Problème déplacement appli sur carte SD (Android 6.0)

  • Auteur de la discussion Kriskriston
  • Date de début
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #1
Bonjour à tous,
Je viens d'acquérir un smartphone sous Android 6.0, logiciel que je découvre ou presque (Av. Nokia735 sous Win10).
En cours d'utilisation, j'avais ajouté une carte SD neuve de 15 Go qui trainait dans mes tiroirs depuis quelques années déjà.
Mon smartphone est un Cubot (Chinois) ayant une Rom de 32 Go, lors de l'installation de la carte SD neuve, Android ne m'a pas demandé de la formater!
Normalement il existe une option dans "paramètres"/"stockage et usb /" et apparaît alors l'ensemble des applications sur la Rom du smartphone, il suffit ensuite de choisir une application à déplacer sur la carte SD si celle-ci offre bien sûr cette possibilité.
On clique sur l'application en question / stockage et on a en principe ceci :

Problème! l'onglet stockage " modifier" n'existe pas sur mon Android 6.0, comment est-ce possible?
Auriez-vous une explication à cela?
Merci d'avance pour vos aides respectives.
Cordialement
Kris
 
M

mario53

  • #2
Bonjour

Cela ne sert à rien de poster le sujet 4 fois ! De plus c'est interdit sur le forum.
 
M

Membre supprimé 438334

  • #3
Bonjour

@Kriskriston , je t'ai collé un avertissement. Les multi-posts sont interdit sur le forum. Encore une fois comme ca et tu es banni pour spam

Bonne journée

PS : Salut et merci mario :super:
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #4
Bonjour Helpi et Mario3,
Je suis désolé, mais je ne comprends pas du tout vos réactions respectives, je viens de formuler une demande polie et parfaitement structurée, je ne vois nul par des doublons, j'ai contrôlé dans ma boîte répertoriant l'ensemble de mes quelques messages postés et effectivement, il y a un article faisant référence au stockage, mais totalement différent à cette nouvelle demande (je suis débutant sous Android).
Je suis désorienté par vos réactions, administrateur d'un forum de mécanique, je ne suis pas du genre à poster plusieurs messages identiques.
Je vous invite à relire le contenu de mes articles.
Pourriez-vous mettre en évidence le point qui fâche?
Bien à vous
Kris
 
M

mario53

  • #5
C'est normale que tu ne les trouvent plus, Coyote en a supprimé 3.
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #6
Bonjour Mario,
Si effectivement 3 articles identiques ont été posté, les un à la suite des autres, c'est totalement involontaire, j'ai corrigé mon article à plusieurs reprises et à cette occasion il y a eu un fort ralentissement sur la plateforme du forum, j'ai bien contrôlé que mon article était bien posté sans avoir vu d'anomalie.

J'ai passé l'âge (60 ans) de taper plusieurs fois un article identique et pourquoi aurais-je fait cela? il n'y avait aucune urgence.
ILsuffisait peut-être de contrôler l'heure et la date de ceux-ci, il y a fort à parier qu'ils étaient identiques.

Si vous m'auriez contacté sans le martinet, j'aurais bien volontiers corrigé cette erreur bien évidemment!
Maintenant que la mise au point est faite, pourrais-tu répondre à ma demande Mario 53.

Cordialement
Kris
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #7
Salut,

C'est bon, ce n'est pas grave. Il y eu une erreur, sûrement sur les serveurs, ou de ta part car tu as pu cliquer plusieurs fois sur "envoyer" sans le faire exprès.

Les réactions excessives sont dû au fait qu'on fait face chaque jour à des personnes qui ont ce genre de comportement et en abuse et qu'on sature.
Pour la correction de cette erreur, tu n'aurais rien pu faire étant donné que tu n'en as pas les droits.

Bref, oublions et revenons au sujet de base.
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #8
Bonjour Skelett,
Bref, oublions et revenons au sujet de base.
Je ne demande rien d'autre!
J'ai un ami qui possède un Samsung sous Android 7 et c'est lui qui m'avait donné le chemin me permettant de choisir l'emplacement d'une application, voir de la déplacer sur la carte SD, mais dans mon cas, cette option en première approche n'est pas disponible.
Kris
 
M

mario53

  • #9
Kriskriston a dit:
Maintenant que la mise au point est faite, pourrais-tu répondre à ma demande Mario 53.

Cordialement
Kris

Bonjour

J'aimerais bien mais je n'ai pas la réponse. :wink:
 
SkelettSkelter

SkelettSkelter

Administrateur
Inscrit
12 Mai 2013
Messages
13 391
Points
113
  • #10
Je vais y répondre :

Cette option n'est pas disponible sur tous les appareils. Tout dépend uniquement du constructeur, qui choisi ou non d'intégrer l'option à ces smartphones.
Sur Android 6, par exemple, Asus n'intègre pas l'option sur leurs ZenFones 2. Samsung, l'a intégré depuis la màj sous Android 6 sur leurs S6.

Dans ton cas, le constructeur ne l'a pas intégrée. Il faut passer par le root et utiliser une application telle que Link2SD (qui nécessite ledit root). Un problème : Mis à part les méthodes de root génériques (voir ici : http://www.phonandroid.com/android-comm ... groot.html, par exemple, mais que je ne conseille absolument pas), il n'y a aucune autre méthode officielle/officieuse et fiable.
 
K

Kriskriston

Membre
Inscrit
25 Janvier 2014
Messages
40
Points
6
  • #11
Bonjour Skelett,
Je vais y répondre :

Cette option n'est pas disponible sur tous les appareils. Tout dépend uniquement du constructeur, qui choisi ou non d'intégrer l'option à ces smartphones.
Sur Android 6, par exemple, Asus n'intègre pas l'option sur leurs ZenFones 2. Samsung


, l'a intégré depuis la màj sous Android 6 sur leurs S6.

Dans ton cas, le constructeur ne l'a pas intégrée. Il faut passer par le root et utiliser une application telle que Link2SD (qui nécessite ledit root). Un problème : Mis à part les méthodes de root génériques (voir ici : ... groot.html, par exemple, mais que je ne conseille absolument pas), il n'y a aucune autre méthode officielle/officieuse et fiable.

Je te remercie pour cette réponse très détaillée, venant de Windows 10 Phone, un excellent OS très léger et totalement compatible avec la version PC, mais dont les mises à jour ont été de véritables catastrophes, il fallait le préciser.

Si je ne m'abuse, Android est construit sur une base Linux.

Je suis désorienté par Android, cela parait le "foutoire" pour reprendre une expression familière à certains, le smartphone ne semble pas faire de mise à jour automatique en direction de la version Android 7, certaines options pour un même Android ne sont pas disponibles.

Lorsque j'observe le contenu de ma carte mémoire, un dossier Android dans lequel on retrouve un sous dossier "data" identique à celui de la Rom dans lequel on retrouve une partie des logiciels installés sur la dite Rom, dans mon cas la suite Office et plusieurs programmes nativement installé sur la Rom sans surcouche par Cubot.
Une option est disponible si je me rappelle bien permettant de choisir une préférence de stockage.

En dehors de cela, les photos s'installent automatiquement sur la carte SD, tout comme les vidéos, sur les 32 Go de la Rom, il m'en reste environ 13 Go.
Une version mobile GPS est installée et à elle seule "pèse" 6 Go avec sa carte Europe.

Existe-il une solution logiciel pour forcer le transfert?
Car Rooter le smartphone est toujours un gros risque que je ne suis pas près de prendre, mon bidule est encore sous garantie.

Merci d'avance pour tes précisions.
Cordialement
Kris
 
D

dovarese

Membre
Inscrit
20 Août 2013
Messages
37
Points
6
  • #12
Salut

Je suis dans le même cas que toi avec un smartphone Huawei Mate 9. Il n'y a pas grand chose qui s'installera automatiquement sur la carte SD. La seule appli. qui m'a proposé une installation sur la SD est navigon et pour les cartes uniquement . Tu as raison quand tu dis que c'est le foutoir :les photos iront sur la SD et les copies d'écran non !
J'ai essayé pléthore de softs dédiés mais rien ne fonctionne. Un peut déçu pour le coup sur quand on ne me laisse même pas le choix.
 
I

isa78180

Membre
Inscrit
24 Avril 2013
Messages
3
Points
0
  • #13
Bonjour,

J espère que quelqu'un pourra m'aider.

Voilà j ai un Huawei P8 16 GO et j ai mis une carte sd dedans.

Mon problème est que je ne peux pas déplacer mes applications sur la carte SD pour gagner de la place.

Est-ce normal sur ce téléphone?

Comment faire pour avoir plus de place?

Peut-on fusionner la mémoire interne et la mémoire de la carte sd?



J'espère que vous pourrez m'aider,



Isabelle
 
Haut Bas