Problème déverrouillage Samsuns galaxy a5 2017 et Ok google

  • Auteur de la discussion Heatfost
  • Date de début
H

Heatfost

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #1
Bonjour à tous,

(J'espère poster mon sujet dans la bonne section)

Je rencontre un petit soucis avec mon samsung galaxy a5 2017 (android 6 avec google assistant depuis le 18/08/2017)
La fonction ok google ne fonctionne pas (depuis l'achat du téléphone) lorsque mon téléphone est verrouillé alors que j'ai bien coché la case "voix certifiée". Pour faire simple, j'aimerai pouvoir interagir avec le téléphone dans ma voiture sans le manipuler comme lui demander d'appeler un contact. Actuellement, je dois obligatoirement rallumer l'écran.

J'ai cherché sur différents forums, sur l'aide google, etc sans moyen de corriger le problème.

Comment faire pour ne plus rencontrer ce soucis ?

Je me permets donc d'appeler la communauté à l'aide.

Cordialement
 
luneo

luneo

Membre VIP
Inscrit
14 Octobre 2012
Messages
1 562
Points
38
  • #2
hello

as tu un mode de sécurité activé (empreinte ,code pin ....) si oui essai sans ,c'est peut être cela qui bloque
 
MIKATH

MIKATH

Membre VIP
Inscrit
31 Juillet 2016
Messages
2 355
Points
113
  • #3
luneo a dit:
hello

as tu un mode de sécurité activé (empreinte ,code pin ....) si oui essai sans ,c'est peut être cela qui bloque
Bonjour , il y a aussi , autorisé Google à dévérouiller le tel, via OK Google dans les options.
Je ne l'ai pas fait , car OK Google n'est pas fiable.
À essayer, mais si chez toi il ne fonctionne pas ... ?
 
H

Heatfost

Membre
Inscrit
18 Août 2017
Messages
3
Points
0
  • #4
MIKATH a dit:
luneo a dit:
hello

as tu un mode de sécurité activé (empreinte ,code pin ....) si oui essai sans ,c'est peut être cela qui bloque
Bonjour , il y a aussi , autorisé Google à dévérouiller le tel, via OK Google dans les options.
Je ne l'ai pas fait , car OK Google n'est pas fiable.
À essayer, mais si chez toi il ne fonctionne pas ... ?

Bonjour à vous,

Merci pour vos réponses, effectivement j'ai bien mon empreinte d'enregistrée mais j'ai déjà essayé sans aucune sécurité activé et cela ne fonctionne pas non plus. J'ai bien smart lock d'activé avec des lieux renseignés comme mon logement (ok google ne rallume pas l'écran) ou encore le bluetooth de mon véhicule ce qui permet à quiconque se trouvant dans la voiture avec le téléphone de le déverrouiller sans mon empreinte. Est ce que le verrouillage du téléphone coupe le micro ou autre chose ?
Hier j'ai passé du temps avec le support samsung et miracle, "ça a fonctionné .... 1 fois" et puis terminé. Ils m'ont demandé d'effacer le cache de l'appli google et d'enregistrer à nouveau ma voix (je donne la manip si cela peut aider certain). Pour finir la personne m'a dit de contacter google, car elle aurait fait la manip sur un téléphone identique et cela fonctionnait.

OK google fonctionnait très bien sur mon nexus 5.

Encore merci pour le coup de main.
 
J

joel973

Membre
Inscrit
29 Août 2013
Messages
1
Points
0
  • #5
Bonjour à tous,

Je rencontre le même problème sur mon galaxy s8.. OK Google ne deverouille pas mon téléphone. J'y ai parvenu une seule fois c'était juste après le redémarrage ! Depuis plus rien..

D'autres personnes rencontrent ce problème ?

Merci.
 
S

Sonicspeeds

Membre
Inscrit
27 Juin 2013
Messages
20
Points
6
  • #6
Bonjour,

J'ai le même problème sur mon note 8. Ça fonctionnait très bien quand j'étais sous la rom d'origine (Taïwanaise car c'est un import) mais depuis que j'ai mis la française impossible. Le téléphone détecte bien ma voix mais il faut que je le déverrouille manuellement pour l'utiliser.
Si vous avez une solution...

Merci
 

Sujets en relation

Haut Bas