problème écran tactile sur xperia active st17i

  • Auteur de la discussion stgaut29
  • Date de début
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #1
Bonjour j'ai un Sony Ericsson Xpéria Active ST17i de novembre 2011
version d'Android 4.0.4

Depuis quelque jours j'ai des problèmes avec l'écran tactile, il faut appuyer plusieurs fois sur l'écran pour obtenir une réaction, mais ce problème se produit par intermittence.
Quand cela arrive le fait d'éteindre et rallumer le téléphone résout en général le problème.
J'ai aussi constaté que ça arrive plutôt par moment ou le téléphone est soumis à la chaleur : soit directement exposé au soleil, soit resté longtemps dans ma poche, soit au moment de mise en charge de la batterie.

En 19 mois d'utilisation il a subit de nombreux accidents ;) : chutes, chocs, plongée dans la boue, écrasé ... Mais il est prévu pour encaisser se genre de chose.
Mon écran à de multiples micros rayures (doigts salles avec du ciment ou autre) et un petit impact depuis longtemps.

Est ce que quelqu'un a eu le même problème que moi? Est ce mon écran est mort? Est ce que je doit démonter le téléphone pour vérifier les connexions? (pour l'instant je n'ai pas le matériel pour le démonter)

Merci par avance pour vos avis et informations.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #2
Bonjour.
Fais une réparation du firmware du téléphone en installant sur ton PC Sony Update Service.
Une fois que ton téléphone aura une base logicielle propre, tu verras si il continue à cafouiller.
Si c'est le cas, alors le problème sera matériel.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #3
L'écran et le tactile doivent être endommagés ;)
Direction SAV pour le réparer
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #4
Breck a dit:
Bonjour.
Fais une réparation du firmware du téléphone en installant sur ton PC Sony Update Service.
Une fois que ton téléphone aura une base logicielle propre, tu verras si il continue à cafouiller.
Si c'est le cas, alors le problème sera matériel.

j'ai fait une mise à jour du mobile mais le problème persiste :(
le problème est donc matériel, question : quelle est la durée de garantie constructeur du mobile? 12 ou 24 mois?
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #5
Normalement, si je me trompe pas, c'est 24 mois.
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #6
stgaut29 a dit:
j'ai fait une mise à jour du mobile mais le problème persiste :(
fais une réparation, c'est à dire une remise à zéro complète
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #7
je viens de voir avec le service d'assistance par chat de Sony:
la garantie est bien de 2 ans , il faut passer de préférence par allopsm.fr pour une prise en charge

je vais m'occuper de ça ce soir.
 
malomon2

malomon2

Membre VIP
Inscrit
26 Avril 2012
Messages
1 179
Points
36
  • #8
Okay, tiens nous au jus ;)
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #9
Breck a dit:
stgaut29 a dit:
j'ai fait une mise à jour du mobile mais le problème persiste :(
fais une réparation, c'est à dire une remise à zéro complète

Salut Breck,

je me suis peu être mal exprimé ce midi quand je dis avoir fait une mise a jour, j'ai utilisé Sony Update pour réinitialiser le mobile et réinstaller la dernière version d'Android
 
Breck

Breck

Membre VIP
Inscrit
11 Avril 2012
Messages
2 857
Points
36
  • #10
Alors ça sent le problème matériel.
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #11
Bonsoir,

les news de mon affaire :
Aujourd'hui j'ai fait une petite ballade direction Vannes (moi je suis du cotés de Quimper) pour aller au magasin PSM le plus proche (la Bretagne est vachement bien desservie :D , il faut juste avoir du temps à perdre).
1h40 de route et j'arrive devant un magasin totalement vide avec seulement un peintre au boulot :? qui me dit " ba ils ont déménagé hier, mais je ne sait pas ou exactement" :( trop cool
Après un coup de fil j'ai la nouvelle adresse, et la sur place il n'y a pas de technicien :( monsieur est de la corvée déménagement du magasin.
Donc la vendeuse a prit mon mobile sans chercher a voir si il y a un problème, remplit la fiche produit et m'a précisé qu'il faudrait attendre une dizaine de jours minimum.
Voila
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #12
Bonjour,

16 jours après avoir déposé mon téléphone, ce matin j'ai reçu un chronopost.
Ouverture du colis, oui :) un beau sony Xpéria active, ouverture du capot arrière pour mettre la carte SIM haaa :( il manque la double coque pour l'étanchéité.
Aussitôt appel au magasin PSM (Vannes), ils vont faire le nécessaire avec le réparateur pour récupérer le capot manquant mais on me dit ouvertement qu'il ne faut pas être pressé.

Sinon après un bref coup d'oeil au téléphone, je pense que les seuls pièces d'origines de mon mobile sont la batterie et le capot arrière (celui qu'ils n'ont pas oublié), le reste est totalement neuf : écran, coque aluminium grise (la mienne avec plein de marques de chocs et rayures), coque orange avec les boutons (idem plus de marques ni rayures), structure intérieur noir (plus neuf que neuf ,il y a juste l'étiquette qui dit que c'est mon mobile via le numéro imei), version d'Android 2.3.4 (celle d'origine)

Test avec la carte SIM, résultat un message "aucun service", normal puisqu'il me semble que la coque qu'il manque fait office d'antenne.

Me voila avec un truc qui ne sert à rien, l'aventure continue .
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #13
Un petit coucou au passage,
histoire de vous dire que c'est toujours la galère avec la boutique phone house de Vannes, ils ont eu ma pièce mais maintenant ce serait monsieur chronopost qui l'aurait perdu, y a pas à dire la France est vraiment un pays de merde dès qu'il y a des vacances ( voir même toute l'année).
Et en plus de ça pas moyen de trouver la pièce sur internet, sinon il y a longtemps que j'aurais un mobile complet et qui fonctionne.

Voila a plus, peu être que dans le prochain message je serais plus positif ou encore plus négatif si on fini par me livrer la mauvaise pièce ;)
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #14
he :eek: crier au téléphone fait de l'effet

Ce matin j'ai reçu un chronopost avec 7 jours de retard, mais j'ai enfin ma pièce, et la bonne.
Donc remise en route du mobile avec téléchargement de la dernière version android, test de fonctionnement en cours pour la journée, mais pour l'instant ça va.

Ceci ne n'a pas empêché de téléphoner a phone house Vannes pour leur dire qu'ils m'ont bien envoyé la bonne pièce et qu'il est navrant de devoir gueuler pour obtenir quelque chose.

Bilan de ce post prévu pour demain ;)
 
S

stgaut29

Membre
Inscrit
8 Juillet 2013
Messages
9
Points
0
  • #15
Bilan concernant le mobile:

Sur le rapport d'intervention : remplacement afficheur , remplacement clavier , remplacement coque , mise à niveau logiciel

Constatation : l'écran est neuf (plus de micro rayures et n'y l'impact) , la coque en aluminium gris est neuve (plus d'impact) , la coque orange est neuve , logiciel en version antérieur

L'appareil fonctionne bien, l'écran tactile répond bien ... hormis les soucis avec le magasin phone house (dus a l'oubli du remontage de la coque interne chez le réparateur) cette réparation sous garantie est très bien, le mobile est presque comme neuf.
 
Haut Bas