Bonjour
Je suis exactement dans le même cas que samiaxel28 . Plusieurs échanges de mail avec le SAV de Asus qui m'ont demandé de leur envoyer des photos pour analyser le problème. Ils m'ont envoyé la procédure pour effectuer une réinitialisation mais cela n'a pas résolu le problème . Du coup il me propose de leur retourner la tablette mais a mes frais. 75 euros rien que pour l'envoi et le devis!!! Si l'on ajoute a cela le prix qu'ils vont m'annoncer pour la réparation cela me coutera aussi cher que le prix de la tablette neuve !! Leur saleté de tablette a commencé a dis-fonctionner a peine 2 mois après la période de garantie!! et ils ne veulent rien savoir.
Si quelqu un a une solution je suis moi aussi preneur..
Merci.
voici mes échanges avec le SAV:
Bonjour Monsieur ,
> Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Support d’Asus.
> Tenant compte des spécifications de votre e-mail et après avoir analysé les photos, afin de résoudre le souci, je vous prie d’effectuer une restauration de système, par une procédure plus complexe, en suivant les consignes ci-dessous.
> AVERTISSEMENTS :
> Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à la tablette lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
> La restauration supprimera les données de votre espace de stockage.
> Veuillez regarder dans ‘Paramètres - A propos de la tablette – Numéro de build’ et vous assurer que la version de firmware est plus récente que la version 4.2.2_3.9.0.82 (si possible).
> Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint.
> Retirez la carte SD du PAD (s'il y a une).
> Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et en même temps sur le bouton « Power ».
> Dans la même dynamique, veuillez rester appuyé sur les deux boutons environ 5 secondes, jusqu’à ce que le robot Android couché avec un triangle rouge va apparaître.
> Après l’apparition du robot Android, de manière rapide, appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » , ainsi que sur le bouton « Volume en haut », puis lâchez le bouton « Volume en haut », et ensuite, le bouton « Power ».
> Après cette succession rapide d’appuis il y aura un menu qui va s’afficher, avec plusieurs options.
> Veuillez utiliser les boutons de volume afin de sélectionner l’option « Wipe data/factory reset » et appuyez sur le bouton « Power ».
> Au cas où le souci soit toujours présent après avoir essayé les deux manipulations, je vous propose le retour de votre produit.
> Mais c’est avec regret que je vous informe que la réparation sera prise hors garantie, vu que la garantie est dépassée d’après la date d’achat que vous avez saisie: 08.03.2014.
> Votre tablette a une periode de garantie constructeur de 12 mois après la date d'achat.
> Si vous êtes d’accord voici la procédure à suivre :
> Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant :
>
> Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement EEE Family.
> Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
> Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
> Ensuite vous devez communiquer directement à l’atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
> Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné.
> Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.
> N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
> Bien cordialement,
> Oana, de l'équipe des conseillers d'ASUS
> SAV Asus France
> Hotline : 01 70 94 94 00
>
Bonjour
Je reviens vers vous suite a la manipulation que vous m'avez demandé demandé d'effectuer le problème n'est pas résolu.
La tablette continue a scintiller .
Ce dysfonctionnement est survenue a peine 2 mois après la période de garantie.
Je trouve incroyable que votre produit ne fonctionne plus bizarrement juste après la période de garantie et que je doive repayer plus de la moitié du prix d'achat rien que pour un devis . Avec le prix de la réparation cela équivaudra a racheter une tablette neuve!!!
Une marque aussi prestigieuse qu'Asus ne peut elle pas prendre en charge un de ses produit qui tombe en panne si rapidement?
Un geste commercial serait le bienvenue...
Merci
Cordialement
Cher Monsieur ,
Je me nomme Aura, de l'équipe des conseillers d'ASUS et je vais réagir à votre dernier message en essayant de vous offrir les réponses les plus exactes et détaillées.
Suite à votre email, nous sommes désolés d'apprendre que la procédure proposée par notre collègue ne vous a pas aidé.
Nous comprenons parfaitement le fait que la situation n'est pas la plus appropriée, mais nous sommes au regret de vous informer que la seule solution que nous pouvons vous proposer est le retour de la tablette dans un de nos centres de réparation, hors garantie.
Nous souhaiterions que vous nous accordiez la confiance dont vous avez toujours fait preuve à notre égard et, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
Cordialement,
Chère Aura
Je suis moi même au regret de vous informer que la solution que vous me proposer a savoir payer 75 euros pour des frais d'envois et devis qui ajoutés a la réparation de la tablette équivaudront au prix d'une tablette neuve est tout simplement scandaleuse!!
Pour résumer ma tablette Asus est tombé en panne 2 mois après la période des 12 mois de garantie et la prise en charge que vous me proposais vas me couter le prix d'une tablette neuve..
Je suis extrêmement déçu cette mésaventure. Je possède de nombreux produits Asus mais au vue de ce manque d'esprit commercial envers un client je me tournerai lors de mes prochains achats vers une autre enseigne et je ne manquerai pas de signaler au travers de mon blog l'attitude de votre désintérêt commercial .
Vous venez de perdre un client et de vous faire une très mauvaise publicité..