Problème Démarrage Xperia M

  • Auteur de la discussion SkyFail
  • Date de début
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #1
Bonjour , aujourd'hui j'ai voulu downgrader mon xperia M de la version 4.3 jusqu'à la version 4.1.2 .
Malheureusement je crois que la procédure à échoué car quand flashtool m'a demandé de déconnecté et relancer mon téléphone mon xperia a affiché le logo sony et celui d'xperia . Jusqu'à la tout est normal , mais après le logo avec la vague multicolore c'est affiché et est passé indéfiniment sur mon écran empêchant donc le démarrage de mon smartphone :? . J'ai donc essayer SUS/Sony PC Companion et réinstaller avec flashtool rien y fait le problème est toujours présent.

J'avais réussi à retourner sur l'écran d'accueil de mon portable mais je ne sais pas comment j'ai fais car je crois que ça c'est fait tout seul.
S'il vous plait ne me parler pas de SAV car j'ai déjà rooté mon xperia M quand il était en 4.1.2 avec framaroot.
Merci de me répondre c'est assez urgent !

Mon Portable : Xperia M C1905
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #2
Salut,

Avais tu bien coché les wipes avec Flashtool?
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #3
Oui j'ai coché wipe data et cache.
Merci de ta réponse rapide
 
Alx31

Alx31

Membre
Inscrit
11 Novembre 2012
Messages
5 499
Points
36
  • #4
Salut

on peut avoir le log de flashtool svp?
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #5
C'est bon en faite je crois que j'ai resolu mon problème.
J'ai appuyé simultanément sur volume + et power (je sais pas pourquoi mais bon...) et sa m'a afficher le menu ou je dois rentrer mon code de carte sim!
Je ne sais pas si c'est a cause de ça où si c'est parceque j'ai attendu qu'il s'allume belle et bien mais au moins il marche :D
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #6
Ok ça fonctionne c'est parfait :)

Pense à mettre le sujet en résolu ;)
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #7
Pour ceux qui ont le même problème que moi il faut a chaque démarrage appuyer longtemps sur la touche power quand la vague multicolore se répète (c'est bizarre mais bon pour moi ça marche)
Ca ne résout pas vraiment mon problème mais bon au moins je peux utiliser mon portable
En plus on peut considérer cette astuce comme une sécurité en plus car il faut la connaitre :lol:
J'attends toujours d'autre solution si quelqu'un en à une :D .
Merci quand même !
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #8
Ok donc pas vraiment résolu.

Maintenant que que tu peux l'éteindre as tu essayé de refaire le flash.
 
S

SkyFail

Membre
Inscrit
6 Mars 2014
Messages
12
Points
0
  • #9
Oui je pouvais deja l'éteindre et j'ai essayé de le reflash avec des roms officiels du sony xperia M mais le problème était toujours présent.
En ce moment mon portable est en 4.3 et je n'ai plus trop envie de réessayer le downgrade :?
 
Did57350

Did57350

Membre VIP
Inscrit
16 Janvier 2012
Messages
3 729
Points
38
  • #10
Et sous la version 4.1 tu avais le même problème?
Il faut dire que la 4.3 n'est pas une réussite et il y on a plusieurs qui sont plaints

Sinon tu peux toujours le brancher à PC Compagnon et faire une réparation et cela entraîne la perte des données.
 
Haut Bas