probleme device not found

  • Auteur de la discussion perfectdock
  • Date de début
P

perfectdock

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #1
bonjour,
alors voila je me suis rendu à l'étranger il y à quelques jours et j'en ai profiter pour m'acheter un téléphone portable.
Marque : Cherry Mobile
modèle : FLASH
petit hic, il n'y a pas le Français....

j'ai donc fait des recherches, et j'ai trouvé une méthode avec MoreLocal2
J'installe donc minimal adb et fastboot. je modifie bien les paramètres du téléphone : revoke usb....j'active usb deboguing..

dans gestionnaire de périphériques j'ai bien mon téléphone qui est reconnu et fonctionne correctement.

je lance la commande ms dos. et je tape adb devices mais je n'obtient rien...pas de téléphone.. idem pour adb Shell : devices not found...

donc je ne comprends pas ou est l'erreur...
quelqu'un aurait il une idée voir une solution ?
merci par avance :)
 
A

Anonymous

  • #2
Bonjour,
- à partir de quel lien/tuto as-tu installé ADB & co. ?
- quelle version ? (la commande "adb" tout court l'affiche en haut du message de help)
- combien de périphériques vois-tu apparaître dans le gestionnaire de périphs. Windows quand tu branches le tél dessus ? quels noms ? aucun en erreur ?
- quelle version de Windows ?
- as-tu vérifié qu'au moment ou tu le branches sur le PC en ayant son écran déverrouillé (le tél., pas le PC) il n'y a pas sur le tél un popup qui apparaît te demandant d'autoriser la connexion ?
Voilà, avec toutes ces infos on pourra avancer...
 
P

perfectdock

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #3
déjà , merci de ta réponse.

j'ai suivi ce tuto :

lorsque je lance la commande adb, il est indiqué : android debug bridge 1.0.31

lorsque je branche le téléphone , dans gestionnaire de périphériques j'ai :
- android device et appareils mobiles qui apparaissent.
dans android device , j'ai android composite adb interface
dans appareil mobile j'ai "flash" , qui est le modèle de mon téléphone

mon Windows est seven

oui quand je branche le tel j'ai un message (sur le pc) qui me demande ce que je veut faire : exécution automatique
synchroniser les fichiers sur cet appareil
importer les images et vidéos
etcc

en espérant que tu puisses voir ou est mon erreur ;)
 
A

Anonymous

  • #4
La v1.0.31 c'est vieux et elle a des problèmes de reconnaissance de certains appareils qu'on peut corriger en allant mettre le VID hexadécimal du device ADB dans un fichier %USERPROFILE%\.adb\adb_usb.ini mais pour beaucoup de gens c'est une manip lourde à faire.
Je te conseille plutôt de désinstaller ce que tu as installé et de suivre ceci à la place :
qui si je ne me trompe pas t'installera une version plus récente (au moins 1.0.32) qui reconnaît plus d'appareils.
 
P

perfectdock

Membre
Inscrit
25 Août 2016
Messages
6
Points
0
  • #5
Un grand merci à toi, ca fonctionne bien ;)
merci merci merci ^^ :super:
 
A

Anonymous

  • #6
De rien, bonne continuation de tes manips
 
Haut Bas