dois je faire des actions complémentaires.
Est ce que je peux télécharger une autre horloge d'accueil ou bien ne pas s'y risquer ?
Est ce qu'une MAJ d'elephone peut permettre de résoudre ce bug dans le temps ?
Désolé, je n'ai que des questions et aucune solution (sauf un espoir...) mais je souhaite bon courage à tous si le problème persiste
quel manipulation as tu faite? tu as laisser ton portable alumer?
 
M

Micha64

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #10
Bonjour,

Mon service client m'a confirmé qu'il fallait suivre cette procédure, je vais la lancer ce matin si vous avez besoin d'un coup de main.
Farf, d'après ce que j'ai lu, c'est le widget du bureau qui pose souci, donc le fait de l'enlever par la croix suffirait, de toute façon cela doit être une appli native, donc impossible probablement à virer sauf à rooter mais bon voilà quoi! Le playstore regorge d'applis dans ce style pour trouver son bonheur!

Allez c'est parti!
 
F

fabi33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #11
Bon moi j ai relancé "Démarrage d'Android en cours" Optimisation de l'application 124 sur 124 elle tourne depuis 8h.
On verra bien?
 
M

Micha64

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #12
Bon alors, voilà, c'est fait, simple et rapide, si vous suivez exactement la procédure, pas besoin de connaissances particulières!

Voici comment faire fonctionner votre téléphone.

1. Téléchargez le firmware comprenant la dernière mise à jour ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

2. Téléchargez les pilotes à installer sur votre PC et SP Flash Tools, logiciel permettant le flashage du téléphone ici :
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

3. Suivez ce tutoriel :
4. Une fois la mise à jour installée, veuillez supprimer l'horloge de la page d'accueil, c'est elle qui est responsable du bug que vous rencontrez.
 
M

Micha64

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #13
Je veux pas faire le rabat joie, mais moi je l'ai laissé sur optimisation hier à 17h30 et ce matin 08h ca n'avait pas avancé...
 
F

fabi33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #14
OK je me lance.
As tu tout coché dans le scatter ou juste recouvert?
Je suis dans le doute
 
F

fabi33

Membre
Inscrit
27 Août 2015
Messages
5
Points
0
  • #15
OK j ai réussi en cochant tout.
Décochage de l horloge et c reparti
Merci
une solution pour remplacer l horloge
 
M

Micha64

Membre
Inscrit
12 Septembre 2012
Messages
6
Points
0
  • #16
Bonjour,
Désolé, en week. Au final, procédure relativement simple, par contre, je pense qu'il faut la faire avec le cable d'origine.
Moi j'ai mis transparent weither lock ou quelque chose comme ça que je trouve très bien. De toute façon, il y en a pour tous les gouts sur le playstore.
 
J

jeffdeleffe

Membre
Inscrit
11 Février 2013
Messages
1
Points
0
  • #17
Bonjour
Si la page d'accueil clignote avec l'horloge sur 0:00 vous glissez du haut vers le bas afin de faire apparaître les icones dont celui paramètre. Puis applications toutes xbureau et la commencez par l'arrêter si ça marche pas effacer les données et le cache. Ensuite supprimer l'horloge de la page. Rebootez.
 
M

meganico

Membre
Inscrit
6 Septembre 2015
Messages
3
Points
0
  • #18
jeffdeleffe a dit:
Bonjour
Si la page d'accueil clignote avec l'horloge sur 0:00 vous glissez du haut vers le bas afin de faire apparaître les icones dont celui paramètre. Puis applications toutes xbureau et la commencez par l'arrêter si ça marche pas effacer les données et le cache. Ensuite supprimer l'horloge de la page. Rebootez.

Merci beaucoup, j'ai acheté ce P8000 il y a 1 mois sur un site chinois et il a fait ça aujourd'hui, je pensais devoir le renvoyer.
Problème résolu, j'espère que je n'aurai pas besoin de le flasher. Par contre, la batterie chauffe toujours autant, c'est pire que mon ancien Lenovo A850.
Pour le flashage, dans le tuto c'est indiqué qu'il faut retirer la batterie, elle est sur le P8000 vissée et c'est indiqué qu'il ne faut pas l'enlever. Quelqu'un l'a t'il enlevée ?
 
S

surkouf

Membre
Inscrit
22 Avril 2013
Messages
1
Points
0
  • #19
Bonjour,

J'ai rencontré le même soucis, j'ai donc appliqué la procédure ci-dessus expliquée et depuis j'ai un problème :
Impossible de téléphoner ou d'envoyer des sms/mms alors que la data fonctionne par moment (réception des mails et connexion à des applications telles que FB ou autre...)
Est-ce que c'est arrivé à quelqu'un d'autre ?
Si oui comment avez-vous résolu ce problème.
J'ai un abonnement chez Free ce qui signifie qu'il faut rentrer les APN manuellement mais ça n'est pas compliqué.
Pour info j'ai deux cartes sim "free"
J'ai essayé avec les deux cartes une par une mais sans plus de résultat.
Je me demande si j'ai bien tout paramétré.
 
D

deder99

Membre
Inscrit
5 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #20
Bonjour je viens d'acquerir un p8000 elephone mais le soucis c'est que apres s'etre décharger il reste bloquer sur le logo j'ai fais du hard reset et tout mais rien n'y fais merci de pouvoir m'aider :D
 
N

nassbad

Membre
Inscrit
11 Septembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #21
bonjour à tous je viens d’acquérir d'un P8000 aujourd'hui et même problèmes démarrage d'android en cours et ça tourne toujours sans démarrer. Concernant le tuto comment faite vous ? peut-on faire la procédure avec la batterie connecté ? parce-que celle-ci ne s'enlève pas !
 
J

jeffhof

Membre
Inscrit
9 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #22
Merci jeffdeleffe.
Tu m'as sauvé la mise. mon P8000 devenait incontrôlable avec la page d'accueil qui clignote et l'horloge à 0:00.
Ta méthode est simple, claire et 100% efficace.
Un peu de patience entre les pages clignotantes et on y arrive.
Je peux préciser une méthode pour atteindre les paramètres quand l'écran ne réagit plus (mon cas), il suffit de maintenir le bouton central appuyé et vous aurez accès à toutes les applications en menu déroulant style "ipod". :super:

jeffdeleffe a dit:
Bonjour
Si la page d'accueil clignote avec l'horloge sur 0:00 vous glissez du haut vers le bas afin de faire apparaître les icones dont celui paramètre. Puis applications toutes xbureau et la commencez par l'arrêter si ça marche pas effacer les données et le cache. Ensuite supprimer l'horloge de la page. Rebootez.
 
P

pticoeur50

Membre
Inscrit
16 Décembre 2012
Messages
14
Points
1
  • #23
comment deplacer sur carte sd les application car impossible
 
F

foncq62i

Membre
Inscrit
17 Octobre 2015
Messages
1
Points
0
  • #24
Bonjour ne voulant pas recreer un autre post j'ai un soucis apres un bug du telephone j'ai voulu redemarrer mon telephone et il reste bloquer a optimisation de l'application 128/128 et rien ne se passe.

J'ai vu votre tuto mais j'ai un peu peur de faire ceci .... car je comprend pas grand chose....
si une personne pourait m'aider sa serais gentil
:oops:

merci :)
 
D

duvfab

Membre
Inscrit
21 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #25
Bjr ,nouveau sur le forum,après une mise à jours ,le p8000 reste sur le logo de démarrage multi couleur,que faire?merci de venir á mon aide.
Fab
 
V

Vdiablo74

Membre
Inscrit
23 Novembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #26
Bonjour,
du coup personne pour la procédure de démontage de la batterie du P8000 ? Car comme dit plus haut, la batterie n'est pas amovible, et impossible d’éteindre sauf de faire un hardreset !
J'ai tout de même essayé de faire la procédure avec le fameux "démarrage d'Android en cours, Optimisation... machin truc" mais lorsque je clique sur "Download" dans "SP Flash Tool", rien ne se passe et pas de flashage...
HELP j'ai peur que même si j'attends d’être a sec de batterie pour le brancher, que le téléphone reboot (car alimenter par PC) pour revenir au (re-re-re-re-re...)démarrage d'Android...
 
P

piwi1342

Membre
Inscrit
6 Décembre 2015
Messages
1
Points
0
  • #27
Elephone P8000

bonjour nouveaux sur le forum je ne sais pas ou allé pour poser ma question , j'ai un p8000 et je ne trouve pas comment attribuer une musique mp3 a un contact
merci
 
C

cedriccedu

Membre
Inscrit
16 Février 2016
Messages
1
Points
0
  • #28
Bonjour,

j'ai un problème avec mon P8000 au bout d'une semaine j'ai des bugs d'affichage je croyais que ca venait du changement de la mise à jour système mais même en revenant en arrière ca bug pareil (hiéroglyphe qui apparaissent sur l'écran et déformation aléatoire dès que l'on utilise le tactile trop rapidement.


Est ce la puce graphique qui a trop chauffé?
la nappe graphique?
ou la version du système en origine 5.1 lollipop dernière mise à jour officiel (déjà testé avec lolipop d'origine même soucis)

d'autres personnes ont ce problème? car je n'en ai pas vu sur internet
 
L

Lumberjack62

Membre
Inscrit
21 Octobre 2016
Messages
1
Points
0
  • #29
Bonjour, je déterre le sujet car j'ai un problème avec mon P8000
Depuis 4,5 jours, lorsque j'éteins mon téléphone, il me faut appuyer environ 10 secondes sur le bouton POWER afin d'allumer mon téléphone alors qu'auparavant 3 secondes suffisait. De plus lorsque mon téléphone réussi à s'allumer, après avoir mis le code PIN, j'ai une notification "le processus system ne répond pas".
Je suis allé dans les réglages afin de voir s'il existait mise à jour en vain
Merci de m'aider à comprendre le problème svp merci ./i]
 

Sujets en relation

Haut Bas