Problème écran Asus Memopad 10

  • Auteur de la discussion taas17
  • Date de début
T

taas17

Membre
Inscrit
30 Octobre 2014
Messages
1
Points
0
  • #1
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Asus Memopad 10 il y a 10 mois et cela fait quelques semaines que j'ai des soucis avec. Tout d'un coup, sans raison particulière, j'ai l'écran qui se brouille avec plein de lignes horizontales. Ca bug comme ça pendant quelques minutes puis ça s'arrête. Parfois, il faut carrément éteindre la tablette et la relancer pour que ça s'arrête. J'ai aussi ma tablette qui bug de temps en temps et qui est très lente.
Je suis retournée chez mon vendeur qui me dit ne jamais avoir entendu ce problème d'écran. Il me conseille de faire une réinitialisation, mais je ne suis pas convaincue que cela fonctionne.
Avez-vous déjà entendu ce genre de problème?
Que me conseillez-vous?
Merci
 
T

Tardis

  • #2
Bonjour

Personnellement, je conseille le sav sur ce genre de pannes récurrentes. Ton revendeur aurait dû avoir l'honnéteté de te le proposer
 
turican57

turican57

Membre
Inscrit
15 Mai 2014
Messages
141
Points
0
  • #3
La réinitialisation pourquoi pas, mais ça semble plutôt à un autre problème, donc comme le dis TARDIS, retour SAV. Mais bon une remise à zéro ne prend pas longtemps et ça donnera toujours une indication.
 
L

Léontyne

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #4
Bonsoir,
Je vais faire court. Je suis dans le même cas : Asus Memopad 10 acheté , il y a moins d'un an (je vais rechercher la facture). Depuis une semaine, l'écran se brouille et des lignes verticales se forment (même aspect code barre).
 
L

Léontyne

Membre
Inscrit
27 Novembre 2014
Messages
2
Points
0
  • #5
J'ai retrouvé la date d'achat :avril 2014! A peine 6 mois! Savez-vous si c'est réparable? Merci.
 
T

Tardis

  • #6
Bonjour.

Seul le sav te répondra ;)
 
M

Mairim

Membre
Inscrit
21 Janvier 2015
Messages
1
Points
0
  • #7
Bonjour,

Cela fait une semaine que j'ai le même problème avec ma tablette qui a moins de 6 mois. Mais l'écran bug plus lorsque la batterie est faible alors que quand il est chargé à fond, aucun problème... Je voulais savoir comment cela a été résolu?

Merci pour la réponse
 
S

samiaxel28

Membre
Inscrit
18 Février 2015
Messages
1
Points
0
  • #8
j'ai exactement le meme probleme sauf que moi la garantie est finie depuis 2 mois qui a trouvé un solution ? merci
 
S

solcarlus

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #9
Bonjour

Je suis exactement dans le même cas que samiaxel28 . Plusieurs échanges de mail avec le SAV de Asus qui m'ont demandé de leur envoyer des photos pour analyser le problème. Ils m'ont envoyé la procédure pour effectuer une réinitialisation mais cela n'a pas résolu le problème . Du coup il me propose de leur retourner la tablette mais a mes frais. 75 euros rien que pour l'envoi et le devis!!! Si l'on ajoute a cela le prix qu'ils vont m'annoncer pour la réparation cela me coutera aussi cher que le prix de la tablette neuve !! Leur saleté de tablette a commencé a dis-fonctionner a peine 2 mois après la période de garantie!! et ils ne veulent rien savoir.
Si quelqu un a une solution je suis moi aussi preneur..
Merci.

voici mes échanges avec le SAV:

Bonjour Monsieur ,
> Nous vous remercions d’avoir sollicité le Service Support d’Asus.
> Tenant compte des spécifications de votre e-mail et après avoir analysé les photos, afin de résoudre le souci, je vous prie d’effectuer une restauration de système, par une procédure plus complexe, en suivant les consignes ci-dessous.
> AVERTISSEMENTS :
> Assurez-vous de raccorder l’adaptateur secteur à la tablette lors de la restauration du système. Une source d’alimentation instable peut entraîner l’échec de la restauration.
> La restauration supprimera les données de votre espace de stockage.
> Veuillez regarder dans ‘Paramètres - A propos de la tablette – Numéro de build’ et vous assurer que la version de firmware est plus récente que la version 4.2.2_3.9.0.82 (si possible).
> Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » (le bouton Marche-Arrêt) jusqu’à ce que votre PAD soit éteint.
> Retirez la carte SD du PAD (s'il y a une).
> Appuyez et restez appuyé sur le bouton « Volume en bas » et en même temps sur le bouton « Power ».
> Dans la même dynamique, veuillez rester appuyé sur les deux boutons environ 5 secondes, jusqu’à ce que le robot Android couché avec un triangle rouge va apparaître.
> Après l’apparition du robot Android, de manière rapide, appuyez et restez appuyé sur le bouton « Power » , ainsi que sur le bouton « Volume en haut », puis lâchez le bouton « Volume en haut », et ensuite, le bouton « Power ».
> Après cette succession rapide d’appuis il y aura un menu qui va s’afficher, avec plusieurs options.
> Veuillez utiliser les boutons de volume afin de sélectionner l’option « Wipe data/factory reset » et appuyez sur le bouton « Power ».
> Au cas où le souci soit toujours présent après avoir essayé les deux manipulations, je vous propose le retour de votre produit.
> Mais c’est avec regret que je vous informe que la réparation sera prise hors garantie, vu que la garantie est dépassée d’après la date d’achat que vous avez saisie: 08.03.2014.
> Votre tablette a une periode de garantie constructeur de 12 mois après la date d'achat.
> Si vous êtes d’accord voici la procédure à suivre :
> Merci de bien vouloir remplir le formulaire d’enlèvement à partir du lien suivant :
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !

> Complétez intégralement le formulaire d’enlèvement EEE Family.
> Une fois votre demande validée, vous recevrez de notre part un e-mail comportant votre numéro d’accord de retour hors-garantie ainsi que les instructions relatives à l’enlèvement (instructions d’emballage et les conditions générales du Service Après-Vente).
> Une fois le produit reçu dans notre SAV, les techniciens vont faire un diagnostic de la panne et vont vous envoyer un devis de réparation.
> Ensuite vous devez communiquer directement à l’atelier votre souhait de poursuivre ou non à la réparation de votre produit.
> Si vous refusez le devis vous devez payer les frais de diagnostic et les frais de port (~75€) pour que le produit vous soit retourné.
> Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire et nous vous souhaitons une bonne journée.
> N'hésitez pas à revenir vers moi par retour de message en répondant directement à cet e-mail.
> Bien cordialement,
> Oana, de l'équipe des conseillers d'ASUS
> SAV Asus France
> Hotline : 01 70 94 94 00
>
S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Bonjour
Je reviens vers vous suite a la manipulation que vous m'avez demandé demandé d'effectuer le problème n'est pas résolu.
La tablette continue a scintiller .
Ce dysfonctionnement est survenue a peine 2 mois après la période de garantie.
Je trouve incroyable que votre produit ne fonctionne plus bizarrement juste après la période de garantie et que je doive repayer plus de la moitié du prix d'achat rien que pour un devis . Avec le prix de la réparation cela équivaudra a racheter une tablette neuve!!!
Une marque aussi prestigieuse qu'Asus ne peut elle pas prendre en charge un de ses produit qui tombe en panne si rapidement?
Un geste commercial serait le bienvenue...
Merci
Cordialement

Cher Monsieur ,
Je me nomme Aura, de l'équipe des conseillers d'ASUS et je vais réagir à votre dernier message en essayant de vous offrir les réponses les plus exactes et détaillées.
Suite à votre email, nous sommes désolés d'apprendre que la procédure proposée par notre collègue ne vous a pas aidé.
Nous comprenons parfaitement le fait que la situation n'est pas la plus appropriée, mais nous sommes au regret de vous informer que la seule solution que nous pouvons vous proposer est le retour de la tablette dans un de nos centres de réparation, hors garantie.
Nous souhaiterions que vous nous accordiez la confiance dont vous avez toujours fait preuve à notre égard et, nous vous prions d’agréer l’expression de nos salutations distinguées.
Cordialement,

Chère Aura
Je suis moi même au regret de vous informer que la solution que vous me proposer a savoir payer 75 euros pour des frais d'envois et devis qui ajoutés a la réparation de la tablette équivaudront au prix d'une tablette neuve est tout simplement scandaleuse!!
Pour résumer ma tablette Asus est tombé en panne 2 mois après la période des 12 mois de garantie et la prise en charge que vous me proposais vas me couter le prix d'une tablette neuve..
Je suis extrêmement déçu cette mésaventure. Je possède de nombreux produits Asus mais au vue de ce manque d'esprit commercial envers un client je me tournerai lors de mes prochains achats vers une autre enseigne et je ne manquerai pas de signaler au travers de mon blog l'attitude de votre désintérêt commercial .
Vous venez de perdre un client et de vous faire une très mauvaise publicité..
 
G

garnier alain

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #10
taas17 a dit:
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Asus Memopad 10 il y a 10 mois et cela fait quelques semaines que j'ai des soucis avec. Tout d'un coup, sans raison particulière, j'ai l'écran qui se brouille avec plein de lignes horizontales. Ca bug comme ça pendant quelques minutes puis ça s'arrête. Parfois, il faut carrément éteindre la tablette et la relancer pour que ça s'arrête. J'ai aussi ma tablette qui bug de temps en temps et qui est très lente.
Je suis retournée chez mon vendeur qui me dit ne jamais avoir entendu ce problème d'écran. Il me conseille de faire une réinitialisation, mais je ne suis pas convaincue que cela fonctionne.
Avez-vous déjà entendu ce genre de problème?
Que me conseillez-vous?
Merci
Bonjour même problème et aucune solution direction poubelle!!!!
Plusieurs personnes ont ce problème Auchan et Asus s'arrange à vous faire patienter jusqu'à la fin de la garantie puis on vous demande 75 euros pour le devis. De plus sur ma tablette l'icône wifi en haut à droite est remplacé par une croix alors que la réception est excellente. Après avoir passé de longs moments au téléphone avec des gens sympathiques et compétent il s'avère qu'il n'y a pas de solution, c'est 75 euros pour le devis.
Ont peut se demander si la tablette n'est pas programmé pour ça... Pour moi ASUS c'est fini...
 
G

garnier alain

Membre
Inscrit
3 Août 2015
Messages
2
Points
0
  • #11
taas17 a dit:
Bonjour,
J'ai acheté une tablette Asus Memopad 10 il y a 10 mois et cela fait quelques semaines que j'ai des soucis avec. Tout d'un coup, sans raison particulière, j'ai l'écran qui se brouille avec plein de lignes horizontales. Ca bug comme ça pendant quelques minutes puis ça s'arrête. Parfois, il faut carrément éteindre la tablette et la relancer pour que ça s'arrête. J'ai aussi ma tablette qui bug de temps en temps et qui est très lente.
Je suis retournée chez mon vendeur qui me dit ne jamais avoir entendu ce problème d'écran. Il me conseille de faire une réinitialisation, mais je ne suis pas convaincue que cela fonctionne.
Avez-vous déjà entendu ce genre de problème?
Que me conseillez-vous?
Merci
Bonjour, je vois que je ne suis pas le seul à avoir des problèmes avec cette tablette . La seule solution que j'ai trouvé c'est d'en acheter une autre mais pas ASUS car celle-ci va finir à la poubelle. ASUS Font semblant d'ignorer le problème pour gagner du temps puis la garantie est terminé et c'est 75 euros pour un devis.
 
S

solcarlus

Membre
Inscrit
24 Mars 2015
Messages
15
Points
1
  • #12
Salut

Je tenais a rajouter que comme Mairim le problème est majoré lorsque la batterie se décharge..
 
S

Siryle

Membre
Inscrit
18 Décembre 2013
Messages
1
Points
1
  • #13
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic pour vous faire part de la solution que je me suis cassé la tête à trouver :

étant professionnel je répare des écrans de tablettes et téléphones mobiles, j'ai pratiqué une réparation de vitre tactile sur le memo pad 10", à la suite de cette intervention, je me suis aperçu que les bandes semblables à des codes barres apparaissait sur la tablette.

J'ai donc inspecter les éléments 1 à 1 et le souci qui à été trouvé, en tout cas sur celle que j'avais en main : le connecteur de l'écran LCD avais bouger durant la réparation, je l'ai donc débranché, nettoyé et remis en position, les strilles ont disparus, pour preuve, ouvrez votre tablette à l'arrière et titillez le connecteur 14010-00191200 MB qui correspond à la nappe du lcd et le problème réapparait ;)

Suffit donc de le caler dans une position fonctionnelle et le tour est joué.

:frime1:

J'espère en avoir aider plus d'un ?!

Bonne continuation à tous.
 
  • Like
Les réactions: guettelyly
A

alainjds

Membre
Inscrit
25 Décembre 2013
Messages
1
Points
0
  • #14
Bonjour

Ma tablette Asus ME302c vient de déclarer le soucis (comme une vieille télé qui a de la neige :))
Je viens de l'ouvrir
(c'est facile on glisse un ongle tout autour de la coque plastique pour la déclipser, ou une carte fine en plastique)

Quand la tablette est écran vers le sol, bouton power vers le haut

Les deux connecteurs de l'écran sont en bas à droite
J'appuyé légèrement dessus et la neige a disparue
J'ai mis un bout de scotch d’électricien pour "bloquer" le tout

Pour l'instant ça marche on va voir dans le temps

Merci Siryle pour l'idée :frime1:
 
H

hub59154

Membre
Inscrit
6 Mai 2013
Messages
10
Points
1
  • #15
Siryle a dit:
Bonjour à tous,

Je reviens sur ce topic pour vous faire part de la solution que je me suis cassé la tête à trouver :

étant professionnel je répare des écrans de tablettes et téléphones mobiles, j'ai pratiqué une réparation de vitre tactile sur le memo pad 10", à la suite de cette intervention, je me suis aperçu que les bandes semblables à des codes barres apparaissait sur la tablette.

J'ai donc inspecter les éléments 1 à 1 et le souci qui à été trouvé, en tout cas sur celle que j'avais en main : le connecteur de l'écran LCD avais bouger durant la réparation, je l'ai donc débranché, nettoyé et remis en position, les strilles ont disparus, pour preuve, ouvrez votre tablette à l'arrière et titillez le connecteur 14010-00191200 MB qui correspond à la nappe du lcd et le problème réapparait ;)

Suffit donc de le caler dans une position fonctionnelle et le tour est joué.

:frime1:

J'espère en avoir aider plus d'un ?!

Bonne continuation à tous.

serait tu interesser à me racheter 2 tablettes de ce même type ?
 

Sujets en relation

Haut Bas