Problème : du root jusqu'à l'IMEI en passant par un flash forcé

  • Auteur de la discussion EPFLien
  • Date de début
E

EPFLien

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #1
Salut,
c'est la première fois que je demande de l'aide sur un forum, car je n'ai pas trouvé de solution viable sur tout ce que j'ai pu trouver sur internet (j'espère avoir choisi la bonne section d'ailleurs).
Je présente la situation : J'ai acheté un oukitel k6000 pro et je voulais pouvoir récupérer les sauvegardes des applis et sms de mon ancien téléphone (wiko ozzy, que j'avais rooté pour utiliser titanium backup).
Du coup j'ai voulu rooter mon oukitel pour pouvoir récupérer les app avec titanium backup.
J'ai donc trouvé un tuto sur ce forum, j'ai utilisé SP flash tool. Problème : il m'indiquait "PMT changed, it must be downloaded". J'ai alors recherché comment faire : et là j'ai vu que ça marchait si on utilisait l'outil format (oui je ne connaissais pas) de flash tool. Je l'ai donc utilisé et ça a bien téléchargé.
Sauf qu'au moment de redémarrer le tél., rien ne se passe. :pleur4:
Au bout d'un long moment de stress je me dis qu'il faut que je flash la rom d'origine, je la télécharge donc (depuis needrom je crois, et 'est censé être l'officielle hein) et je la met avec flash tool.
Seulement au redémarrage je m'aperçois que je ne peux tout simplement pas utiliser sms, appels et tout ce qui est lié à ma carte SIM, et pour cause, il me met "IMEI invalide" (je précise qu'avant de faire toute ces manips tout marchait bien).
Rebelotte, des heures sur internet pour chercher comment faire, il y a trois solutions :
-le menu ingénieur (il faut aller dans une rubrique CDS information, je me dis youpi je vais y arriver...et là : aucune rubrique CDS....), en plus j'ai essayé *#06# et là c'est marqué : IMEI et que du blanc et OK, ben merde alors....
-il faut rooter le tél....(ça tombe bien c'est ce que je voulais faire..) => je cherche une autre manière d'éviter le message d'erreur, mais pour ça il faut changer le scatter file avec mtk droid tool (bien sûr quand je veux faire "block map" pour avoir le scatter il m'ouvre la fenêtre avec...une seule ligne où c'est marqué " 1 bmtpool et que des 000...que je ne peux pas sauvegarder car le bouton est grisé) qui me permet aussi de changer l'imei directement :
-Mtk droid tool a l'air pas mal, j'active donc le mode débogage usb, le tél. est reconnu par le logiciel, sauf que j'ai pleins de messages d'erreur qui m'empêchent de faire comme les tutos sur le net (il faut clique sur root...) :
--->>> Connect to device <<<---
--- ERREUR : --- TotalBytesPerChunk Not Found. Set default Page/Spare=2048/64 !!!
--- structure de ROM inconnu, sauvegarde PAS possible!
ATTENTION! File/system/recovery-from-boot.p qui restaurer la reprise de l usine en cas de telephone de commutation dans un mode normal est trouve!
ERREUR fichier n est pas trouve C:\Users\Utilisateur\Downloads\mtkdroidtools\files\pwn
/system/bin/sh: /data/local/tmp/pwn: not found
ATTENTION! Les demandes de confirmation sur l ecran de l appareil sont possibles!
--- ERREUR : SU inaccessible
--- Grâce MCG, il est possible d obtenir la racine de ce telephone! Regardez URL :

S'il vous plaît, Connexion ou S'inscrire pour voir le contenu ou les urls !


Voilà, donc je suis bloqué...des applis me permettent de changer l'imei mais que si le tel est rooté mais pour le rooter j'ai besoin d'enlever le message avec PMT en ayant le scatter, d'après ce que j'ai compris, un cercle vicieux quoi.
Si quelqu'un me permet de débloquer cette situation je lui donne ma reconnaissance éternelle, j'ai déjà passé des dizaines d'heures à chercher dans toutes les langues sans accéder à quelque chose.

PS : peut-être cela a-t-il quelque chose à voir : quand je veux me connecter en USB via transfert MTP, le téléphone ne s'affiche pas mais j'ai le son, et quand je veux update le driver j'ai : "une section d'installation dans ce fichier INF n'est pas valide" et dans les propriétés du pérphérique c'est marqué code 19. Bien sûr j'ai déjà essayé avec des dizaines de drivers différents (en les désinstallant après), il n'y a toujours le même problème.

EDIT : Je sais que vous ne traitez pas les problèmes avec IMEI mais est-ce que vous avez une autre solution ? Je suis perdu
Et j'ai déjà essayé d'utiliser ma fonction remettre à l'état d'usine depuis la rom que j'ai mise pour réparer mais l'imei est toujours absent
 
E

EPFLien

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #2
Personne pour m'aider ?
 
Texas2607

Texas2607

Administrateur
Inscrit
5 Février 2012
Messages
14 285
Points
113
  • #3
Salut,
 
E

EPFLien

Membre
Inscrit
14 Septembre 2016
Messages
4
Points
0
  • #4
Merci de me l'avoir rappelé, c'est que cette situation est extrêmement pénible pour moi, vu le nombre d'heures que j'ai passé dessus. Je saurai patienter
 
C

clicfax

Membre
Inscrit
18 Novembre 2012
Messages
8
Points
1
  • #5
Bonjour si tu as toujours ton problème d'imei j'ai peu être là solution
 
I

iridium

Membre
Inscrit
10 Janvier 2014
Messages
9
Points
0
  • #6
salut clicfax,

Tu peux donner la solution stp??
J'ai l'intention de rooté mon k6000pro également.
 

Sujets en relation

Haut Bas